Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 05 Aoû 2014 19:36

Thierry.P a écrit:...
Depuis que Godel a démontré l'indécidable, rien n'est sûr :grad:

Oui, car tout est dans tout et réciproquement :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 7:29

Robert64 a écrit:
Thierry.P a écrit:...
Depuis que Godel a démontré l'indécidable, rien n'est sûr :grad:

Oui, car tout est dans tout et réciproquement :grad:
A+

Pauvre Godel, incompris qui n'a que voulu dire que tout a beau être prévu, ça foire à un moment.

Intrication quantique et expérience d'Aspect : Qui saurait expliquer comment l'info du photon 1 est transmise au photon 2 et comment celle-ci est transmise immédiatement même à des milliards de milliards d'années lumières ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 10:11

dinococus a écrit:
Robert64 a écrit:
dinococus a écrit:...
Une théorie sans confirmation expérimentale n'est que de la spéculation. Quand cette spéculation dure 30 ans, il faut changer d'approche.

Tu sais, la théorie qui a été invalidée par la relativité (la lumière est une oscillation d'un milieu continu, l'éther), elle a duré un peu plus de 30 ans, jusqu'au jour où quelqu'un a su imaginer une expérience indiscutable. Bien sûr qu'une théorie est une spéculation, jusqu'au jour où on la confirme expérimentalement ou on l'invalide.
J'ai du mal à comprendre ce que tu as contre les cordes ou la gravitation à boucles, qui sont...des spéculations. Qu'elles soient falsifiables ou pas, l'avenir le dira.
A+


Je n'ai rien contre les cordes, La science quelque soit le domaine est pour moi la seule part de merveilleux qui reste dans ce monde. J'en ai contre le dogme scientifique. En fac, les cours d'immunologie qui nous étaient dispensés en 1990 ne faisait pas mention de la sélection naurelle ou darwinisme des anticorps dans la génération de la réponse immunitaire, le terme de spécifique était même utilisé.
La biologie moléculaire a aussi son dogme et les conséquences en sont des retards dans les découvertes de nouveaux traitements médicaux.


Si je me permettrait pas de l'ouvrir en ce aui concerne la physique j'ai quelques petites notions de biologie moleculaire.
Par curiosite c'est quoi le dogme de la biologie moleculaire qui retarde les decouvertes de traitements medicaux?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 10:17

dinococus a écrit:
Robert64 a écrit:
Thierry.P a écrit:...
Depuis que Godel a démontré l'indécidable, rien n'est sûr :grad:

Oui, car tout est dans tout et réciproquement :grad:
A+

Pauvre Godel, incompris qui n'a que voulu dire que tout a beau être prévu, ça foire à un moment.

Intrication quantique et expérience d'Aspect : Qui saurait expliquer comment l'info du photon 1 est transmise au photon 2 et comment celle-ci est transmise immédiatement même à des milliards de milliards d'années lumières ?

Tout ça est largement HS, surtout sur bla², et il n'y a pas vraiment à expliquer.
Quand à ce pauvre Gödel, ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit. Les théorèmes d'incomplétude, ça va quand même un peu plus loin que ça.
Pour moi, fin du HS
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 10:20

jujulolo a écrit:
dinococus a écrit:
Robert64 a écrit:
dinococus a écrit:...
Une théorie sans confirmation expérimentale n'est que de la spéculation. Quand cette spéculation dure 30 ans, il faut changer d'approche.

Tu sais, la théorie qui a été invalidée par la relativité (la lumière est une oscillation d'un milieu continu, l'éther), elle a duré un peu plus de 30 ans, jusqu'au jour où quelqu'un a su imaginer une expérience indiscutable. Bien sûr qu'une théorie est une spéculation, jusqu'au jour où on la confirme expérimentalement ou on l'invalide.
J'ai du mal à comprendre ce que tu as contre les cordes ou la gravitation à boucles, qui sont...des spéculations. Qu'elles soient falsifiables ou pas, l'avenir le dira.
A+


Je n'ai rien contre les cordes, La science quelque soit le domaine est pour moi la seule part de merveilleux qui reste dans ce monde. J'en ai contre le dogme scientifique. En fac, les cours d'immunologie qui nous étaient dispensés en 1990 ne faisait pas mention de la sélection naurelle ou darwinisme des anticorps dans la génération de la réponse immunitaire, le terme de spécifique était même utilisé.
La biologie moléculaire a aussi son dogme et les conséquences en sont des retards dans les découvertes de nouveaux traitements médicaux.


