Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jose6, Kwak61, myocastor, Sasahi et 16 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 03 Juil 2014 19:04

ah ! autant pour moi !! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juil 2014 20:40

cleriensis a écrit:Salut à tous,

j'ai déjà fait un compte-rendu de ma visite chez Pierre sur le topic du lcd-x. J'ai bien evidemment écouté l'abyss aussi et....... ben non...... ce n'est pas pour moi. En fait je suis frustré car j'ai entendu des qualités ( rapidité, défintion ) mais gâchées à mon avis par ce port sur la tếté très particulier avec des fuites au niveau des pads.. :wtf: ça m'a donné l'impression d'écouter mon ps-1000 en le décollant de mes oreilles, donc le médium s'appauvrit, le haut médium se trouve du coup en avant, le grave est bien mais du coup détaché du reste du spectre avec ce manque au centre et un aigu trop en retrait à mon gout ( surtout avec ce haut médium en avant, de la luminosité en haut aurait été bienvenue ), mais une bonne définition, un casque gourmand ( trop, à l'instar du HE6 ), mais surtout beaucoup trop déséquilibré pour moi. J'ai essayé plusieurs positions aves les pads, l'arceau reserré au maximum.. pas de réglages possible en hauteur, ce qui est embêtant, j'ai les oreilles hautes :mdr:, mes casques sont toujours remontés au maximum, cela à peut-être contribué à mon inconfort. Bref je serais curieux d'essayer en "bouchant" ces fuites avec un pad enveloppant bien l'oreille, le médium reprendrait sa place et ce serait amha nettement mieux. La construction est magnifique, mais c'est un minimum à ce niveau de prix. Je suis complètement passé à côté de ce casque qui pour moi et après une écoute seulement, mon jugement peut changer, et bien trop surévalué. J'ai en fait une la sensation d'un produit non abouti, qui se veut à l'instar d'un K1000 ou d'un ergo entre le casque et l'enceinte mais avec une ergonomie pas aboutie, ou pas adéquate avec ma morphologie ( ce qui revient in fine au même ). J'ai également été un peu déçu par le combo stax omega et le gros ampli stax. C'est beau, raffiné, mais c'est faux ( à mon avis ).... un violon sur boyau avec archet ancien ne sonne pas rond et velouté.... le haut médium est trop en avant et l'aigu en net retrait ( forcément... ). Par contre j'ai été agréablement surpris par le niveau et la définition des graves, j'avais lu que les stax étaient en déficit de ce cote là.... par rapport à un HD800 par exemple, il n'y a pas photo, c'est mieux, beaucoup mieux sur ce registre, quasiment similaire à un planar magnetique comme le lcd-x. Pour le reste je préfère grandement le lcd-x.

Bon je ne vais pas me faire des amis avec ce post...... je précise que c'est MON ressenti, je ne détiens pas la vérité absolue .... quoique :wink:


Salut :D Encore heureux que nous n'ayons pas tous les même gouts :lol: ceci dit il est vrai que l'Abyss est un casque qui s'apprivoise avec le temps pour le port de tête. J'ai moi même passé pas mal de temps avant de trouver la configuration idéale et il ne faut pas hésiter à passer du temps sur ce registre vu le poids du bestiau . Après je trouve curieux cette histoire de fuite, mais j'ai un gros avantage c'est que j'ai de petites oreilles qui entrent bien dans les pads une fois bien orientés et positionnés. Je passe ainsi des heures sans aucuns problème d'inconfort. Dommage de ne pas avoir insisté avec Pierre sur cette histoire de positionnement pour arriver à résoudre cet "inconfort" et ce problème de fuite :-? Au final le principal c'est que tu sois heureux et satisfait de ton LCDX et quant "aux amis avec ce post" il y en aura toujours quoi que tu dises ou que tu fasses :siffle: Le principal étant de se faire plaisir avant toute chose :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2014 12:46

Bon je ne vais pas me faire des amis avec ce post...... je précise que c'est MON ressenti, je ne détiens pas la vérité absolue .... quoique


J'aime beaucoup l'Abyss, mais ton ressenti n'a pas pour autant moins d'intérêt que ceux qui précèdent.
Aucun Casque ne me paraît être en mesure de faire l'unanimité, l'Abyss ne fait pas exception.
Merci pour ton retour. :thks:
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Juil 2014 17:02

skywalkerciel a écrit: Après je trouve curieux cette histoire de fuite, mais j'ai un gros avantage c'est que j'ai de petites oreilles qui entrent bien dans les pads une fois bien orientés et positionnés. Je passe ainsi des heures sans aucuns problème d'inconfort. Dommage de ne pas avoir insisté avec Pierre sur cette histoire de positionnement pour arriver à résoudre cet "inconfort" et ce problème de fuite :-?


