Après réflexion, j’ai décidé d’avoir une ossature solidaire du doublage.
Tout a été réalisé en demi-chevron, comme pour l'estrade.
Moins de bois mais j'y aurai mis quasiment autant de temps.
Les caissons prennent place de chaque côté de la centrale, posés au sol alors que les enceintes sont fixées sur l’ossature. En fait, elles sont désolidarisées, j’y reviendrai.
Première étape, fixation d’une couche de laine de verre de 45mm sur le mur avant et les murs latéraux (agrafée).
Fixation via une lisse basse et haute en demi-chevron avec des vis à placo de 110mm. Ces mêmes vis me servent également pour l'assemblage de l'ossature, en plus du mastic colle que j'affectionne particulièrement.
Pour les enceintes latérales, une lisse intermédiaire supplémentaire.
Ensuite, pose de l’ossature. Pas simple car les enceintes sont orientées à 30° et en dehors de l’écran. Le but étant d’avoir la bouche du pavillon qui arrive à fleur du cadre de l’écran.
Malgré les précautions, je pense qu’il sera nécessaire que je diminue la taille de l’écran de 1cm ou 2.
Zoom sur la pose de la caisse. Une équerre acier de chaque côté, pose de 4 demi acoustipads et la caisse du 30cm au-dessus. C’est donc bien découplé. J'ai fait ce choix pour le moment car je souhaite pouvoir modifier facilement le positionnement de la caisse.
La hauteur et le positionnement au dessus ou au dessous du pavillon se fera à la fin, une fois que tout le traitement sera en place.