Si je me permettrait pas de l'ouvrir en ce aui concerne la physique j'ai quelques petites notions de biologie moleculaire.
Par curiosite c'est quoi le dogme de la biologie moleculaire qui retarde les decouvertes de traitements medicaux?

je te donne les 3 première lettres de chacun des trois parties du dogme G, A, S. N'importe qui ayant des notions de bio mol (perso j'ai acheté une maîtrise de biochimie avec certificat d'immunologie en 1990) connait ça.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 10:22

Robert64 a écrit:[
Tout ça est largement HS, surtout sur bla², et il n'y a pas vraiment à expliquer.
A+


Et voila, bing et bang. boum.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 10:38

Allez, on revient au sujet du topic ?
Rosetta, c'est le jour de la mise en orbite
Demain, le live
http://rosetta.esa.int/

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 11:37

des étoiles, des infos, des news, des aurores boréales etc etc ... :bravo:

hs: dino, tu peux toujours ouvrir un topic sur "le dogmatisme en science, biologie moléculaire et physique de l'univers: pourquoi tant d'ignorance ?" :idee: :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 11:41

WhyHey a écrit:des étoiles, des infos, des news, des aurores boréales etc etc ... :bravo:

hs: dino, tu peux toujours ouvrir un topic sur "le dogmatisme en science, biologie moléculaire et physique de l'univers: pourquoi tant d'ignorance ?" :idee: :P


Robert a dit que c'était HS sur Bla² et j'écoute toujours ce que dit Robert.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 11:41

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 12:23

dinococus a écrit:
Robert64 a écrit:
Thierry.P a écrit:...
Depuis que Godel a démontré l'indécidable, rien n'est sûr :grad:

Oui, car tout est dans tout et réciproquement :grad:
A+

Pauvre Godel, incompris qui n'a que voulu dire que tout a beau être prévu, ça foire à un moment.

Intrication quantique et expérience d'Aspect : Qui saurait expliquer comment l'info du photon 1 est transmise au photon 2 et comment celle-ci est transmise immédiatement même à des milliards de milliards d'années lumières ?

A cause de la dimension physique du photon qui n'est pas celle que l'on pense :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 12:45

Pas facile à comprendre la théorie des cordes ... :ane:

Image
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Aoû 2014 13:31

dinococus a écrit:
WhyHey a écrit:des étoiles, des infos, des news, des aurores boréales etc etc ... :bravo:

hs: dino, tu peux toujours ouvrir un topic sur "le dogmatisme en science, biologie moléculaire et physique de l'univers: pourquoi tant d'ignorance ?" :idee: :P


Robert a dit que c'était HS sur Bla² et j'écoute toujours ce que dit Robert.

C'est HS sur ce fil là. Maintenant, si tu veux en ouvrir un....
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 14:19

Robert64 a écrit:
dinococus a écrit:
WhyHey a écrit:des étoiles, des infos, des news, des aurores boréales etc etc ... :bravo:

hs: dino, tu peux toujours ouvrir un topic sur "le dogmatisme en science, biologie moléculaire et physique de l'univers: pourquoi tant d'ignorance ?" :idee: :P


Robert a dit que c'était HS sur Bla² et j'écoute toujours ce que dit Robert.

C'est HS sur ce fil là. Maintenant, si tu veux en ouvrir un....


J'ai posé une question, the unanswered question http://www.youtube.com/watch?v=tbArUJBRRJ0

On entend plus parler d'Opportunity, à la vitesse où elle se déplace, elle sera arrêtée avant d'arriver en haut de la montagne.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 14:48

Jolie photo de la comète par Rosetta:
http://www.astronomy.com/galleries/news/comet-67p

Au passage, je me marre de la conjugaison à l'anglaise de notre mot : "rendezvouses" à la troisième personne du singulier. :mdr: Je connaissais cela avec d'autre mot mais c'est le premier coup avec Rendez-vous. :D
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre