Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 24 Juil 2014 9:07

julianf a écrit:Il est dommage qu'il ai fallu attendre que Microsoft fasse le premier pas pour voir Sony réagir, mais la MAJ 1.75 apportera la compatibilité des BR 3D
https://twitter.com/PlayStationEU/statu ... 9770667008

Dur quand même pour l'image de la PS4, alors même que la PS3 le fait...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 24 Juil 2014 9:23

julianf a écrit:Il est dommage qu'il ai fallu attendre que Microsoft fasse le premier pas pour voir Sony réagir, mais la MAJ 1.75 apportera la compatibilité des BR 3D
https://twitter.com/PlayStationEU/statu ... 9770667008


Selon Tidux, une grosse mise à jour était prévu apparemment pour aux alentours de la Gamescom
Un peu Comme la 1.70 qui est sortie peu avant l'E3
Je penche plutot sur le fait que la compatibilité BR3D était probablement prévu etre dans ce futur gros update mais qu'elle arrivera plus tôt dans une maj mineure en réaction à MS bien evidement
La numérotation de la maj irait aussi dans ce sens

SnipizZ a écrit:
julianf a écrit:Il est dommage qu'il ai fallu attendre que Microsoft fasse le premier pas pour voir Sony réagir, mais la MAJ 1.75 apportera la compatibilité des BR 3D
<span class="skimlinks-unlinked">https://twitter.com/PlayStationEU/status/492111939770667008</span>

Dur quand même pour l'image de la PS4, alors même que la PS3 le fait...


Oui Mais pas à sa sortie
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juil 2014 9:40

Précision : la 1.75 arrive la semaine prochaine

=> https://twitter.com/playstationfr/statu ... 4710064128

La semaine prochaine : mise à jour #PS4 1.75 avec support des Blu-ray 3D #4ThePlayers #4TheCinéphiles (pas de date)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:06

darkhan a écrit:Oui Mais pas à sa sortie

Là n'est pas la question, les bluray 3D n'existaient pas lors de la sortie de la PS3. La logique voudrait qu'une machine de nouvelle génération soit capable de faire, à minima, ce que la précédente faisait déjà non ?
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:13

Ca parait évident. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle n'est pas compatible 3D dès le départ.
Cela dit, je pense pas que ce soit un manque important....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juil 2014 10:15

SnipizZ a écrit:
darkhan a écrit:Oui Mais pas à sa sortie

Là n'est pas la question, les bluray 3D n'existaient pas lors de la sortie de la PS3. La logique voudrait qu'une machine de nouvelle génération soit capable de faire, à minima, ce que la précédente faisait déjà non ?


Tu sais l'année dernière on a bien eut un constructeur (Samsung de mémoire) qui nous a sortie une platine bluray non compatible avec les DVD
Et il a fallut prés de 10 mois pour que celui ci fasse une maj le rajoutant

Aprés Je ne dis pas que ce n'est pas regrettable de devoir attendre autant . Mais c'est comme ça
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:27

Sachant que Sony est un acteur majeur dans le BR, et un acteur majeur dans la 3D... je suis aussi d'accord pour dire que c'est aberrant que la compatibilité 3D n'était pas là au lancement de la console. :-?
Même si ce n'est pas une fonctionnalité que j'attend car ma PS4 est branché sur un ampli HDMI 1.3 qui ne laisse pas passer le flux 3D, et comme la PS4 n'a pas de 2 sorties HDMI, ma platine Sony S790 (qui possède 2 sorties HDMI) fait très bien l'affaire, et avec brio (que ce soit en BR, BR 3D ou DVD) :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:36

Ce qui me fait rire c'est leur hashtag 4thecinephiles en parlant de la 3D :hehe:
La 3D au ciné c'est quand même le plus gros pétard mouillé de ces dernières années.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:41

C'est sympa et adapté au dessin animés (pas tous) mais pour les films chui d'accord, ça nuit plus que ça n'apporte.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:55

