Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 03 Juil 2014 10:20

jbxsamy a écrit:Gérald y faut dormir un peut.. :D


Salut Johann,

En effet, c'est bien mon soucis, j'ai quelques difficultés pour m'endormir. Du coup, jeprofite de ce temps pour tweaker et pour bricoler. :-)

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2676
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 03 Juil 2014 10:32

vincz a écrit:je sais comment ajouter une 3eme horloge sur la carte oppomod 103/103D
j'ai comparé avec la carte horloge du 93 qui elle a 3 horloges, c'est tout a fait possible.

pour la 54Mhz, il n'y a pas de raison ca doit fonctionner, ce qui m’inquiète c'est la valeur de resistance
il faudrait un oscilloscope pour analyser et regarder la forme d'onde et optimiser la valeur sinon l'oppo risque de bugger.

je l'avais remarqué sur la resistance de l'horloge hdmi1 du 103D, le darbee parfois est inopérant si la valeur est trop haute ou on a des pertes de synchro hdmi.
Kaizen, si tu te sent capable, j'ai une horloge 54mhz en doublon que je peux te préter.


Salut Vincz,

On va dire que pour installer l'horloge sur la CM, il y a au préalable différents tests à réaliser sur l'horloge existante de la CM :
* Déterminer le point chaud, du point froid sur l'oscillateur existant sur la CM. (oscillo ??)
* Déterminer l'amplitude du signal d'horloge à l'aide d'un oscillo.
* Déterminer si il y a d'autres composants à enlever sur la CM (Analogie à l'installation des 2 autres oscillateur, ou il a fallu enlever quelques petits composants CMS). Cela permettra de déterminer avec précision la résistance à utiliser. C'est à dire qu'il faudrait partir d'une valeur haute de la résistance, et en même temps regarder le signal à l'oscillo. Puis, il faut descendre progressivement la valeur de cette résistance jusqu'à ce que l'amplitude du signal corresponde à l'amplitude de l'oscillateur d'origine.

Je n'ai pas d'oscillo pour réaliser ce préalable, et pour l'instant, je vais essayer d'autres tests. Par contre, si j'arrive à réaliser ce préalable (grosso modo, il faut du temps et un oscillo qui peut capter un signal de 54 Mhz --> il faut arriver à capter un signal ayant une période de 18.5 nanoseconde, il faut donc un oscillo qui gallope), je ne manquerai pas de te tenir au courant, en effet, il ne restera ensuite qu'à trouver une bonne horloge 54 Mhz et à l'installer.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2676
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 03 Juil 2014 17:30

kaizen a écrit:Salut à tous,

J'ai des petites questions qui me tracasse en ce moment :

* Sur le filtre HF et X2, il y a des fils blanc et jaune. Si j'ai bien compris, le jaune doit être branché sur la phase et le blanc sur le neutre. C'est réversible comme filtre ou non. Je veux dire par la, que se passe t'il si c'est la phase qui est le fil blanc et le neutre sur le fil jaune ? Le filtre crame ? le filtre ne fonctionne pas ou mal ? ou alors cela ne change rien? Bonjour Gérald , ce sont des filtres dits paralleles qui ne comportent que 2 fils de raccordements et par consequent il travaillent en mode differentiel , dans ce cas là le sens n'a vraiment aucune importance que ce soit dans un sens ou dans l'autre ton filtre voit du 230v a ses bornes !!, par contre s'il y avait eu la terre en plus , oui le sens aurait pu avoir une "petite" influence pour la mise en phase des appareils , mais là je peux te garantir que tu peux croiser les fils sans probleme et que ton filtre sera tout aussi efficace dans un sens comme dans l'autre

