Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974 et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix de câbles RCA bon RQP.

Message » 02 Oct 2013 9:30

JenniferArepasser a écrit::oldy: grâce à l'argent, tu entends une amélioration du signal qui a transité dans des câbles en cuivre :oldy:

Sinon, les soudures à l'argent, tu peux t'en passer sans problème. Tous les albums étant calibrés pour donner leur meilleur sur des câbles traditionnels en cuivre avec soudures classiques. :mdr:

ca ne change pas le signal mais l'argent a l'avantage d'offrir des soudures de meilleures qualité qui durent plus longtemps, s'oxydent moins et offrent un meilleur contact. pas la peine de tourner en ridicule ce qui ne le mérite pas, toutes les soudures de grandes précisions sont faites en argent pour peu que le constructeur soit serieux, pas d'ésotérisme là dedans.
si on va dans ce sens on va finir par faire croire que le cuivre aussi est un dérèglement audiophile et que des câbles en zinc suffiraient :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Oct 2013 9:50

Sergioredshoes a écrit:
JenniferArepasser a écrit::oldy: grâce à l'argent, tu entends une amélioration du signal qui a transité dans des câbles en cuivre :oldy:

Sinon, les soudures à l'argent, tu peux t'en passer sans problème. Tous les albums étant calibrés pour donner leur meilleur sur des câbles traditionnels en cuivre avec soudures classiques. :mdr:

ca ne change pas le signal mais l'argent a l'avantage d'offrir des soudures de meilleures qualité qui durent plus longtemps, s'oxydent moins et offrent un meilleur contact. pas la peine de tourner en ridicule ce qui ne le mérite pas, toutes les soudures de grandes précisions sont faites en argent pour peu que le constructeur soit serieux, pas d'ésotérisme là dedans.
si on va dans ce sens on va finir par faire croire que le cuivre aussi est un dérèglement audiophile et que des câbles en zinc suffiraient :wink:



Oui et merci Sergioredshoes, franchement une bobine à l'argent n'est pas la ruine non plus, la preuve c'est que pour seulement 19€ tu as en 1.0m les câble de modulation RCA stéréo PROFIGOLD PROA4201. Mais bon, ce n'est que mon avis et je n'est pas parlé de câble à plus de 1000€ heureusement pour moi :wtf:

Ce n’est pas grave, mais juste pour prendre le risque de créer la polémique je lâche ma phrase :

:oldy: EN HIFI L’ARGENT N’EST PAS DU LUXE… :oldy:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Juin 2014 17:41

Scytales a écrit:
baldabiou a écrit:sur quel site trouve-t-on de bons câbles pro ? (Belden / Canare par ex.)


Il y a Blue Jeans Cable, aux Etats-Unis, qui vent du câble Belden et du Canare à la longueur voulue par le client en les montant grâce à des moyens industriels modernes (machines-outils, pas de montage à la main) par sertissage sur des fiches RCA de très bonne qualité. J'achète tous mes câbles de modulation là-bas depuis des années : très bon service, très bonne qualité et prix raisonnables.


Merci Scytales, je viens de me commander 6 câbles de 4 feets pour relier les sorties de mon tout nouveau Oppo BDP-105D sur mon mon ampli, en plus on peut choisir la couleur de chaque câble si on les prends à l'unité pour le même coût que le lot de câble noirs ou blanc 5.1.
6 x 4 feet (~1m20) de Belden 1505F (6 x 21$ = 126$ ) avec expédition internationale en 6 à 10 jours (33,95$) , soit un total de 159,95$ ou ~117,50€ ça me semble effectivement un prix raisonnable... je garde leur site dans mes favoris. Tu sais me dire si tu te tapes des frais supplémentaires au passage de douanes? Pour des câbles j'espère pas, j'ai eu un gros doute en voyant que si tu choisi Fedex comme transporteur il te facture une TVA supplémentaire? Je savais pour acheter de temps en temps des produits aux USA qu'il faut éviter Fedex mais là sur du câble ça m'étonne...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juil 2014 9:48

câbles reçu, c'est nickel ça inspire la qualité...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juil 2014 15:47

Oui, ces câbles ne bougent pas dans le temps ! Les premiers que j'ai achetés doivent être branchés depuis bien sept ans, maintenant !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2014 16:44

Tu peux aussi aller voir chez KLOTZ, qui fait pas mal de matériel pro :
http://www.klotz-ais.com/fr/pro-consumer/
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juil 2014 16:52

yacine60180 a écrit:...
Ce n’est pas grave, mais juste pour prendre le risque de créer la polémique je lâche ma phrase :

:oldy: EN HIFI L’ARGENT N’EST PAS DU LUXE… :oldy:

Meunon! Personne n'ira passer du temps là dessus.
Dans ce domaine d'application, l'argent, c'est comme le sirop pour la toux: si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal . :grad:
(Que Malher me corrige si je dis une couennerie )
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juil 2014 20:17

Robert64 a écrit:
yacine60180 a écrit:...
Ce n’est pas grave, mais juste pour prendre le risque de créer la polémique je lâche ma phrase :

:oldy: EN HIFI L’ARGENT N’EST PAS DU LUXE… :oldy:

Meunon! Personne n'ira passer du temps là dessus.
Dans ce domaine d'application, l'argent, c'est comme le sirop pour la toux: si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal . :grad:
(Que Malher me corrige si je dis une couennerie )
A+

Il me semblait que la soudure a l'argent etait moins propre (plus difficile a realiser). M'enfin je ne n'ai jamais essayer de souder des cables aves de la soudure a l'argent donc ce ne sont que des retours d'experiences d'internet.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 10 Juil 2014 20:17

lulumusique a écrit:
Robert64 a écrit:
yacine60180 a écrit:...
Ce n’est pas grave, mais juste pour prendre le risque de créer la polémique je lâche ma phrase :

:oldy: EN HIFI L’ARGENT N’EST PAS DU LUXE… :oldy:

Meunon! Personne n'ira passer du temps là dessus.
Dans ce domaine d'application, l'argent, c'est comme le sirop pour la toux: si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal . :grad:
(Que Malher me corrige si je dis une couennerie )
A+

Il me semblait qu'une soudure a l'argent etait moins propre (plus difficile a realiser). M'enfin je ne n'ai jamais essayer de souder des cables aves de la soudure a l'argent donc ce ne sont que des retours d'experiences d'internet.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 10 Juil 2014 20:22

Pour de bons câbles pas onéreux il y a les Bons plans du Forum également.

bons-plans-en-cours/bp-piqachu-cables-rca-modul-galileo-238-t29850085.html
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20737
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message