L'Abyss est conçu pour fonctionner avec des fuites acoustiques Jean-Marie.
Et moi j'en joue au maximum sur le mien, en écartant les deux écouteurs au maximum....
je perds en peu en impact en bas, mais je gagne en image.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Juil 2014 17:23

Pierre PAYA a écrit:
skywalkerciel a écrit: Après je trouve curieux cette histoire de fuite, mais j'ai un gros avantage c'est que j'ai de petites oreilles qui entrent bien dans les pads une fois bien orientés et positionnés. Je passe ainsi des heures sans aucuns problème d'inconfort. Dommage de ne pas avoir insisté avec Pierre sur cette histoire de positionnement pour arriver à résoudre cet "inconfort" et ce problème de fuite :-?


L'Abyss est conçu pour fonctionner avec des fuites acoustiques Jean-Marie.
Et moi j'en joue au maximum sur le mien, en écartant les deux écouteurs au maximum....
je perds en peu en impact en bas, mais je gagne en image.

Pierre

Hello Pierre :wink: comme quoi :D moi par contre j'aime bien sentir le contact des pads sur moi, j'ai la sensation de mieux "percevoir" tout ce qui est timbres,définition et résolution :-? enfin la aussi c'est mon ressenti :) j'ai un juste équilibre entre trop et pas assez de pression des pads, bref c'est mon réglage :wink: le meilleur compromis pour moi pour des basses pleines, tendues et des aigües audibles jusqu’à l'extinction perceptible :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juil 2014 10:10

Bonjour à tous,

Pierre : as-tu eu l'occasion de comparer le RKV MKII avec le Balancing Act ?
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 28 Juil 2014 10:34

Meloman57 a écrit:Bonjour à tous,

Pierre : as-tu eu l'occasion de comparer le RKV MKII avec le Balancing Act ?


Bonjour Lucas,

Non.
J'ai écouté à plusieurs reprises le Balancing Act et je connais par coeur les RKVII et RKVIII mais je n'ai pas eu l'occasion de faire une comparaison directe.
Ce que je sais, c'est que d'après des retours de personnes ayant écouté le Balancing Act avec l'Abyss, le BA manque de pêche.
Ce que je sais aussi, c'est que les RKVII et RKVIII en mode OTL drivent l'abyss sans aucune limitation de niveau et de dynamique.
Après, certains diront que le BA "écrase" un RKV en terme de musicalité.
Personnellement, même je suis prêt à imaginer que le Balancing Act puisse être meilleur, je serais plus prudent quand à l'importance des différences subjectives entre ces deux amplis.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2014 14:15

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse. Effectivement le BA est un peu court en jus ou alors il faut un DAC qui sort beaucoup de voltage en sortie.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 28 Juil 2014 15:16

Bonjour Pierre, y a-t-il un intérêt à utiliser le boitier Verto entre l'Abyss et un ampli d'entrée de gamme du style Fostex HP-A8 (entrée de gamme par rapport à l'Abyss :mdr: ) qui nécessite en temps normal une augmentation du gain pour l'Abyss (la même question peut s'appliquer pour un casque comme l'Audeze LCD-X) ?

Autre question, car j'imagine que tu as du comparer, comment se débrouille le SR-009 avec le Verto face à l'Abyss sur le même ampli RKVII ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse :thks:

ps : peut-être faudrait-il créer un topic "Boitier Verto" pour ne pas que les infos de ce dernier se noient au milieu des messages ne le concernant pas sur les différents topics ou il est évoqué. Par exemple sur le topic Stax qui avance à une vitesse vertigineuse les infos du Verto vont très vite se perdre.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Juil 2014 18:59

Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2014 23:20

Meloman57 a écrit:Bonjour à tous,

Pierre : as-tu eu l'occasion de comparer le RKV MKII avec le Balancing Act ?


Ma réponse sera bien évidemment orientée du fait de mes préférences personnelles. Cependant, cela fait bien longtemps que je teste des amplis casques et bien que j’ai certaines affinités pour certaines marques ma quête d’excellence ne fait pas d’état d’âme. Je choisis ce qui me semble le plus performant et jusqu’à aujourd’hui la BA reste mon ampli préféré.