* J'ai clairement envie d'upgrader la nappe reliant l'alimentation à la Carte Mère. Je sais que JCGB a déjà réaliser cette modification. Si tu veux bien me donner la référence et la marque des connecteurs, ce serait bien sympa. oui j'avais réalisé cette modif sur mon premier tweak , le connecteur 15p ne se trouve pas sur le net :( ,(du moins je ne l'ai pas trouvé , j'en avais acheté un qui lui ressemblait énormément ,mais ce n'etait pas le bon :( ) j'etais ensuite passé par une connaissance qui travaille dans le secteur electronique sur Hong Kong ,a qui j'avais envoyé une photo du fameux connecteur et grace a ses contacts ,il avait pu se procurer le connecteur (non sans difficulté pour l'avoir ,car de memoire c'etait 2000 unitées minimum pour les connecteurs 15p et 10000 unités pour les cosses :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: apres négociation il avait pu m'en récupérer quelques unités !!! , j'en avais d'ailleurs fait profiter quelques uns d'entres vous sur le forum :D . Les derniers connecteurs que j'ai je les garde pour mon nouveau tweak (en cours de montage ) mais étant donné que j'ai eu plusieurs demandes pour ces connecteurs 15p, je vais me renseigner pour voir si je peux en avoir d'autres et je vous tiens au courant
il faut quand meme savoir que le montage est deliquat et tres long car les cosses sont tres petites , il faut quasiment travailler a la loupe en permanence (2h pour monter un connecteur 15p :zen: :zen: ) la section d'origine est du AWG24 soit du 0.2mm2 et perso j'ai monté du 0.5mm2 !!!


* Si vous avez des références à conseiller en terme de câble HDMI de faible longueur (1m, et 1m50) et à un coup raisonnable, je suis preneur. chord active excellent

Je suis en train de recevoir quelques commandes en vue d'optimiser mon installation (câble secteur blindé, ...). D'ici quelques week end (mon mois de Juillet est chargé) je pense faire un test en déportant l'alimentation des OCXO sur une autre alim que l'alim amélioré LPM. tres bonne idée l'alim dédiée aux horloges surtout avec des ocxo qui consomment pas mal !!

A+
Kaizen


Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Juil 2014 18:30

JCGB a écrit:
kaizen a écrit:Salut à tous,

...
* J'ai clairement envie d'upgrader la nappe reliant l'alimentation à la Carte Mère. Je sais que JCGB a déjà réaliser cette modification. Si tu veux bien me donner la référence et la marque des connecteurs, ce serait bien sympa. oui j'avais réalisé cette modif sur mon premier tweak , le connecteur 15p ne se trouve pas sur le net :( ,(du moins je ne l'ai pas trouvé , j'en avais acheté un qui lui ressemblait énormément ,mais ce n'etait pas le bon :( ) j'etais ensuite passé par une connaissance qui travaille dans le secteur electronique sur Hong Kong ,a qui j'avais envoyé une photo du fameux connecteur et grace a ses contacts ,il avait pu se procurer le connecteur (non sans difficulté pour l'avoir ,car de memoire c'etait 2000 unitées minimum pour les connecteurs 15p et 10000 unités pour les cosses :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: apres négociation il avait pu m'en récupérer quelques unités !!! , j'en avais d'ailleurs fait profiter quelques uns d'entres vous sur le forum :D . Les derniers connecteurs que j'ai je les garde pour mon nouveau tweak (en cours de montage ) mais étant donné que j'ai eu plusieurs demandes pour ces connecteurs 15p, je vais me renseigner pour voir si je peux en avoir d'autres et je vous tiens au courant
il faut quand meme savoir que le montage est deliquat et tres long car les cosses sont tres petites , il faut quasiment travailler a la loupe en permanence (2h pour monter un connecteur 15p :zen: :zen: ) la section d'origine est du AWG24 soit du 0.2mm2 et perso j'ai monté du 0.5mm2 !!!


Salut Jean Claude, tiens moi au courant si tu peux en récupérer, cela m'intéresse.

