Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman, squall.one et 58 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

1er HC, config suggestions?

Message » 17 Juil 2014 1:35

Hello, total néophyte dans le monde du HC, et nouveau sur le forum, je me permets de vous demander vos suggestions pour la partie Audio de mon projet de homecinema au sous-sol (salle semi-dédiée avec murs "non dédiés").

Concrètement il me faut acheter toute la partie audio de ma salle (ampli, enceintes...) Je suis concient qu'il faudrait d'en l'idéal écouter le matériel pour se faire une idée (les goûts et les couleurs) mais j'aimerais bien avoir des recommendations de produits sur lesquels m'orienter.

- Les Principaux objectifs de votre projet : Trouver l'équipement audio adéquat pour ma première installation HC (et profiter des soldes :roll:). Je n'y connais pas grand chose mais tente de me renseigner un maximum pour ne pas faire d'erreur.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). 27 m2, au sous-sol
Image

- La surface consacrée exclusivement au HC : 15m2 (jusqu'au trait rouge), le reste de la pièce étant destinée pour d'autres divertissements

- Le type de configuration recherchée : Je ne sais pas, qui puisse éventuellement être évolutive, pas trop complexe. Du 5.1 ou autre chose?

- L’utilisation du HC : 60% films, 30% jeuxvideos, 10% musique

- Le Type d'enceinte recherchée : Aucune idée, volumineuse ou non, ce n'est pas un problème. Un design sympa est un plus. Si vous pouvez me conseiller quant à leur positionnement, ce serait génial.

- Les sources qui seront branchés dessus : lecteur DVD, consoles de jeu

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : Idéalement entre 800 et 1000e ampli et enceintes comprises (voir 1200e neuf quitte à chercher une partie du matériel en occasion pour diminuer la facture)