Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 27 Juil 2014 13:31

Perso je n'ai pas de fils qui trainent
Quand je recharge une manette celle ci est généralement posée soit sur la console soit à coté de la PS4 sur le meuble TV
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:32

darkhan a écrit:
wopr a écrit:
darkhan a écrit:Ce ne sera pas enorme non plus

Barre lumineuse au Max, l'autonomie avait été mesurée à 11h, 11h40 quant positionner sur Moyen et 12h20 quand sur Faible



Vous jouez 11h non stop ?! :o

Il m'arrive de jouer 4-5h non stop puis pause repas ou café pendant laquelle je recharge la manette.

Perso jamais
A part quelques exception Heavy rain et Beyond two soul sur PS3 et les Mass effect sur PC ou il m'est arrivé de faire des session de 8-12 heures
Sur PS4 je n'ai jamais fais plus que 4~5 heure de jeu et ayant deux DS4, j'en ai le + souvent tjrs une de reliée à la console



8-12h non stop sans aucune pause même pipi ?! :o

J'ai déjà passé des journées voire des nuits entières pour des tournois mais il y a toujours un moment de pause pendant lequel tu peux recharger .
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:36

wopr a écrit:
darkhan a écrit:
wopr a écrit:
darkhan a écrit:Ce ne sera pas enorme non plus

Barre lumineuse au Max, l'autonomie avait été mesurée à 11h, 11h40 quant positionner sur Moyen et 12h20 quand sur Faible



Vous jouez 11h non stop ?! :o

Il m'arrive de jouer 4-5h non stop puis pause repas ou café pendant laquelle je recharge la manette.

Perso jamais
A part quelques exception Heavy rain et Beyond two soul sur PS3 et les Mass effect sur PC ou il m'est arrivé de faire des session de 8-12 heures
Sur PS4 je n'ai jamais fais plus que 4~5 heure de jeu et ayant deux DS4, j'en ai le + souvent tjrs une de reliée à la console



8-12h non stop sans aucune pause même pipi ?! :o


non je garde tout à l'interieur :zen: :lol:

Plus sérieusement

Non Je ne compte pas les pause pipi; Elle ne font que quelques minutes .

Une manette n'aurait pas le temps de se recharger
Dernière édition par Darkhan le 27 Juil 2014 13:36, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:36

D'ailleurs, quand on appuie sur le bouton "home" pour basculer sur l'OS de la console, le jeu ne se met pas en pause non plus. :o
Les deux événements sont liés. Nulle doute qu'une MAJ réglera le problème prochainement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:36

wopr a écrit:Vous jouez 11h non stop ?! :o

Il m'arrive de jouer 4-5h non stop puis pause repas ou café pendant laquelle je recharge la manette.


Par rapport a l'autonomie d'une DS3 c'est clairement un pas en arrière. Le truc c'est que je ne pense pas a chaque fois a recharger ma manette. Le problème est identique sur Wii U sauf qu'ils ont eu la bonne idée de mettre une station d'accueil pour le gamepad, résultat j'arrête du jouer et je le repose sur son support que je peux d'ailleurs poser ou je veux vu que ça se relie a une prise de courant. Sur PS4 si comme moi tu éteint complètement ta console (sans utiliser la fonction veille) alors bye bye la recharge de la manette via le port USB de cette dernière. D'ailleurs je trouve qu'ils ont fait les radins sur la longueur du câble USB, je ne peux meme pas recharger en jouant (ce que je peux avec la longueur du câble USB du gamepad pro de la Wii U par exemple). C'est dommage...