Je suis en train de recevoir quelques commandes en vue d'optimiser mon installation (câble secteur blindé, ...). D'ici quelques week end (mon mois de Juillet est chargé) je pense faire un test en déportant l'alimentation des OCXO sur une autre alim que l'alim amélioré LPM. tres bonne idée l'alim dédiée aux horloges surtout avec des ocxo qui consomment pas mal !!
En effet, les OCXO consomment un peu de jus (de mémoire 900mA sur le 3.3 en stabilisé), le fait de mettre une autre alimentation permettra de décharger une des bobines du transfo torique, cela devrait être bénéfique pour l'un des étages 5V au niveau de l'alim. Je me demande également si il n'est pas possible d'améliorer cette alim linéaire en changeant par exemple les régulateurs par des régulateurs avec tensions de sorties réglables (ainsi il serait possible de régler un 5V vraiment précis à l'entrée de la Carte Mère). Il est peut être également possible de l'améliorer en changeant les condos 10000uF par des condos de meilleur qualité encore.
Je suis en train de voir au boulot la sensibilité des OCXO au niveau de l'alimentation. Les premiers tests semblent montrer la chose suivante : Les OCXO sont très tolérants à la variation de tension en entrée en comparaison des TCXO. Selon un collègue électronicien, il pense qu'il y a un étage d'alimentation stabilisé pour alimenter l'oscillateur en interne du boitier OCXO. Donc cela voudrait dire que l'alimentation en amont du régulateur 3.3V de la carte horloge n'a pas besoin d'être ultra performante en terme de stabilité dans le cadre d'horloge OCXO SBOC 25. Par contre selon mon collègue, cela ne se vérifie pas pour les TCXO. Ce qui veut dire que celui qui a une carte horloge de JL en TCXO pourrait optimiser son fonctionnement simplement en changeant le régulateur 3.3V par un régulateur de plus grande stabilité (ou du moins par un montage fournissant un 3.3V plus stable que le régulateur). Je crois que ce sujet avait déjà été abordé dans un post précédant. D'un point de vue son et image, il est peut être envisageable (ce n'est qu'une supposition de ma part) qu'un TCXO correctement alimenté (alim stabilisé au maximum ) soit aussi performant qu'un OCXO. D'un point de vue électronique, il est certain qu'un OCXO aura moins de jitter qu'un TCXO bien alimenté. Je veux dire par là que l'électronique de l'OPPO, en dessous d'un certain seuil de jitter, est peut être complètement insensible à la différence de jitter entre les 2. Je n'ai pas la réponse, ce n'est qu'une supposition de ma part. En tout cas, sur la carte horloge stock JL, j'ai eu un impact chez moi lors du passage des TCXO au OCXO. Mais connaissant maintenant la contrainte d'alimentation des TCXO, cela était peut être simplement du à cause de la fluctuation de l'alimentation des TCXO (le régulateur 3.3V). Encore une fois ce n'est qu'une supposition de ma part.


A+
Kaizen

Jean claude

A+
Gérald
Dernière édition par kaizen le 03 Juil 2014 19:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2676
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 03 Juil 2014 19:33

Très mauvais choix de couleur le vert pour lire ! :lol:

Vous avez vérifié ce que consomme vos Oppo en veille ? En remplaçant le fusible sur ma 93 qui a grillé (c'est là que je me suis dit "heureusement que j'en avais pas mis un de course !" ^^), je me suis aperçu que ça chauffait bien à l'intérieur en veille, du coup maintenant je coupe l'alimentation ampli/VP/lecteur...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Juil 2014 19:40

chris.24 a écrit:Très mauvais choix de couleur le vert pour lire ! :lol:

Vous avez vérifié ce que consomme vos Oppo en veille ? En remplaçant le fusible sur ma 93 qui a grillé (c'est là que je me suis dit "heureusement que j'en avais pas mis un de course !" ^^), je me suis aperçu que ça chauffait bien à l'intérieur en veille, du coup maintenant je coupe l'alimentation ampli/VP/lecteur...


Salut Chris,

Du vert ?? ou as tu vu du vert ?? :-)

A+
Kaizen

PS : Merci la fonction EDIT, en effet, le vert, c'est pas terrible pour lire!

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2676
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 03 Juil 2014 22:09

:bravo:

Du coup j'ai pu lire et c'est intéressant. Tu penses faire le test d'une tension 3.3V plus stable et régulée pour voir si cela améliore le comportement d'un TCXO ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Juil 2014 22:55

chris.24 a écrit::bravo:

Du coup j'ai pu lire et c'est intéressant. Tu penses faire le test d'une tension 3.3V plus stable et régulée pour voir si cela améliore le comportement d'un TCXO ?


Suite aux tests réalisés tout à l'heure, voici le compte rendu :
Les tests ont été réalisé avec les TCXO et OCXO. Chacun des deux oscillateurs a était testé de 2 manières différentes :
* Dans un cas : on alimente l'entrée du régulateur 3.3V avec une alim de labo stabilisé sortant une tension de 7V.
* Dans l'autre cas : on alimente directement les oscillateurs avec une alim de labo stabilisé sortant dans ce cas du 3.3V.

