alfredom a écrit:Je ne te recommande pas du tous un ampli de 1600 Wrms sur ton sub de 350 Wrms. Pour l'avoir toujours fait en voiture, 500 voir 600 watts histoire d'avoir un coeff d'amortissement capable de bien tenir ton HP est déjà pas mal. Au delà, c'est fumée assuré à la moindre erreur de manipulation
C'est valable aussi pour les amplis trop peu puissants qui écrêtent, disons que pour leur prix et perfs on a de la marge c'est clair, mais au moins ainsi on pourra mettre le potard assez bas sans rencontrer de soucis je pense. Au pire il y a le FRS 1300 qui sera aussi largement suffisant c'est clair !
j'ai l'impression que tu fais une course à l'armement pour etre certain d'avoir du gros son.
Disons que pour moins choisir des éléments surproportionnés permettent d'avoir de la marge, garantissant ainsi de faibles distorsions et tout le reste
Le 38 JBL, est un HP qui envoie sévère. Fais ton caisson, et vois si tu peux essayer ce genre de chose. Vue le schema, je ne suis pas inquiet !
C'est en ce sens que je recommandais plutôt un caisson clos pour commencer, car clairement il est capable de descendre bas et en BR ça va exciter la pièce un maximum sauf s'il a une chance extrême
Le pote à qui j'ai vendu mon HT300GO (GT4-12) + ampli Proscom 240 Wrms, depuis 8 ans, n'as jamais trouvé d'égal dans le commerce. Alors avec un 38 ...
le jour où il veut se faire plaisir sur une longue cession, j'ai peur que l'êcrétage du Proscom soit limite ! Et il n'a pas de filtre subsonic pour protéger contre les fortes excursions dans les très basses fréquences. Le rapport signal/bruit est de 77dB pour le Proscom contre 105dB pour le mackie :
http://www.mackie.com/products/frsserie ... ies_OM.pdf
je n'hésiterai pas longtemps, il y a une video de test du 2800 sur youtube, mais il est en classe H cela dit .