Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 04 Juil 2014 17:49

Je ne parle pas du côté commercial, je parle des conneries écrites
probablement même que le revendeur français a traduit le texte américain
d'ailleurs j'ai souvent constaté que les américains faisaient beaucoup plus de pipeau que chez nous avec en plus des soi-disant témoignages de clients surlecutés
je ne mets pas en cause le marchand, il faut bien vendre, mais le baratin est un mélange de pipeau et d'invérifiable comme le soi-disant procédé évidemment secret "Quantum Tunneling"

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6218
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juil 2014 20:16

MickeyCam a écrit:Je ne parle pas du côté commercial, je parle des conneries écrites
probablement même que le revendeur français a traduit le texte américain
d'ailleurs j'ai souvent constaté que les américains faisaient beaucoup plus de pipeau que chez nous avec en plus des soi-disant témoignages de clients surlecutés
je ne mets pas en cause le marchand, il faut bien vendre, mais le baratin est un mélange de pipeau et d'invérifiable comme le soi-disant procédé évidemment secret "Quantum Tunneling"

Michel...


le tunnel quantique : rien que ça.
Un truc pareil serait nobélisable.
Les moyens nécessaires pour ce genre de recherche : le CERN au minimum :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Juil 2014 0:55

Les moyens nécessaires pour ce genre de recherche : le CERN au minimum :mdr:

plus de bonnes bases en mechanique quantique, ce qui m'etonnerait des personnes concevant des cables. C'est marrant, la mechanique quantique est tres a la mode chez les marchant de "snake oil" et les "spirituels".
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 05 Juil 2014 11:49

MickeyCam a écrit:... mais le baratin est un mélange de pipeau et d'invérifiable comme le soi-disant procédé évidemment secret "Quantum Tunneling"

Michel...

Ah non, ça c'est parfaitement vérifiable: foutage de gueule délibéré.
Amha, c'est une allusion à l'effet "tunnel" (Esaki), qui n'a rien à f... ici mais qui sert à faire technique et mystérieux. Une allusion au trésor des templiers, ça marche aussi :lol:
Principe : " il doit être drôlement fort, on ne comprend rien quand il parle" :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Juil 2014 14:11

De mon coté je ressens souvent les conséquences de l'effet tunnel. Quand le train entre dans un tunnel mes oreilles se bouchent. Par contre, je n'ai jamais pu installer un système hifi dans le train (la SNCF regimbe, elle doit être de collusion avec les vendeurs de matos) et je n'ai donc pas pu constater si cet effet tunnel avait un effet positif sur la musique (quoiqu'avec les oreilles bouchées....)

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Juil 2014 22:49

Eldudo a écrit:De mon coté je ressens souvent les conséquences de l'effet tunnel. Quand le train entre dans un tunnel mes oreilles se bouchent.
....

Ne te plains pas, ce n'est que les oreilles.
Sur ces trains, il y a sur l'extérieur la mise à l'atmosphère de la fosse des WC. Cette surpression à l'entrée du tunnel se répercute dans la fosse et ceux qui se trouvaient en train de trôner à cette instant ont eu quelques ...mésaventures, pas forcément localisées aux oreilles. :mdr:
Le problème a été réglé depuis.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2014 14:21

Bonjour,

No...st propose une nouvelle gamme de cônes d'isolation à placer sous les appareils. Ceux-ci permettent la création d'un chemin direct vers la terre pour l'énergie contenue dans un amplificateur ou lecteur CD par exemple.
Très sophistiqués, ils créent un fond sonore « noir» mettant en avant la profondeur, la dynamique, la transparence des morceaux avec une précision extrême. Il est conseillé de les utiliser par trois.

La réduction de la distorsion d'intermodulation, la prolifération des informations musicales et l'augmentation des détails au niveau des tonalités et de la texture


des cônes qui réduisent la disto d'intermodulation et font proliférer les informations, ils sont très forts !
des cônes qui créent un fond sonore noir
j'aimerai bien entendre un fond sonore noir :mdr: :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6218
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Juil 2014 10:48

MickeyCam a écrit:...
j'aimerai bien entendre un fond sonore noir :mdr: :mdr:

Michel...

