Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 161 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasmas Panasonic ZT60 (60 pouces)

Message » 01 Juil 2014 10:55

Ah oki merci! :wink:
C'est vrai que ça fait peur comme ça mais en fait c'est pas non plus énorme....
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juil 2014 13:48

Je dirai même plus, pour un passionné de home cinema c'est de l'ordre du détail négligeable !
:siffle:
wideman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Mai 2011 16:43
  • offline

Message » 01 Juil 2014 14:23

@wideman,
il est certain qu'à coté d'une place de ciné... :siffle:
Je n'ai rien contre, mais c'est devenu bien trop cher.
Même si ça n'a rien a voir, je me passe très bien du ciné avec ma petite TV, mon petit HC et mon gros fauteuil !
fredlolo93
 
Messages: 207
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:11
  • offline

Message » 01 Juil 2014 16:00

et personne pour te faire lièche :bravo:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Juil 2014 17:55

@le touriste
Exact ! :wink:
fredlolo93
 
Messages: 207
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:11
  • offline

Message » 02 Juil 2014 20:02

Finalement personne ne surpassera jamais le ZT60 dans la famille des plasmas http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 023838.htm
:mdr:
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 02 Juil 2014 20:49

MacMehdi a écrit:Finalement personne ne surpassera jamais le ZT60 dans la famille des plasmas http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 023838.htm
:mdr:


N'étant pas FanBoy Pana, j'ai du mal à me réjouir d'une telle nouvelle... :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Juil 2014 21:22

Moi ça ne me dérange pas...au contraire je ne me voyais pas changer le plasma "que personne ne surpassera" de chez samsung avant de passer à l'oled...;)
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:30

2 plasma à la maison avec le Samsung C6970 et je ne Regrette pas avoir acquis leur dernier bijoux qui surpasse tout ce qui se fait pratiquement aujourd'hui le Zt60 c'est vraiment regrettable mes amis quand il vois mon ZT ne pouvais pas imaginé une telle qualité image !!! Mais on est rassuré quand on vois les oled 4K sortir à 7000€ en 65" en octobre l'anneé prochaine seront dans doute dans les 3000€ 4000€ le prix des très haut gamme plasma à leur sortie . Au passage j'aimerais quand même tester un jours chez un parisien le fameux Samsung F8500 en comparaison du ZT il ma laisser jamais indifférent car j'avais un plasma Samsung aussi
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:42

Même si ça n'a rien a voir, je me passe très bien du ciné avec ma petite TV, mon petit HC et mon gros fauteuil !

Fredelo93 j'ai pratiquement la même installé que toi en série 7 focal c'est quand même de sacrée enceinte pour un petit HC ^^ quand tu mets la guerre des monde et terminateur Renaissance avec mes amis expérience depasse de loi celle du ciné mes ami sont resté scotché au canapé ça vibrais de partout image et son mieux qu'au ciné !!
Au passage je voulais de te demander car tu as les lunette 3D officiel pana son telle mieux que celle fournis ? Y'a t'il une grande différence mieux que les Samsung 5100 j'ai des samsung j'hésite acheter une officiel en plus des fournis
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:48

tunisiano27 a écrit:2 plasma à la maison avec le Samsung C6970 et je ne Regrette pas avoir acquis leur dernier bijoux qui surpasse tout ce qui se fait pratiquement aujourd'hui le Zt60 c'est vraiment regrettable mes amis quand il vois mon ZT ne pouvais pas imaginé une telle qualité image !!! Mais on est rassuré quand on vois les oled 4K sortir à 7000€ en 65" en octobre l'anneé prochaine seront dans doute dans les 3000€ 4000€ le prix des très haut gamme plasma à leur sortie . Au passage j'aimerais quand même tester un jours chez un parisien le fameux Samsung F8500 en comparaison du ZT il ma laisser jamais indifférent car j'avais un plasma Samsung aussi

Je te souhaite vraiment de parvenir à tester un F8500...tu serais vraiment surpris de voir qu'il fait jeu égal avec le ZT :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 03 Juil 2014 16:30

mcv83 a écrit:Moi ça ne me dérange pas...au contraire je ne me voyais pas changer le plasma "que personne ne surpassera" de chez samsung avant de passer à l'oled...;)
Sa me géne pas non plus , j'ais un Kuro et sa fait 5ans qu'il domine le Plasma toute catégorie ... :lol:
La CdM de foot en HD une merveille d'image et il s'use pas le bougre ... :love:
Vu la qualitée de fabrication des ZT60/VT60 et ST60 il y en aura des cuits avant 5ans ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Juil 2014 18:57

Urga a écrit:
mcv83 a écrit:Moi ça ne me dérange pas...au contraire je ne me voyais pas changer le plasma "que personne ne surpassera" de chez samsung avant de passer à l'oled...;)
Sa me géne pas non plus , j'ais un Kuro et sa fait 5ans qu'il domine le Plasma toute catégorie ... :lol:
La CdM de foot en HD une merveille d'image et il s'use pas le bougre ... :love:
Vu la qualitée de fabrication des ZT60/VT60 et ST60 il y en aura des cuits avant 5ans ...[/quote


Comme le ZT la coupe du monde est à coupé le souffle !! Et en plus c'est même possible de la voir en 1080p sur TF1 via orange et la fibre la France a enfin dégainé une dizaine de chaîne en vrai 1080p avec débit de 15mbs la hd + chez orange pour profiter pleinement de nos Bébé
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 06 Juil 2014 11:05

wideman a écrit:Ok pour la conso... de toute façon, on sait que le plasma est énergivore, perso je ne vais pas le brider.
Je ne l'utilise presque exclusivement que pour du home ciné, donc je garde mon réglage optimal.

