Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 14 Mar 2014 23:44

merde :-?

j'ai le même mais en 2m de base c'est un écran de bonne qualités tu sera pas déçu pour le tarif demander .

mais c'est vrai que sa commence mal :-? sa peu se détorde a la main ou pas :wtf:

Nico .

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mar 2014 1:44

cromis a écrit:***** :-?

j'ai le même mais en 2m de base c'est un écran de bonne qualités tu sera pas déçu pour le tarif demander .

mais c'est vrai que sa commence mal :-? sa peu se détorde a la main ou pas :wtf:

Nico .


On l'a remis "à peu près droit" ensuite, il est fonctionnel apparemment et sera caché dans un faux plafond mais j attends le retour de mme Fischer suite au mail avec les photos!
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2014 17:22

bonjour à tous

je me permets de déterrer cette discussion car je possède un ecran de projection visivo light

je souhaiterai donc le controler par ma telecommande logitech harmony

je trouve les codes dans la base logitech mais impossible que ca marche directement puisque ma logitech n'envoi que de l'IR

dans ce cas, est ce que quelqu'un connait une solution ?

merci d'avance

celuz a écrit:Bonjour tout le monde

Je possède un écran VISIVO LIGHT et je voudrais le commander un IF avec mon Harmony connaissé vous la démarche a suivre dans le logiciel Harmony Remote

Je ne trouve pas la marque et donc je ne pas l'ajouter comme dispositif

Merci pour votre aide


EDIT : Apres de longues heures de recherche sur le net et le forum, j'ai trouvé une solution citée il y a quelque temps par lucky57
que je remercie au passage

Il s'agit d'utiliser le module Celiane Volet Roulant CPL/IR (Ref : 67251) en le branchant directement sur le boitier de l'ecran visivo light et ensuite d'utiliser l'apprentissage de la harmony et donc possibilité de passer par l'IR

la solution classique consistant à passer par un transmetteur audio / video pour convertir le signal RF en IR ne semble pas fonctionner pour ce modèle, la RF étant sur une fréquence bien trop elevée pour être capturer ou transcoder en IR (de ma compréhension mais je me trompe peut etre)

En tout cas les posts n'ont pas été mis à jour depuis un moment et je fais appel à tout uilisateur qui a ou aurait pu trouver une solution à ce problème depuis le temps

merci d'avance

msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 19 Mar 2014 13:57

L'autre solution pourrait être d'utiliser un trigger sans fil.
Il me semble d'ailleurs que Visivo propose un modèle adapté à leurs écrans.
Du coup, t'as juste à brancher ça derrière ton VP, et dès que celui-ci s'allume, l'écran descend (et donc remonte quand le VP s'éteint).

Du coup pas la peine de programmer de télécommande.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 20 Mar 2014 17:16

super-leguman a écrit:L'autre solution pourrait être d'utiliser un trigger sans fil.
Il me semble d'ailleurs que Visivo propose un modèle adapté à leurs écrans.
Du coup, t'as juste à brancher ça derrière ton VP, et dès que celui-ci s'allume, l'écran descend (et donc remonte quand le VP s'éteint).

Du coup pas la peine de programmer de télécommande.


+1, mais à voir si compatible avec ton modèle car dans mes recherches, tous les écrans n'avaient pas cette option.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2014 16:28

merci pour vos réponses

comme la plupart, mon objectif était de tout controler avec la harmony mais bon ca semble compromis avec cet ecran !! dommage de pas avoir demander la version IR des le départ mais bon ca ne fait rien d'avoir une télécommande en plus

si quelqu'un a trouvé une solution depuis le temps, je lui en serait bien reconnaissant s'il nous en faisait part

++

jimmy197877 a écrit:
super-leguman a écrit:L'autre solution pourrait être d'utiliser un trigger sans fil.
Il me semble d'ailleurs que Visivo propose un modèle adapté à leurs écrans.
Du coup, t'as juste à brancher ça derrière ton VP, et dès que celui-ci s'allume, l'écran descend (et donc remonte quand le VP s'éteint).

Du coup pas la peine de programmer de télécommande.


+1, mais à voir si compatible avec ton modèle car dans mes recherches, tous les écrans n'avaient pas cette option.
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 22 Mar 2014 19:01

Bonjour,
Depuis pas mal de temps je suis ce forum qui m'a été d'une très grande utilité, avec parfois des points de vues divergents mais bien souvent constructifs.
Je vous remercie donc de votre aide malgré vous.
Aujourd'hui je saute le pas et m'inscris.