Facile: avec les petits cônes, ça marche très bien. Mais la notice n'est pas très explicite: en fait, il faut les fumer. (on peut voir aussi des tas d'autres couleurs) :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Juil 2014 13:05

:mdr: :mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6218
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Juil 2014 16:20

Alors, ne me remerciez pas, c'est tout naturel.
J'ai lu aujourd'hui, sur un fil consacré aux différentes technologies utilisées dans les casques, que le "fond noir" est un mot "générique" pour définir les microcontrastes et la microdynamique.

Mais ne me demandez pas ce que ces mots là désignent... :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13974
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Juil 2014 19:55

roland_de_lassus a écrit:Alors, ne me remerciez pas, c'est tout naturel.
J'ai lu aujourd'hui, sur un fil consacré aux différentes technologies utilisées dans les casques, que le "fond noir" est un mot "générique" pour définir les microcontrastes et la microdynamique.

Mais ne me demandez pas ce que ces mots là désignent... :ane:

Pourtant, c'est facile: c'est comme le contraste et la dynamique, mais en plus petit. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Juil 2014 1:04

Bonjour,

et même un million de fois plus petit :mdr: :mdr: :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6218
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Juil 2014 10:27

MickeyCam a écrit:Bonjour,

et même un million de fois plus petit :mdr: :mdr: :mdr:

Michel...

bah ça ne fait QUE 60dB non?
j_yves
 
Messages: 5853
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Juil 2014 10:58

Voui
MickeyCam
 
Messages: 6218
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Juil 2014 11:04

roland_de_lassus a écrit:Alors, ne me remerciez pas, c'est tout naturel.
J'ai lu aujourd'hui, sur un fil consacré aux différentes technologies utilisées dans les casques, que le "fond noir" est un mot "générique" pour définir les microcontrastes et la microdynamique.

Mais ne me demandez pas ce que ces mots là désignent... :ane:


Ignares ! :wink:

Ecoutez avec un casque Stax et vous comprendrez tout de suite ce que veut dire le fameux "fond noir", surtout si vous le comparez avec un système d'enceinte traditionnel.

C'est (assez) facile à comprendre.

Regardez un ciel étoilé une nuit de pleine lune et sans pleine lune ; les étoiles brillent dans le ciel, mais vous ne verrez que les plus brillantes avec un ciel de pleine lune ; en revanche vous verrez bien plus d'étoiles avec un ciel sans pleine lune, bien noir ; pourtant la luminosité des étoiles reste la même dans les deux ciels.

Autre exemple : regardez une galaxie avec deux télescopes de même ouverture (de même diamètre) (donc apportant le même flux lumineux de l'objet étudié) avec un ciel de même qualité (si possible sans pleine lune) ; avec un télescope dont la finition du miroir est médiocre, diffusant beaucoup la lumière du fond du ciel, les faibles détails et nuances (microcontraste, microdétails) de la galaxie étudiée seront complètement noyés par le fond du ciel laiteux qui paraîtra gris, alors qu'avec un miroir de très haute qualité dit "super poli" (poli de polir ...), qui contrairement au premier ne diffusera pas la lumière du fond du ciel, le miroir "super poli" donnera quand à lui une image beaucoup plus contrastée, nuancée et détaillée "piquée", permettant de révéler les faibles détails et contrastes de la galaxie non visibles avec le premier télescope (pour un œil expérimenté, et avec une technique de vision particulière dite "vison décalée") sur un fond de ciel apparaissant bien plus noir qu'avec le premier télescope, et donc plus révélateur du moindre détail.

C'est ça le fameux "fond noir" obtenu avec certains casques "super polis" (euh non, bien étudiés) ou utilisant une technologie (électrostatique) s'y prêtant bien.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message