On remarquera que les tests ont étaient effectués avec le PCB horloge de JL sans utiliser la platine.
[EDIT]J'ai oublié de préciser qu'à l'entrée du régulateur du PCB, j'ai une capa panasonic SEPC 470uF 16V, en sortie du régulateur 3.3V, j'ai une capa panasonic SEPC 470 uF 6V et les 2 condos MICA d'origine du PCB[/EDIT]


Les signaux des oscillateurs étaient branché sur un analyseur de spectre Agilent.
Voici le résultat :
* Sur les TCXO, le jitter augmente dans le cas ou nous passons par le régulateur 3.3V, et en comparaison à l'alimentation direct par l'alim stabilisé. Grosso modo, sur l'écran de l'analyseur, la courbe est plus pointu dans un cas, tandis que dans l'autre, elle est un plus aplatit. Mon collègue m'a cependant indiqué que même dans le cas le moins favorable, le jitter restait relativement faible.
* Sur les OCXO, il n'y a pas eu de différence flagrante entre les 2 essais. Les 2 courbes étaient comparables. Ces 2 courbes étaient par contre plus pointue que sur les TCXO (logique).

Conclusion :
* D'un point de vue électronique : Les OCXO sont plus performant que les TCXO d'un point de vue jitter. Les TCXO semble demander une alimentation de meilleur qualité que les OCXO. Mon collègue m'a indiqué que le régulateur 3.3V est peut être plus performant en terme de stabilité lorsqu'on tire du jus dessus (cas des OCXO) que lorsqu'on lui tire moins de jus dessus (cas des TCXO). Il y a peut être un tweak relativement simple à faire sur un PCB de JL TCXO : Placer une résistance de charge en sortie du régulateur 3.3V en vue d'améliorer sa stabilité en tension et ainsi améliorer le jitter des TCXO. Nous n'avons pas fait d'essai sur le sujet. Mais bon cela me surprend, car si je ne dis pas de bêtise, la théorie veut que, c'est en tirant du jus dessus, que le régulateur doit compenser le plus, donc normalement et théoriquement, c'est dans ce cas ou il est le moins stable.

* D'un point de son et image : Les semi-conducteur d'un OPPO sont ils aussi sensible à cette différence de jitter ??? Dans la théorie, je suis sceptique pour répondre à cette question, pourtant, dans les faits, lorsque je suis passé des TCXO au OCXO, j'ai quand même eu la sensation d'un delta positif. Il est cependant certain que le delta est plus important lorsque l'on passe des oscillateurs d'origine au oscillateurs TCXO JL.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2676
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 04 Juil 2014 6:57

Merci Kaizen pour tous ces essais
Aurais tu des valeurs à nous donner concernant ces jitter (même s'ils sont a vide)?
stv84
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Nov 2008 12:41
Localisation: Pertuis 84
  • offline

Message » 04 Juil 2014 8:44

cela ne m’étonne pas... un enroulement dédié à l'alimentation des horloges sera bien plus performant. chaque tcxo doit avoir aux alentours de 1.8 V
avec des ocxo sans enroulements prévu a son effet, ca fonctionnera certes mais pas de façon optimum

d'ailleurs comment fonctionne les horloges r-clock et compagnie au niveau de la valeur de résistance du jitter, je me rappel avoir eu une superclock4s et je l'avais installé, elle ne devait pas etre optimisé en fonction de l'oppo finalement?
pour l'optimisation il faut bien jouer sur les valeurs de resistance de chaque TCXO/OCXO avec un oscilloscope
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 04 Juil 2014 8:55

Moi j'ai DEUX transfos sur mon bébé.... :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 07 Juil 2014 1:58

Salut stv84,

Je n'ai pas de valeur à te donner, mais grosso modo, sur l'analyseur, tu as un signal de ce type :
Image

Avec des OCXO, cette courbe est moins étalée qu'avec les TCXO. Si tu préfères avec l'OCXO, tu as un pic bien plus étroit qu'avec les TCXO. Selon mon collègue électronicien, il considère que les 2 types d'horloges sont performante à la vue des résultats. Je lui demanderai si il y a fait des photos d'écran, mais je ne pense pas.
Lors de nos essais, nous avons remarqué, que le TCXO semblait par contre bien plus sensible à la qualité de son alimentation que les OCXO.

