un_casque_ou_rien a écrit:Et ce qui est encore plus interessant, c'est le silence radio du constructeur après les doutes émis sur l'impedance de sortie de l'ampli. Bon, Pierre ne veut pas l'ennuyer avec ces questions futiles, soit. Mais, il serait sage de mettre cela a reste car je suis assez visionnaire pour imaginer un futur cloisonne à 5-10 clients français a moins de prouver que KG est dans le tord. Ce serait dommage si les faits ne sont pas avérés (et ils ne le semblent pas vu tes mesures Éric et les commentaires élogieux de pierre).
Arnaud
Salut Arnaud,
Comme tu le sais, je n'y connais rien aux électroniques, et ma parole ne vaudra jamais celle, beaucoup plus compétente, de vrais électroniciens comme Kevin Gilmore et M. Helmut Becker.
Pour l'instant, je vois la situation comme un jeu d'échec : chacun avance (lentement) ses pions et observe (beaucoup) la situation avant d'agir.
Si les performances (et spécifications) du RKV couplé à des transformateurs (1:5 du Verto ; 1:6,6 de Gilmore (étude théorique) ou 1:50 du Wee) étaient aussi mauvaises, voir franchement erronées (en ce qui concerne la résistance interne du RKV) que certaines personnes critiques (et sceptiques) sur Head-Fi (ou ailleurs) l'imaginent, je pense que l'écoute "en vrai" du combo RKV-Wee (+ 009) et maintenant RKV-Verto (+ 009) n'aurait pas passé l'écoute critique de Pierre, Skywalkerciel, Bluegrasphil, Frédéric, Karim et moi-même en comparaison directe des amplificateurs Stax SRM 727 (mon ex mien et celui de Pierre), SRM 007t2 (celui de Pierre), et même l'Electra (de Frédéric).
Sans compter, que mes mesures (objectives) au voltmètre (et microphone) auraient indubitablement montrer un défaut aussi énorme qu'un effondrement de la réponse du 009 d'au moins 17 dB à 10 KHz (d'après l'étude théorique faite par Kevin, dans des conditions théoriques (de transfos) bien meilleures, que celles expérimentées en vrai (en pratique) par moi-même, micro et voltmètre à l'appui).