Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 20 Juil 2014 19:21

Oui il y a 30 ans c'était encore une authentique ville portuaire.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Juil 2014 20:07

La semaine dernière, un long courrier dont je ne citerai ni le numéro de vol ni la compagnie, en phase de décollage a dû faire une violente accélération-arrêt sur une des pistes de CDG et devinez pour quelle raison ...

Spoiler : cliquer pour lire

les PNT avaient oublié de fermer une des vitres du cockpit :o :ko:

wopr
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Juil 2014 20:32

Et on peut pas les fermer en vol ?
Keron
 
Messages: 23748
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2014 21:04

Keron a écrit:Et on peut pas les fermer en vol ?


À 800-1000 km/h, il y aurait un peu de turbulences à bord sans parler de la température extérieure et de la pressurisation. :ko:
wopr
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Juil 2014 21:06

Je pensais à la fermer pendant le décollage. Hop.... je tire la ficelle et clac :)
Keron
 
Messages: 23748
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2014 21:08

Keron a écrit:Et on peut pas les fermer en vol ?

Si, par l'extérieur.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Juil 2014 21:16

wopr a écrit:
Keron a écrit:Et on peut pas les fermer en vol ?


À 800-1000 km/h, il y aurait un peu de turbulences à bord sans parler de la température extérieure et de la pressurisation. :ko:


Et elles peuvent rester ouvertes avec de telles contraintes?
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Juil 2014 21:21

Quand même étrange que cela ne fasse pas partie des vérifications avant décollage :siffle:
Keron
 
Messages: 23748
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2014 21:25

Keron a écrit:Quand même étrange que cela ne fasse pas partie des vérifications avant décollage :siffle:


Normalement si ...
wopr
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Juil 2014 2:09

J'ai lu tantôt qu'Airbus songerait à construire des avions sans cockpit afin d'éliminer les vitres pour de réduire les contraintes aérodynamiques et économiser le carburant. Les pilotes seraient alors installés en avant de la soute à bagages ou bien alors à la base de la queue de l'appareil.

Et ils piloteraient l'avion à l'aide d'un simulateur embarqué avec grands écrans en 3D. :o

Heureusement que je n'aurai plus jamais à prendre l'avion de ma vie. :roll:

J'ai pas peur de l'avion, puisque j'ai pris des cours de pilotage sur Robin et Cessna pendant mon adolescence et on faisait de la voltige et tout. Mais avec toutes ces technologies et tous les accidents mystérieux de ces dernières années, genre une situation de décrochage indétectable et/ou mal gérée... :o

"Ils" devraient mettre des caméras en cabine pour qu'on puisse voir ce que vivent les passagers quand un gros porteur décroche avant de s'écraser 4 min plus tard sur le sol ! :o :o :o :o :o
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 24 Juil 2014 6:31

asheewan a écrit:J'ai lu tantôt qu'Airbus songerait à construire des avions sans cockpit


Les drones de transport passagers sont dans les cartons depuis longtemps (des essais ont eu lieu), la dimension psychologique du vol sans pilote et les soucis de contrôle aérien en freinent quelque peu la mise en place.
martinst4
 
Messages: 108
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 24 Juil 2014 6:44

Vous reprendrez bien d'un petit crash à Taïwan.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Juil 2014 7:50

c'est quand qu'ils inventent l'avion à l'intérieur silencieux et confortable ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Juil 2014 8:50

dinococus a écrit:c'est quand qu'ils inventent l'avion à l'intérieur silencieux et confortable ?


Faut voyager en First Class ... 8)
wopr
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Juil 2014 11:40

********breaking news*****************breaking news***************breaking news************************breaking news*****************

Air Algérie a annoncé aujourd'hui avoir perdu le contact avec un avion assurant la liaison entre Ouagadougou et Alger.

"Les services de navigation aérienne ont perdu le contact avec un avion d'Air Algérie assurant jeudi la liaison Ouagadougou - Alger, 50 minutes après son décollage", a annoncé la compagnie publique algérienne, citée par l'agence APS.

Il s'agit du vol AH 5017, qui a décollé à 0h40 de Ouagadougou. "Le dernier contact avec le vol a eu lieu ce jour à 1h55 GMT", précise un communiqué de la compagnie aérienne. L'avion aurait dû atterrir à Alger à 5h40.

Air Algérie a mis en place un "plan d'urgence".
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers L'Aérien