Merci de ne pas trop s'écarter du sujet, même si vos points de vue sont intéressants (il faudrait en discuter dans un topic dédié, car les avis divergent sur la 3D) :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Juil 2014 12:42

julianf a écrit:Sachant que Sony est un acteur majeur dans le BR, et un acteur majeur dans la 3D... je suis aussi d'accord pour dire que c'est aberrant que la compatibilité 3D n'était pas là au lancement de la console. :-?
Même si ce n'est pas une fonctionnalité que j'attend car ma PS4 est branché sur un ampli HDMI 1.3 qui ne laisse pas passer le flux 3D, et comme la PS4 n'a pas de 2 sorties HDMI, ma platine Sony S790 (qui possède 2 sorties HDMI) fait très bien l'affaire, et avec brio (que ce soit en BR, BR 3D ou DVD) :wink:

Après le tout est de savoir exactement ce que tu cherches.
On veut une console de jeu ou une console multimédia qui permette de jouer ?
La PS4 a la 3D pour les jeux depuis le début à moins que je ne me trompe donc pour moi elle remplit son rôle.
Ne pas oublier qu'à la sortie de la PS3 le taux de pénétration du BD sur le marché était marginal.
Perso et je pense que l'on est beaucoup dans ce cas surtout ici, j'ai à la maison du matos qui me permet de regarder le BD et BD3D avec une qualité supérieure à celle de la PS4.
Pour moi c'est un plus et pas une obligation mais je le redis pour moi.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juil 2014 12:49

Gotlib a écrit:
julianf a écrit:Sachant que Sony est un acteur majeur dans le BR, et un acteur majeur dans la 3D... je suis aussi d'accord pour dire que c'est aberrant que la compatibilité 3D n'était pas là au lancement de la console. :-?
Même si ce n'est pas une fonctionnalité que j'attend car ma PS4 est branché sur un ampli HDMI 1.3 qui ne laisse pas passer le flux 3D, et comme la PS4 n'a pas de 2 sorties HDMI, ma platine Sony S790 (qui possède 2 sorties HDMI) fait très bien l'affaire, et avec brio (que ce soit en BR, BR 3D ou DVD) :wink:

Après le tout est de savoir exactement ce que tu cherches.
On veut une console de jeu ou une console multimédia qui permette de jouer ?
La PS4 a la 3D pour les jeux depuis le début à moins que je ne me trompe donc pour moi elle remplit son rôle.
Ne pas oublier qu'à la sortie de la PS3 le taux de pénétration du BD sur le marché était marginal.
Perso et je pense que l'on est beaucoup dans ce cas surtout ici, j'ai à la maison du matos qui me permet de regarder le BD et BD3D avec une qualité supérieure à celle de la PS4.
Pour moi c'est un plus et pas une obligation mais je le redis pour moi.


+1
La plupart des gens sont déjà équipés de lecteur BD, donc pour moi également c'est la partie jeu qui m' intéresse pour le reste j'ai 100 fois mieux :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Juil 2014 12:56

Entièrement d'accord,la plus part sur ce forum n'utilises pas la PS4 pour regarder des BR et BR 3D, mais moi je ne comprend pas qu'un console dite nouvelle génération, sorte avec beaucoup moins de fonctionnalités que la précédente.

Pour moi le terme Nouvelle génération ne veut pas seulement dire des jeux 1080p 60fps, son OS, ses fonctionnalités doivent l'être aussi, hors ce n'est pas le cas, c'est même une régression en la matière :-?
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Juil 2014 13:11

Quand on change de génération de console on est en droit d'en avoir "plus" qu'avec la génération précédente pas moins.

Un peu comme si le prochain iphone n'avait pas de fonction appareil photo.

Et mon seul lecteur BR c'est la PS3.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juil 2014 14:59

Une volonté de la part de Sony de vendre d'avantage de platines de salon ?

NB
A l'époque de la PS3 certains critiquaient le fait que la console soit un produit multimédia et qu'ils voulaient une console de jeu avant tout, maintenant que la PS4 s'est concentrée sur le jeu, c'est l'inverse . :hehe:

PS
Tant qu'il faudra porter des lunettes et que ça me donne des maux de tête et me nique les yeux, la 3D ça sera sans moi.
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message