Je vis actuellement une expérience pas très concluante chez nos amis Visivo. je ne veux surtout pas faire de diffamation car je n'ai aucune intention de nuire à qui que ce soit, mais peut-être seulement partager un peu mon expérience.
j'ai un soucis avec mon écran de projection, modèle 16/9 2m44 "pro" motorisé, reçu début octobre.
En bref il a toujours été gondolé vers le centre, et je ne voyais plus que ça.
J'ai écris un premier mail le 28 novembre 2013 lui demandant de me dire ce que je pouvais faire pour améliorer l'écran, pas une demande d'échange ou de remboursement, simplement éventuellement me donner une astuce ou du moins apporter un avis d' "expert" Je remballe mon écran en me disant que le problème sera vite réglé.
Je ne voulais pas faire n'importe quoi ( fer à repasser etc...) alors que l'écran n'avait qu'un mois et est sous garantie.

1ere relance le 16/12, aucune réponse
2ème relance le 21/01 j'ai une réponse, elle ne répond pas à ma question mais me propose de reprendre l'écran et de me le rembourser, et me demande mes disponibilités.
depuis, malgré 5 relances c'est le silence radio. j'en suis à même arrivé a me demander si mon adresse mail avait un problème, mais je les ai également contacté via leur site.

Mon écran est toujours dans son carton.

Si je ne sais pas trop quoi faire, je sais en revanche quoi penser de leur SAV.
C'est dommage parceque les premiers échanges étaient très bons lors de diverses demandes avant achat. elle n'hésitait pas répondre le dimanche.
C'est ce contraste qui me déçoit.

J’espère que vous avez été plus chanceux pour ceux qui ont rencontré un problème.
de mon coté, j'attends.

Je sais que vous n'aurez pas non plus de réponse à m'apporter. pour les chanceux qui n'ont aucun soucis profitez bien de vos installations car moi je ne peux plus depuis fin Janvier.

Simon
SimonC
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mar 2014 18:12
  • offline

Message » 22 Mar 2014 19:52

il faut téléphoner, le mail il les regarde et réponde très rarement
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 15 Juin 2014 9:25

Demande un echange , le transporteur livre et reprend le meme jour, pour moi sav hyper reactif, surtout si elle sait que tu es sur le forum, telephone ,surtout que cest gratuit les apels de nos jours
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Juin 2014 17:55

Bonjour a tous, j'ai récupéré un écran visivo d'occasion et j'ai une petite question a vous poser car si y a bien un domaine où je suis mauvais c'est en en électricité.

Le câble du moteur est coupé. L'écran est donc un visivo contrast de 2.44.
J'ai farfouillé dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponses. J'aurais donc besoin d'un coup de main et je n'y connais rien en électricité.*

Image

Merci :bravo:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 17 Juin 2014 11:39

C'est bon j'ai réussi a tout rebrancher.

Merci pour votre aide, ce fut un vrai plaisir... :ohmg:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 20 Juin 2014 18:58

Bonjour,
J'ai regardé longtemps modèle de écran de projection Visivo TENSIONE. According've lire dans les forums allemands, un écran de projection tensionne très bon. Mais après que j'ai lu et vu un autre écran de projection tensionne, que j'ai lu dans les forums est aussi un bon écran tensionne. J'achète dans le boutique Winnings.de le écran de projection tensionne Cineatic. Et je suis très content de mon achat. :)

Désolé, ce modèle de l'écran de projection tensionne Cineatic m'achet in Winnings.de

http://www.winnings.de/Leinw-nde-u-Scre ... 24-cm.html
CoolScreen
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Jan 2014 18:51
Localisation: Madrid / Spain
  • offline

Message » 10 Juil 2014 0:38

Bonjour à vous,

J'ai reçu il y a quelques jours un pull up de 210 de base de chez nos amis de visivo.
J'ai d'abord échangé avec mme fisher, et tout s'est bien passé, vite fait, bien fait.
Super service, écran de qualité, et le prix, c'est juste incroyable!
content, maintenant il ne me reste plus qu'à l'intégrer dans mon meuble, et on touche la perfection
:)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 10 Juil 2014 16:19

Bonjour à tous,

Etant intéressé par l'achat d'un BenQ W1070 j'ai parcouru le topic de celui-ci et plusieurs membres conseillent un écran gris à gain 0.8. Le Visivo Contrast a l'air d'avoir bonne réputation sur le forum d'après ce que j'ai pu lire.

Cependant je m'interroge sur le prix de celui-ci. En effet en version 211*190 16/9 il est actuellement à 269€ HT, alors que j'ai lu sur ce topic qu'il était à 189€ HT en Juin 2013 ! Y a-til eu un changement de matériel entre temps ? Car ça fait quand même une augmentation de plus de 40% en un an, on va pas me dire que c'est l'inflation :siffle:

Merci d'avance pour vos réponses !

Edit: @Pehun: Je ne suis pas encore sûr d'avoir le droit de percer mur ou plafond étant locataire, c'est le modèle Ecran portable CINEMA que tu as acheté ? A quel prix HT si ce n'est pas indiscret ? Merci !
Orl08
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2014 16:57
  • offline

Message » 10 Juil 2014 17:42

mp
;)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message