Ho mince alors
j’espère que tu es bien assuré
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jules34 et 10 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
[MAJ:26/04/2016]... Une petite révolution à la maison ...
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Normalement mon contrat couvre les dégâts électriques dû aux orages avec remise à neuf, mais je ne sais s'il applique une vétusté, j'en saurais plus lundi.
- Black-Dragon
- Messages: 870
- Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
- Localisation: Proche Béziers
Bon on croisent les doigts et les orteils
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
CLAIR , c est vraiment la poisse cette histoire, mes beaux parents ont prit la foudre dans la maison il y a un mois, c est le beau papa qui à eu chaud.
Un éclat dans le sol c est reparti dans la cheminée..;un truc de malade quoi.
Du coup tout à grillé tv teléphone, chauffe eau etc..... du cou maintenant j hésite pas je débranche tout.
Attention ne pas hésiter a mettre des "réserves" aupés de l assurance sur les appareils car il peuvent avoir eu un choc et pété deux semaines après.
bon courage à toi black-dragon
Un éclat dans le sol c est reparti dans la cheminée..;un truc de malade quoi.
Du coup tout à grillé tv teléphone, chauffe eau etc..... du cou maintenant j hésite pas je débranche tout.
Attention ne pas hésiter a mettre des "réserves" aupés de l assurance sur les appareils car il peuvent avoir eu un choc et pété deux semaines après.
bon courage à toi black-dragon
- nelsy04
- Messages: 2058
- Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
- Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
Pas cool cette histoire
J'espère que ca va s'arranger
TBB
J'espère que ca va s'arranger
TBB
La configuration dans mon profil
Media Room Lounge ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=29980461
- TiBouiBoui
- Membre HCFR
- Messages: 3232
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
- Localisation: Les alpes - Haute-savoie
Bon si on cherche à positiver...
Nouvelle Box, Nouvelle ampli, nouveau PC, nouveau NAS, nouvelle domotique.
Allez ça va bien ce passer on positive !!!
Nouvelle Box, Nouvelle ampli, nouveau PC, nouveau NAS, nouvelle domotique.
Allez ça va bien ce passer on positive !!!
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Moi, ce mois-ci, l'orage m'a cramé ma Livebox et un switch (je n'ai pas encore testé les NAS), et après échange de la box, je suis passé de 1,6 Mb/s à 2 Mb/s.
- Jacky67
- Messages: 3554
- Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
- Localisation: Elsass
Gandalflux a écrit:Bon on croisent les doigts et les orteils
nelsy04 a écrit:CLAIR , c est vraiment la poisse cette histoire, mes beaux parents ont prit la foudre dans la maison il y a un mois, c est le beau papa qui à eu chaud.
Un éclat dans le sol c est reparti dans la cheminée..;un truc de malade quoi.
Du coup tout à grillé tv teléphone, chauffe eau etc..... du cou maintenant j hésite pas je débranche tout.
Attention ne pas hésiter a mettre des "réserves" aupés de l assurance sur les appareils car il peuvent avoir eu un choc et pété deux semaines après.
bon courage à toi black-dragon
Merci pour le conseil des réserves, je n'y avait pas penser.
D'habitude en cas d'orages je débranche tous aussi, mais là, pas à la maison, pas de bol quoi
TiBouiBoui a écrit:Pas cool cette histoire
J'espère que ca va s'arranger
TBB
Merci TBB, je suis passé sur ton post, hâte de voir quelques photos
Gandalflux a écrit:Bon si on cherche à positiver...
Nouvelle Box, Nouvelle ampli, nouveau PC, nouveau NAS, nouvelle domotique.
Allez ça va bien ce passer on positive !!!
Merci Gandalflux, je regarde déjà les PA au cas où l'assurance appliqué une vétusté trop importante.
- Black-Dragon
- Messages: 870
- Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
- Localisation: Proche Béziers
Commencé les démarches aujourd'hui.
La box ce fût facile, pour le reste ça va pa être simple.
Mon assurance surbookee dû au grand nombre d'appel.
J'ai quand même eu les renseignements.
Je doit faire appel à des réparateurs pour savoir si réparable ou non ( avec établissement de devis, envois de ces derniers et factures d'achats )
Pour l'informatique ça va être simple, par contre pour tous ce qui est HC
j'ai appelé je ne sais plus combien de spécialistes, mais entre ceux qui ne savent pas et ceux qui ne font pas.
Finalement obligé de me rabattre sur des réparateurs agréés, et faut dire que le contact téléphonique
fut des plus instructifs, mais plusieurs marques donc plusieurs réparateurs et tous forcément pas à côté.
Wait and see ....
La box ce fût facile, pour le reste ça va pa être simple.
Mon assurance surbookee dû au grand nombre d'appel.
J'ai quand même eu les renseignements.
Je doit faire appel à des réparateurs pour savoir si réparable ou non ( avec établissement de devis, envois de ces derniers et factures d'achats )
Pour l'informatique ça va être simple, par contre pour tous ce qui est HC
j'ai appelé je ne sais plus combien de spécialistes, mais entre ceux qui ne savent pas et ceux qui ne font pas.
Finalement obligé de me rabattre sur des réparateurs agréés, et faut dire que le contact téléphonique
fut des plus instructifs, mais plusieurs marques donc plusieurs réparateurs et tous forcément pas à côté.
Wait and see ....
- Black-Dragon
- Messages: 870
- Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
- Localisation: Proche Béziers
ouais c'est le plus chiant avoir les devis
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Arffff... je decouvre ton malheur, désolé pour toi... où celà en est il ??
- gelsurf
- Messages: 439
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
Passage de l'expert de l'assurance ce mercredi.
Je vous tient au jus.
Je vous tient au jus.
- Black-Dragon
- Messages: 870
- Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
- Localisation: Proche Béziers
Oki on croisent les doigts
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Merci Gandalf, au moins depuis je sais que j'ai une bonne assurance, pas de vétusté appliquée si appareils moins de 10 ans.
Mais mon doute vient de savoir comment il rembourse, parce que de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les assurances remplacent par un équivalant sans que cela ne dépasse le prix d'origine. Donc on peut ce retrouvé avec des appareils moins performants.
Exemple concret j'avait acheté tous mon ensemble HC chez le même revendeur ( enceintes, ampli, lecteur de BR, TV ) donc comme tu peux le deviner avec une très bonne remise. Et c'est la que le bas blesse, pour mon ampli neuf à l'époque environ 1000 euros, mais avec la remise moins évidemment. Donc pour le prix moins la remise, aujourd'hui je suis perdant.
Mais mon doute vient de savoir comment il rembourse, parce que de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les assurances remplacent par un équivalant sans que cela ne dépasse le prix d'origine. Donc on peut ce retrouvé avec des appareils moins performants.
Exemple concret j'avait acheté tous mon ensemble HC chez le même revendeur ( enceintes, ampli, lecteur de BR, TV ) donc comme tu peux le deviner avec une très bonne remise. Et c'est la que le bas blesse, pour mon ampli neuf à l'époque environ 1000 euros, mais avec la remise moins évidemment. Donc pour le prix moins la remise, aujourd'hui je suis perdant.
- Black-Dragon
- Messages: 870
- Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
- Localisation: Proche Béziers
C'est le double tranchant en effet remboursement au prix acheté et non au tarif constructeur.
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
|
Retourner vers Installations HC non dédiées |