Bien entendu il n’est pas exempt de remarque, effectivement un Dac qui sort un voltage de plus de 3 v correspond bien à la BA et même si sur le plan de la dynamique il n’est pas le « meilleur », surtout confronté à un ampli comme le LAU de Cavalli, « globalement » il reste ma préférence.

Enfin, je rejoins Pierre. La BA n’écrase pas ses homologues THDG loin de là.
Il propose comme ses concurrents d’ailleurs, un point de vue, qui, selon moi, me séduit plus que tout autre système mais cela ne réduit en rien des qualités des concurrents et l’on peut parfaitement préférer tel système sur tel autre.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 29 Juil 2014 18:49

Tu sais Frédéric, j'ai écouté il y a peu le Cavalli Liquid Gold avec mon Abyss....
L'ensemble dont Jude de Head-Fi dit un truc dans le genre : "the best combo I have ever heard"

Et bien je préfère cent fois ton Balancing Act ou un RKVIII.
Ah oui, ça pousse très fort le Liquid Gold, mais il ne faut écouter que de la batterie avec. Parce que les timbres, vraiment, pour moi c'est pas ça du tout...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juil 2014 19:41

Bonjour à tous,

Je profite du regain d'activité sur ce fil pour témoigner à nouveau de l'excellence du combo Abyss et Rudistor RP030.
L'ensemble est d'une douceur et d'un raffinement du niveau de ce que j'avais connu avec mon précédent système STAX mais avec une dynamique et une précision supérieure.

Ce que je trouve extraordinaire avec l'Abyss, c'est cette capacité à mettre la musique sur différents plans avec une impression tridimensionnelle que je n'ai pas connue sur aucun autre casque :love:

Merci encore à Pierre pour m'avoir permis de découvrir cet ensemble :thks: :thks:

Je pense pouvoir gagner encore en précision en passant à un DAC plus haut de gamme mais mon PSAUDIO Nuwave se défend déjà pas mal.

Pierre PAYA a écrit:Tu sais Frédéric, j'ai écouté il y a peu le Cavalli Liquid Gold avec mon Abyss....
L'ensemble dont Jude de Head-Fi dit un truc dans le genre : "the best combo I have ever heard"

Et bien je préfère cent fois ton Balancing Act ou un RKVIII.
Ah oui, ça pousse très fort le Liquid Gold, mais il ne faut écouter que de la batterie avec. Parce que les timbres, vraiment, pour moi c'est pas ça du tout...

Pierre


Je trouve pour ma part qu'il n'est pas si simple de bien rendre les timbres de la batterie, cela peut vite manquer de raffinement et sonner plat :wink:
Cela n'est pas le cas avec l'Abyss en tout cas.

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 12:20

sle a écrit:Bonjour à tous,

Je profite du regain d'activité sur ce fil pour témoigner à nouveau de l'excellence du combo Abyss et Rudistor RP030.
L'ensemble est d'une douceur et d'un raffinement du niveau de ce que j'avais connu avec mon précédent système STAX mais avec une dynamique et une précision supérieure.

Ce que je trouve extraordinaire avec l'Abyss, c'est cette capacité à mettre la musique sur différents plans avec une impression tridimensionnelle que je n'ai pas connue sur aucun autre casque :love:

Merci encore à Pierre pour m'avoir permis de découvrir cet ensemble :thks: :thks:

Je pense pouvoir gagner encore en précision en passant à un DAC plus haut de gamme mais mon PSAUDIO Nuwave se défend déjà pas mal.

Je trouve pour ma part qu'il n'est pas si simple de bien rendre les timbres de la batterie, cela peut vite manquer de raffinement et sonner plat :wink:
Cela n'est pas le cas avec l'Abyss en tout cas.

Stéphane


Salut, Hé oui un ensemble qui est un peu mon 2ème amour aprés le Mark III :wink:
Mais tu as raison d'insister sur la qualité de la source ou du DAC ....
Actuellement en vacance (avec mon Abyss quand même :mdr: ) je n'ai accès qu'a un intégré Denon et a une platine Oppo 93 , hé bien je suis a des "années lumières" de mon ensemble favoris :-? mais la musique est toujours aussi belle grâce à l'Abyss... même quand l'électronique ne suit pas :-?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:40

Hé bien voilà après trois semaines de "disette" mon casque JPS Abyss vient de retrouver ses "électroniques" favorites 8) c'est vraiment un autre monde :o celui de la musique et du plaisir total.
Le Sabre 32 et le Mark III forment vraiment un beau couple pour l'Abyss que se soit en stéréo pure ou 5.1 :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message