P.S: Quand j'aurais terminé ma salle dédiée (reste la moquette mur et plafond + moquette sol à poser + des babiolles), je vous donnerai mon avis "in situ"
Pas trop de moquette quand même sinon le son sera trop étouffé, trop amorti
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités
P.S: Quand j'aurais terminé ma salle dédiée (reste la moquette mur et plafond + moquette sol à poser + des babiolles), je vous donnerai mon avis "in situ"
LULLY a écrit:Pas trop de moquette quand même sinon le son sera trop étouffé, trop amorti
Mimi77320 a écrit:LULLY a écrit:Pas trop de moquette quand même sinon le son sera trop étouffé, trop amorti
J'ai conçu ma salle sur la base du LEDE (Live end - Dead end), je vais faire en sorte d'avoir un RT60 qui va bien.
Les murs et/ ou plafond recevront des panneaux decoratifs que je peux garnir en fonction de mes besoins, des panneaux de Shroeder à l'arrière et plafond dispersif au dessus des auditeurs.
P.S: j'ai la même moquette murale des cinéma CGR, la moquette sol n'ai pas trop épaisse non plus.
Il faut que tu testes maintenant avec l'Oppo pour savoir si tu préfères pousser les traitements vidéos de l'Oppo sans le RC du sony ou l'inverse (voir un cumul des 2). Y'a pas trop de réglages précis, certains préfèrent des images plus douces et d'autres plus piqué (comme mon cas)
La configuration dans mon profil
nonobowl a écrit:Voir des 3 avec l'ampli !!
C'est juste une question de dosage surtout du sharpness (en positif ou négatif) et des goûts de chacun.
Laisses toi le temps au début de t'habituer à l'image et que l'effet "wouah" retombe pour ensuite approfondir tes propres réglages.
toniH a écrit:Est-ce qu'un possesseur de hw40es pourrait vérifier s'il a la même chose.
|
|