Quand au fait que la console ne se mette pas automatiquement en pause quand la batterie est vide c'est franchement débile. J'espère que ça sera corrigé rapidement car la imagine tu combats un boss, tu filles en vitesse aux toilettes en mettant le jeu sur pause, le message d'alerte du niveau de batterie s'affiche quand tu n'es pas la et quand tu reprends ta partie 10mn après boom tu tombes en rade de batterie et tu te fais défoncer... Bon OK je grossi volontairement le trait, mais ce sont qu'on disait il y a peu, ça fait partie des fonctionnalités de base qui ne sont pas inclus et ca fait tâche quand tu viens de lâcher 400€ dans une console de nouvelle génération.
Dernière édition par BennJ le 27 Juil 2014 13:39, édité 2 fois.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:37

Fafa a écrit:
darkhan a écrit:
wopr a écrit:
darkhan a écrit:Ce ne sera pas enorme non plus

Barre lumineuse au Max, l'autonomie avait été mesurée à 11h, 11h40 quant positionner sur Moyen et 12h20 quand sur Faible



Vous jouez 11h non stop ?! :o

Il m'arrive de jouer 4-5h non stop puis pause repas ou café pendant laquelle je recharge la manette.

Perso jamais
A part quelques exception Heavy rain et Beyond two soul sur PS3 et les Mass effect sur PC
Sur PS4 je n'ai jamais fais plus que 4~5 heure de jeu et ayant deux DS4, j'en ai le + souvent tjrs une de reliée à la console

Je joue assez peu. Mais je ne recharge que lorsque c'est nécessaire. Ca m'évite d'avoir des fils qui trainent.


Tu ne recharges pas quand c'est nécessaire puisque ta manette tombe en rade en pleine partie ! :ane:
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:39

darkhan a écrit:
wopr a écrit:
darkhan a écrit:
wopr a écrit:

Vous jouez 11h non stop ?! :o

Il m'arrive de jouer 4-5h non stop puis pause repas ou café pendant laquelle je recharge la manette.

Perso jamais
A part quelques exception Heavy rain et Beyond two soul sur PS3 et les Mass effect sur PC ou il m'est arrivé de faire des session de 8-12 heures
Sur PS4 je n'ai jamais fais plus que 4~5 heure de jeu et ayant deux DS4, j'en ai le + souvent tjrs une de reliée à la console



8-12h non stop sans aucune pause même pipi ?! :o


non je garde tout à l'interieur :zen: :lol:

Plus sérieusement

Non Je ne compte pas les pause pipi; Elle ne font que quelques minutes .

Une manette n'aurait pas le temps de se recharger


Ça permet de recharger un peu quand meme.
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:39

@ Bennj :
Ben oui. Et ça m'a bien surpris...
J'ai paumé ma mission à Watchdogs à cause de ça.
Pas dramatique car c'était une mission pas très longue que j'ai recommencée (après avoir cherché au fin fond de la baraque une rallonge USB! :mdr: ). Mais surprenant en tout cas et bien chiant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:40

Fafa a écrit:D'ailleurs, quand on appuie sur le bouton "home" pour basculer sur l'OS de la console, le jeu ne se met pas en pause non plus. :o
Les deux événements sont liés. Nulle doute qu'une MAJ réglera le problème prochainement.



Pitié, J'espère que non :roll:

Perso cela me permet de faire autre chose pendant les chargement des jeux que de moisir à attendre

Merci le Multi Tache :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:41

BennJ a écrit:
wopr a écrit:Vous jouez 11h non stop ?! :o

Il m'arrive de jouer 4-5h non stop puis pause repas ou café pendant laquelle je recharge la manette.


Par rapport a l'autonomie d'une DS3 c'est clairement un pas en arrière. Le truc c'est que je ne pense pas a chaque fois a recharger ma manette. Le problème est identique sur Wii U sauf qu'ils ont eu la bonne idée de mettre une station d'accueil pour le gamepad, résultat j'arrête du jouer et je le repose sur son support que je peux d'ailleurs poser ou je veux vu que ça se relie a une prise de courant. Sur PS4 si comme moi tu éteint complètement ta console (sans utiliser la fonction veille) alors bye bye la recharge de la manette via le port USB de cette dernière. D'ailleurs je trouve qu'ils ont fait les radins sur la longueur du câble USB, je ne peux meme pas recharger en jouant (ce que je peux avec la longueur du câble USB du gamepad pro de la Wii U par exemple). C'est dommage...