Ce week end, j'ai reçu le Bluray de Samsara, je me suis empressé de mettre les scènes sur lesquels j'avais constaté du bruit lors des essais chez Johann. Chez Johann, j'avais constaté du bruit sur les visages au début du film, ainsi que sur certains ciel bleu. Personnellement, sur le vidéoprojecteur de Johann, je trouvais que c'était particulièrement flagrant sur les visages du début. Et bien sur mon plasma, je ne vois pas ce bruit sur les visages et le ciel. Du moins, cela se manifeste par un très léger scintillement. Ce scintillement est quasi invisible à ma distance de visionnage sur les visages, un poil perceptible sur les ciels (2M80 sur un 55 pouces), c'est lorsque l'on met son nez sur l'écran qu'il est plus visible. De plus je ne sais pas si ce scintillement est lié à la 103D, ou simplement au scintillement "naturel" lié à la technologie plasma (ou très certainement, à une combinaison des 2). Bref, je vois un léger scintillement, mais ce n'est pas du tout comparable à ce que j'avais constaté chez Johann. Bref, je ne comprends pas la différence entre les 2 essais. Quelques pistes possibles :
* Plasma VS videoprojecteur ? --> Nos yeux sont peut être plus sensible sur l'image d'un videoproj en comparaison à mon plasma (taille) ?
* Longueur du câbles HDMI ?
* Chez Johann, nous avions branché les sorties COAX de la 103D sur les entrées de son préampli Rotel ? Je ne pense pas que cela puisse avoir ce genre d'incidence, mais ça reste une différence entre la mise en oeuvre du test chez Johann et sur mon installation. Chez moi, je ne me sers que des 2 sorties HDMI et également la sortie réseau.

Bref, je ne comprends plus trop là.

En tout cas, à propos de Samsara, Johann m'avait indiqué que c'était un documentaire de très grande qualité par l'image, mais aussi par son contenu. En effet, je trouve ce film documentaire exceptionnel, c'est très bien filmé.

Pour info, ce week end, j'ai également ajouté des câbles d'alimentations blindés sur la 103D, l'ampli, et les 2 nourrices secteurs. Suite aux essais, j'ai sorti l'alim des OCXO en externe de l'OPPO. J'ai branché cette alimentation sur une petite alim à découpage 5.5V 25 W sunpower (je n'avais rien d'autres sous la main, mais il est certain que dans le principe, c'est peut être pas terrible à cause du découpage de l'alim). N'ayant pas fait beaucoup d'essai, je ne vais pas m'avancer tout de suite sur le résultat, mais j'ai la sensation que mes fameuses basses sont plus précises, moins baveuse. Je pense que je ferais des essais dans les semaines à venir, en alimentant les OCXO part :
* L'alim du 103D.
* Une alim externe.
* Une batterie de 6V. (En stabilité, je pense que l'on ne fera pas mieux, du moins là, il n'y a pas de découpage :-) ).

Je pense également mettre prochainement ce genre de câble d'alimentation blindé sur le Plasma et sur le caisson. Ainsi la chaine complète sera réalisé. Par contre, je viens de me rendre compte que j'avais fait une boulette sur le blindage. En effet, je l'ai relié à la terre des 2 cotés du câble, hors je crois que pour filtrer les basses fréquences, il ne faut le relier que d'un coté. Pour filtrer les hautes fréquences, il faut de mémoire relier le blindage les 2 cotés.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2676
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 07 Juil 2014 6:44

kaizen a écrit:Salut stv84,

Je n'ai pas de valeur à te donner, mais grosso modo, sur l'analyseur, tu as un signal de ce type :
Image

Avec des OCXO, cette courbe est moins étalée qu'avec les TCXO. Si tu préfères avec l'OCXO, tu as un pic bien plus étroit qu'avec les TCXO. Selon mon collègue électronicien, il considère que les 2 types d'horloges sont performante à la vue des résultats. Je lui demanderai si il y a fait des photos d'écran, mais je ne pense pas.
Lors de nos essais, nous avons remarqué, que le TCXO semblait par contre bien plus sensible à la qualité de son alimentation que les OCXO.

