Rackham Jack a écrit:Pour savoir de quoi on parle, il faut écouter
des HP neufs et d'autres, mêmes enceintes, mais avec quelques centaines d'heures de fonctionnement.
Pour cela, il faut posséder quelques dizaines de hauts- parleurs sur étagère
et 3 ou 4 paires d'enceintes qui tournent : c'est mon cas !
J'ai déjà expliqué pourquoi il pouvait subsister des différents quelles soient liées à la psychoacoustique ou une réponse dans le grave différente ! Le reste se sont des croyances, les test menés avec une rigueur scientifique donnent une version des faits peut contestables, ainsi va la vie. Ceux qui croyait entendre une différence audible entre différents câbles (clarté, scène sonore, dynamique) se sont prix un mur violent quand ils n'ont même su différencier un câble dit "HDG" et un cintre :
http://consumerist.com/2008/03/03/do-co ... er-cables/Après pour ceux qui ont des oreilles de martiens pourquoi pas
Comme tu es sur de toi et que tu sais tout sur tout
J'ai comme tout le monde des certitudes, restent à savoir sur quels fondements elles reposent, et là attention
je pense que tu sais qui a dit :
A speaker is like a good wine: It gets better with time.
M. Gibolin
Il est vrai qu'il n'y a aucun intérêt à dialoguer sur ce forum,
Il y a dialoguer et apporter des preuves ayant un minimum de fondement pour s'appuyer sur une pratique qui répondent auw traits de la théorie qui en découlent ! Visiblement ici rien de cela ! L'expérience personnelle c'est une chose, comprendre le pourquoi du comment c'est tout autre chose qui a permis de phénoménales découvertes à travers le monde !
je ne te parlerais donc pas du rodage des Hiquphon OW-II ou des Scan D2010 à plus de 400 heures
On va éviter, je préfère commencé à en parler à partir de 401 Heures
Puisque toi, tu sais que cela n'existe que dans la tête de débiles profonds dont je fais partie.
Non et non, je ne considère personne comme un débile il y a des croyances et je respecte tant que l'on est conscient que cela reste des croyances. Je ne suis pratiquant d'aucune religion, c'est pas pour autant que je les trouve arriérés, débiles ... Ils ont leur raison, leur croyance et ils y croient dur comme fer, avant la terre était plate, mais visiblement la science a eu raison de cette erreur ... Je passe sur la multitude d'autres exemples qui pourraient venir agrémenter mon laïus ! Mais pourtant à travers ces religions sont véhiculées (lorsqu'elles sont lues sans détournement) des idées de grandes sagesses et humanité, par exemple les 10 commandements (même si certains points sont discutables) !
Je te conseille de contacter des fabricants de haut parleur pour leur demander leur avis, tu peux arriver à joindre PHL, voir aussi Cyrille qui fabrique en plus petite quantité mais qui connait très bien les HP ... Ça te donnera une idée de ce qu'il se passe en réalité ! Mais pour eux il est clair que si le son évolue autrement qu'au niveau du bas du spectre sur le long terme avec l'usage très modéré que nous faisons des HP, c'est très certainement dû à une dégradation progressif des matériaux qui composent le HP, ce qui n'est pas vraiment assimilable à un rodage
.
Bonne soirée à toi