Planifiant actuellement une passage à l'actif via filtrage PC (carte son RME).
Je me dis que je peux rediriger le canal Life sur le canal woofer des deux frontal, économisant place/ampli/Dac.
Il faudrait donc trouver un 15" qui gérerai le Life et le canal woofer, coupé à 250/300 Hz.
Le premier qui viens à l'esprit c'est l'Audiotek 15E102, il descend et il monte bien, voir mes Ultimax 15, il s donnent 20Hz de mieux en descente et monte pas mal tout de même.
Alors bonne idée ou pas ?
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, lionel83 et 48 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
LFE sur canal woofer d'une enceinte active, AT 15E102 ?
- speedbad
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Je fais remonter ton sujet qui visiblement intéresse tout le monde
Tu oublies de préciser pas mal de chose. Utilisation HC uniquement ou installation mixte? Taille de la pièce? Bon moi je sais que c'est 22m² mais bon faut préciser tout ça
Tu oublies de préciser pas mal de chose. Utilisation HC uniquement ou installation mixte? Taille de la pièce? Bon moi je sais que c'est 22m² mais bon faut préciser tout ça
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Mixte et 25/27m² en fait
- speedbad
De toute façon je me dis qu'au final, en actif filtré PC, autant garder un caisson à part et l’utiliser en HiFi, ça fait passer en 4 voix en quelque sorte pour faire 2500/350/80 en Fr de coupure.
En lisant le projet AST-4 de Troels, quand il explique pourquoi il fait du 4 voix, c'est aussi ce qui ressort,
En lisant le projet AST-4 de Troels, quand il explique pourquoi il fait du 4 voix, c'est aussi ce qui ressort,
- speedbad
L'AT15 c'est tentant mais j'aurais tendance à te conseiller de faire une 3 voies avec un 10 pouces qui descend correctement et 2 caissons ultimax 15 pouces. Pourquoi? Car dans ta pièce avec juste 2 woofers/subs en façade (dans les enceintes) tu vas obligatoirement avoir des nulls à moins d'avoir une pièce avec des dimensions parfaites mais ça faut pas rêver. Regarde sur mon topic ce que m'a apporté l'ajout de 2 subs à l'arrière de la pièce en comparaison avec juste les 2 woofers 10" de mon enceinte 3 voies.
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/projet-inspiration-troels-gravesen-jensen-t29972734-390.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/projet-inspiration-troels-gravesen-jensen-t29972734-390.html
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
ok, merci, bon de toute façon mes caissons seront placés en façade, pas le choix pour le moment. J'ai déjà prévu 2*10" par enceinte dans mon projet, je voulais juste voir si c’était une bonne idée de fusionner les deux, mais en fait non ^^.
- speedbad
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|