Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 01 Juin 2014 16:53

Il semble justement que le problème vienne justement de l'absence de la mise à jour 3D, mais Denon ne fait rien pour corriger le problème.
C'est la même chose avec les Bluray Pure Audio CD. Ceux qui ont la mise à jour 3D peuvent les lire en DTS-HDMA et les autres non.
Si ça se trouve, une simple mise à jour du logiciel de l'ampli suffirait à régler ce problème, mais Denon ne fait rien !
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 01 Juin 2014 20:26

Sur le 4520 le problème existait également au début et une MàJ a résolu le problème....
Par contre tu peux peut-être faire décoder ces BR par le lecteur ou prendre la piste PCM lorsqu'elle existe....?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 01 Juin 2014 20:30

franckiné a écrit:Sur le 4520 le problème existait également au début et une MàJ a résolu le problème....
Par contre tu peux peut-être faire décoder ces BR par le lecteur ou prendre la piste PCM lorsqu'elle existe....?

Franck


Le Bluray que je voulais regarder n'a que 2 pistes audio :
- DTS-HDMA
- PCM 2.0

Entre les deux, c'est le jour et la nuit, seulement la première est inécoutable !!
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Juin 2014 17:58

Tu es certain que le problème ne vient pas de la source. Tu autorise bien la platine à sortir les flux HBR par l'HDMI?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Juin 2014 18:42

DTSman a écrit:Tu es certain que le problème ne vient pas de la source. Tu autorise bien la platine à sortir les flux HBR par l'HDMI?


Je pense que le problème vient de l'ampli pour au moins deux raisons :
- Nous sommes plusieurs à avoir le même problème avec certains bluray et les pistes DTS HDMA.
- Je crois que j'ai déjà décodé du DTS HDMA avec d'autres disques. Il faut que je vérifie, mais j'en suis pratiquement certain.

Sinon, que faut-il que je vérifie exactement dans les paramètres de mon Oppo BDP-105 ? :wtf:

Merci :wink:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Juin 2014 19:26

J'ai regardé une centaine de BR DTS HDMA avec mon AVCHD1 et mon 103D (et 93 avant lui) et je n'ai eu que de très rares problèmes de décodage. (Monster Académy par ex, mais c'était un problème du disque)

La configuration dans mon profil


Sony XW7000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 633
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 02 Juin 2014 21:50

Non mais là ça ne concerne que les bluray Pure Audio de chez Universal et uniquement leur piste DTS HD MA...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 03 Juin 2014 7:03

Bonjour,

Je confirme que le soucis viens uniquement des bluray Pure audio Universal... j'ai un bluray de demo Denon qui contient des pistes dts HD MA et il passe sans problèmes. par contre aucun bluray pure audio Universal ne passe sur l'AVC A1HD sans la mise a jour 3D.
Dernière édition par wouargla le 03 Juin 2014 19:03, édité 1 fois.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 03 Juin 2014 18:51

Le dernier bluray de Mylène Farmer n'est pas un bluray pure audio, mais un vidéo et la piste DTS HDMA ne fonctionne pas, le son saute toutes les secondes. Par contre, je crois bien qu'il s'agit d'un disque d'Universal !

Mon Oppo BDP-105 utilise les deux prises HDMI.
La première, reliée directement à ma télé pour l'image et la seconde à l'ampli pour le son. Je peux essayer de tout faire passer par l'ampli en n'utilisant que la premiére HDMI, mais je n'y crois pas trop ! :-?

Chez Universal, ils sont très fort pour foutre la m___e dans les encodages de disques et après, ils viennent pleurer que les gens piratent !!
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 04 Juin 2014 14:01

macandnews a écrit:
DTSman a écrit:Tu es certain que le problème ne vient pas de la source. Tu autorise bien la platine à sortir les flux HBR par l'HDMI?


Je pense que le problème vient de l'ampli pour au moins deux raisons :
- Nous sommes plusieurs à avoir le même problème avec certains bluray et les pistes DTS HDMA.
- Je crois que j'ai déjà décodé du DTS HDMA avec d'autres disques. Il faut que je vérifie, mais j'en suis pratiquement certain.

Sinon, que faut-il que je vérifie exactement dans les paramètres de mon Oppo BDP-105 ? :wtf:

Merci :wink:


T'as essayé de faire un mise à jour de l'ampli ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Juin 2014 17:49

thx06 a écrit:
macandnews a écrit:
DTSman a écrit:Tu es certain que le problème ne vient pas de la source. Tu autorise bien la platine à sortir les flux HBR par l'HDMI?


Je pense que le problème vient de l'ampli pour au moins deux raisons :
- Nous sommes plusieurs à avoir le même problème avec certains bluray et les pistes DTS HDMA.
- Je crois que j'ai déjà décodé du DTS HDMA avec d'autres disques. Il faut que je vérifie, mais j'en suis pratiquement certain.

Sinon, que faut-il que je vérifie exactement dans les paramètres de mon Oppo BDP-105 ? :wtf:

Merci :wink:


T'as essayé de faire un mise à jour de l'ampli ?


Oui, plusieurs fois, mais il me dit que j'ai déjà la dernière mise à jour ! :(
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:07

L'avc et l'avp viennent de passer en "anciens produits" sur les sites devon. Il n'y a donc plus de pre ampli chez denon.
Le Scénariste
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:35

Le Scénariste a écrit:L'avc et l'avp viennent de passer en "anciens produits" sur les sites devon. Il n'y a donc plus de pre ampli chez denon.


Ca fait un moment qu'on ne les trouve plus de toute façon. C'est bien dommage.
Ils restent les meilleurs produits Denon (avec upgrade 3D)
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:38

Obligé de passer chez Marantz ? Bon même groupe mais...
Le Scénariste
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:55

chimoult a écrit:
Le Scénariste a écrit:L'avc et l'avp viennent de passer en "anciens produits" sur les sites devon. Il n'y a donc plus de pre ampli chez denon.


Ca fait un moment qu'on ne les trouve plus de toute façon. C'est bien dommage.
Ils restent les meilleurs produits Denon (avec upgrade 3D)
Et même sans upgrade 3D ! par ailleurs, vu l'architecture de l'objet et ses qualités audio remarquables, un renouvellement n'est même pas envisagé pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message