Quand au fait que la console ne se mette pas automatiquement en pause quand la batterie est vide c'est franchement débile. J'espère que ça sera corrigé rapidement car la imagine tu combats un boss, tu filles en vitesse aux toilettes en mettant le jeu sur pause, le message d'alerte du niveau de batterie s'affiche quand tu n'es pas la et quand tu reprends ta partie 10mn après boom tu tombes en rade de batterie et tu te fais défoncer... Bon OK je grossi volontairement le trait, mais ce sont qu'on disait il y a peu, ça fait partie des fonctionnalités de base qui ne sont pas inclus et ca fait tâche quand tu viens de lâcher 400€ dans une console de nouvelle génération.


C'était un gros pipi . :hehe:
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:42

wopr a écrit:
Fafa a écrit:
darkhan a écrit:
wopr a écrit:

Vous jouez 11h non stop ?! :o

Il m'arrive de jouer 4-5h non stop puis pause repas ou café pendant laquelle je recharge la manette.

Perso jamais
A part quelques exception Heavy rain et Beyond two soul sur PS3 et les Mass effect sur PC
Sur PS4 je n'ai jamais fais plus que 4~5 heure de jeu et ayant deux DS4, j'en ai le + souvent tjrs une de reliée à la console

Je joue assez peu. Mais je ne recharge que lorsque c'est nécessaire. Ca m'évite d'avoir des fils qui trainent.


Tu ne recharges pas quand c'est nécessaire puisque ta manette tombe en rade en pleine partie ! :ane:

:mdr:
Disons que j'avais pas l'habitude de me prendre la tête avec ça... :lol:
J'ai toujours attendu que mes manettes soient en rades pour les recharger et ça ne m'a jamais fait perdre une mission! 8)


darkhan a écrit:
Fafa a écrit:D'ailleurs, quand on appuie sur le bouton "home" pour basculer sur l'OS de la console, le jeu ne se met pas en pause non plus. :o
Les deux événements sont liés. Nulle doute qu'une MAJ réglera le problème prochainement.



Pitié, J'espère que non :roll:

Perso cela me permet de faire autre chose pendant les chargement des jeux que de moisir à attendre

Merci le Multi Tache :siffle:

Si Sony est intelligent, mettre le jeu en pause signifie que le jeu soit lancé! :wink:
Pour une des fois qu'une MAJ serait intéressante... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:46

Quand tu joues en multi en ligne, la pause est impossible .

Quant au fait de ne pas penser à recharger, le problème sera le même que l'autonomie soit de 1h ou 1 semaine : à un moment faut penser à recharger ! :ane:
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:51

Fafa a écrit:
darkhan a écrit:
Fafa a écrit:D'ailleurs, quand on appuie sur le bouton "home" pour basculer sur l'OS de la console, le jeu ne se met pas en pause non plus. :o
Les deux événements sont liés. Nulle doute qu'une MAJ réglera le problème prochainement.



Pitié, J'espère que non :roll:

Perso cela me permet de faire autre chose pendant les chargement des jeux que de moisir à attendre

Merci le Multi Tache :siffle:

Si Sony est intelligent, mettre le jeu en pause signifie que le jeu soit lancé! :wink:
Pour une des fois qu'une MAJ serait intéressante... :lol:



Justement encore une fois cela dépend de l'editeur du jeu et non de sony

Je rappelle sur certains jeu connectés il est tous simplement impossible de les mettre en Pause en cours de partie meme depuis le Jeu.

C'est le cas sur Need For Speed Rivals (meme en désactivant All Drive) ou sur Destiny

Grillé par wopr
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:54

Evidemment que si le jeu interdit la pause, la question ne se "pause" pas! :mdr:
Mais là, le souci vient directement de Sony dont l'OS ne demande pas au jeu de se mettre en pause.
Dans Watchdogs, la pause est possible et pourtant, si on appelle l'OS ou si on déconnecte la manette, le jeu continue sa vie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:58

J'imagine en multi sur un FPS, jeu de foot, de baston ou de course en ligne, plus de batterie, le jeu se met en pause pour tout le monde et les adversaires en ligne doivent attendre que tu ais rechargé la manette ... :ane:
Dernière édition par wopr le 27 Juil 2014 13:59, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message