Ce week end, j'ai reçu le Bluray de Samsara, je me suis empressé de mettre les scènes sur lesquels j'avais constaté du bruit lors des essais chez Johann. Chez Johann, j'avais constaté du bruit sur les visages au début du film, ainsi que sur certains ciel bleu. Personnellement, sur le vidéoprojecteur de Johann, je trouvais que c'était particulièrement flagrant sur les visages du début. Et bien sur mon plasma, je ne vois pas ce bruit sur les visages et le ciel. Du moins, cela se manifeste par un très léger scintillement. Ce scintillement est quasi invisible à ma distance de visionnage sur les visages, un poil perceptible sur les ciels (2M80 sur un 55 pouces), c'est lorsque l'on met son nez sur l'écran qu'il est plus visible. De plus je ne sais pas si ce scintillement est lié à la 103D, ou simplement au scintillement "naturel" lié à la technologie plasma (ou très certainement, à une combinaison des 2). Bref, je vois un léger scintillement, mais ce n'est pas du tout comparable à ce que j'avais constaté chez Johann. Bref, je ne comprends pas la différence entre les 2 essais. Quelques pistes possibles :
* Plasma VS videoprojecteur ? --> Nos yeux sont peut être plus sensible sur l'image d'un videoproj en comparaison à mon plasma (taille) ?
* Longueur du câbles HDMI ?
* Chez Johann, nous avions branché les sorties COAX de la 103D sur les entrées de son préampli Rotel ? Je ne pense pas que cela puisse avoir ce genre d'incidence, mais ça reste une différence entre la mise en oeuvre du test chez Johann et sur mon installation. Chez moi, je ne me sers que des 2 sorties HDMI et également la sortie réseau.

Bref, je ne comprends plus trop là.

En tout cas, à propos de Samsara, Johann m'avait indiqué que c'était un documentaire de très grande qualité par l'image, mais aussi par son contenu. En effet, je trouve ce film documentaire exceptionnel, c'est très bien filmé.

Pour info, ce week end, j'ai également ajouté des câbles d'alimentations blindés sur la 103D, l'ampli, et les 2 nourrices secteurs. Suite aux essais, j'ai sorti l'alim des OCXO en externe de l'OPPO. J'ai branché cette alimentation sur une petite alim à découpage 5.5V 25 W sunpower (je n'avais rien d'autres sous la main, mais il est certain que dans le principe, c'est peut être pas terrible à cause du découpage de l'alim). N'ayant pas fait beaucoup d'essai, je ne vais pas m'avancer tout de suite sur le résultat, mais j'ai la sensation que mes fameuses basses sont plus précises, moins baveuse. Je pense que je ferais des essais dans les semaines à venir, en alimentant les OCXO part :
* L'alim du 103D.
* Une alim externe.
* Une batterie de 6V. (En stabilité, je pense que l'on ne fera pas mieux, du moins là, il n'y a pas de découpage :-) ).

Je pense également mettre prochainement ce genre de câble d'alimentation blindé sur le Plasma et sur le caisson. Ainsi la chaine complète sera réalisé. Par contre, je viens de me rendre compte que j'avais fait une boulette sur le blindage. En effet, je l'ai relié à la terre des 2 cotés du câble, hors je crois que pour filtrer les basses fréquences, il ne faut le relier que d'un coté. Pour filtrer les hautes fréquences, il faut de mémoire relier le blindage les 2 cotés.

A+
Kaizen

Bonjour Kaizen sur un cable d'alimentation secteur blindé , le blindage exterieur doit etre relié a la terre uniquement du coté prise murale
Autre point qui peut apporter du gain , la mise en phase de tous les appareils audio/video (ce que font souvent les puristes en hifi )

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juil 2014 9:41

:bravo: :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 09 Juil 2014 13:49

Bon Je vais abandonner l'idée de faire ensemble l'OPPO idéal. :(
Ce ne doit pas être à l'endroit pour le partage des connaissances qui serviront à tous.
J'en suis profondément désolé. :wtf:
J'aurais aimer vous guider vers le plaisir qui est le votre.
Le partage ne doit pas être simple, il l'est pour moi.
Les personnes qui me contact ont une réponse qui les font avancer.
C'est a voir, pas le désir de tous, dommage pour les autres. :friend:
Je n'abandonne pas.
Un partage s'impose ici ou ailleurs.
Johann. :wink:
Dernière édition par jbxsamy le 09 Juil 2014 18:26, édité 1 fois.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message