Pour info, j'ai apporté 2 corrections à celui-ci... finalement la teinte à -2 est incorrecte, et ne s'applique que avec tous les réglages ISF de soundandvision, il vaut mieux la laisser à 0. Pour ce qui est du peak brightness je l'obtiens finalement avec un contraste à 68.
Voici donc un récap de mes réglages à jour :

2D
Mode professionnel
Contraste 68
Luminosité +7 (compense une perte de détails dans les ombres avec le gamma à 2.4)
Couleur 50
Teinte 0
Netteté 0
Colorimétrie chaud
Tous les traitements désactivés
Gamma 2.4
Mode de couleur Rec 709
Ajustements gamma/noir 0
Luminosité de l'écran : moyen
24p pure direct oui (avec lecteur en 4:4:4)

De cette manière on se rapproche davantage d'une courbe gamma réelle mesurée autour de 2.2/2.3, et avec des couleurs justes.

3D
THX 3D
Tout par défaut sauf luminosité +5

Si avec ces réglages sur votre exemplaire vous observez des fourmillements dans les noirs qui devraient vraiment être totalement noirs (voir au niveau des bandes noires d'un film en 2:35), baissez un peu la luminosité en conséquence.
Pensez également à compenser l'input lag de l'écran en paramétrant le lecteur avec un délai audio de 60ms, sauf si vous utilisez le son de la TV via HDMI (en supposant que l'input lag audio soit équivalent, ce qui est loin d'être certain).


En espérant que cela serve à certains ! :thks:



Merci Wideman pour ton partage. Je te suis fidèle dans toutes tes recommandations.

NB: les marquages sur l'écran dont je m'étais plaint semblent s'estomper progressivement au fil du temps (je croise les doigts !)

Cordialement.
ricoh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Juin 2009 7:52
  • offline

Message » 10 Juil 2014 13:00

Merci ricoh !

Je viens de régler un problème récurrent, le dernier véritable "défaut" que je trouvais aux plasmas Panasonic.
En mode 24p, la dalle passe en 96hz automatiquement, pour fluidifier avec un multiple de 24.
Soucis : ce mode a toujours provoqué des effets indésirables lors des mouvements de caméra, en particulier sur les visages. Ce n'est pas vraiment du trailing, c'est plutôt une sorte de dédoublement coloré assez désagréable.
Certains ne le voient pas trop, mais ça m'a toujours gêné. Et j'ai eu un 50ST30, 55VT30 et maintenant 60ZT60, tous étaient touchés, de même que tous les modèles en démonstration que j'ai pu voir, donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est une histoire d'exemplaire !

LA solution : tout lire en 60hz, qui est restitué avec la fréquence native la plus élevée du téléviseur (eh oui, le 3000hz ou je ne sais quoi ce n'est que le subfield drive, en rien la fréquence réelle !)
Mais ce n'est pas tout, car un contenu 24p lu en 60hz entraine des saccades, phénomène appelé "judder" (du à la technique du 3:2 pulldown utilisée pour intercaler des images de manière irrégulière).
Toutes les platines peuvent avoir du 60hz en sortie, il suffit pour cela de désactiver le 24p, mais on écope de ces fameuses saccades.

Il faut donc ruser. L'unique possibilité est la suivante : utiliser un PC avec un lecteur de Blu-ray (interne ou externe) relié en HDMI à la TV et paramétré en sortie 60hz.
Là encore me direz vous, on aura le même soucis de saccades.
Sauf qu'il est possible de le fluidifier parfaitement sans pour autant activer un quelconque système d'interpolation façon "Intelligent Frame Creation" qui vient pourrir l'image d'artefacts indésirables.

Il existe une formule gagnante de logiciels/codecs :

Media Player Classic Home Cinema (MPC HC) + AnyDVD HD + MadVR

- MPC HC est le lecteur de base qui utilise d'excellents codecs (LAV).
- AnyDVD HD est un petit logiciel permettant de décoder les clés de sécurité des Blu-Ray (indispensable sinon la lecture des Blu-ray avec MPC HC est impossible et on est obligé de passer par un PowerDVD et ce n'est pas ce que l'on veut ici). AnyDVD est payant mais ça vaut le coup et ce n'est pas ruineux.
- MadVR est un moteur de rendu qui vient s'activer à la lecture d'un flux sur MPC HC (il faut le choisir dans les options de MPC HC - section lecture/sortie), et c'est ici que le miracle intervient : ce moteur propose une option "smooth motion" (à activer soi-même dans les paramètres de l'icone MadVR qui apparaît dans la barre des tâches) qui, sans interpolation dégueulasse façon IFC, fluidifie parfaitement n'importe quelle source en la restituant en 60hz.
0 effet caméscope, c'est comme du 24p pur !

De cette manière, il est ENFIN possible de profiter de son plasma à 100%, sans avoir à choisir entre fluidité et qualité.
MadVR est vraiment une petite merveille, il est considéré comme un des meilleurs moteurs de rendu et je comprends maintenant pourquoi.

Inconvénient : le côté usine à gaz de devoir utiliser un PC, et le fait de devoir ajouter si besoin une carte son 5.1 pour profiter correctement de l'audio.
Mais perso, je trouve que ça vaut le coup, on a pas un écran top niveau pour ne pas exploiter le potentiel de rendu au maximum...
wideman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Mai 2011 16:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message