Bonjour, je vais bientôt m'installer dans ma maison récemment achetée (cf. photo ci-jointe)
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 6/nq4m.jpg
Je me suis donc décidé sur le Benq W1070 (que je fixerai à la colonne) et installerai l’écran sous les velux (je vais y installer des volets mais les murs resteront très clairs).
Mon utilisation sera principalement en soirée mais pas toujours non plus. Je l'utiliserai surtout pour jeux vidéo mais aussi diffusion de sport et blu ray 3D. Etant données les caractéristiques du Benq et de ma pièce je comptais me tourner vers une toile grise Visio Contrast donc toile grise. Que pensez-vous de mon choix ? La 3d sera-t-elle toujours utilisable ?
Mme Fisher m'a envoyé son devis pour un Contrast 236*133 à 349€, ne pensez-vous pas que je puise trouver équivalent moins cher ?
Avec le déménagement et les frais annexes, ça représente une somme quand même...
Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt !
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Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Réflexions autour des toiles grises
- manolorivera
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- Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
salut manolorivera,
tout d'abord, le prix est certes intéressant, en tous les cas plus intéressant que là où j'ai acheté la mienne et pourtant ils étaient bien placés !
par contre pour la 3D, je doute qu'une toile grise soit l'idéal, à moins d'avoir un vp qui booste bien la luminosité !
par défaut, tu perds en luminosité avec une toile grise, alors avec un vp 3D je te dis pas ...
mais attends un peu pour avoir d'autres avis
tout d'abord, le prix est certes intéressant, en tous les cas plus intéressant que là où j'ai acheté la mienne et pourtant ils étaient bien placés !
par contre pour la 3D, je doute qu'une toile grise soit l'idéal, à moins d'avoir un vp qui booste bien la luminosité !
par défaut, tu perds en luminosité avec une toile grise, alors avec un vp 3D je te dis pas ...
mais attends un peu pour avoir d'autres avis
- lfredo
- Messages: 588
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Bonjour manolorivera,
Je ne m'y connais pas en Benq mais une recherche rapide indique qu'il est annoncé pour 2000 lumens donc il devrait avoir de la puissance lumineuse en réserve.
Dans mon cas, le Sony HW50 est annoncé pour 1700 lumens et je l'utilise an 3D avec une toile grise avec satisfaction.
Je te suggères de poser ta question sur un topic projo/Benq approprié où tu auras probablement des retours sur la puissance lumineuse effective (calibrée) de ton projecteur.
Je ne m'y connais pas en Benq mais une recherche rapide indique qu'il est annoncé pour 2000 lumens donc il devrait avoir de la puissance lumineuse en réserve.
Dans mon cas, le Sony HW50 est annoncé pour 1700 lumens et je l'utilise an 3D avec une toile grise avec satisfaction.
Je te suggères de poser ta question sur un topic projo/Benq approprié où tu auras probablement des retours sur la puissance lumineuse effective (calibrée) de ton projecteur.
- Telgar
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- Localisation: 92
A relire ce post .... je sombre de nouveau dans des interrogations sur une toile grise ou pas en environnement non dédié avec mur / plafonds blancs sur un benq 1300 ....
- Pseudoto
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Pseudoto a écrit:A relire ce post .... je sombre de nouveau dans des interrogations sur une toile grise ou pas en environnement non dédié avec mur / plafonds blancs sur un benq 1300 ....
Ma longue expérience dans le domaine de la vidéoprojection m'a appris une chose, c'est qu'une toile blanche dans un environnement non dédié avec plafond et murs blancs est une hérésie. Et plus le projecteur sera lumineux, plus le résultat sera catastrophique. Je suis toujours autant surpris de voir des personnes investir dans des projecteurs performants et coûteux alors que leurs environnement les limiteront à un contraste ainsi de 30-40/1 dans le meilleur des cas.
La démonstration a été faite à plusieurs reprises. Je vous invite à relire ce thread:
ecrans-de-videoprojection/test-ecran-daylight-reference-avec-minolta-cs-200-t30049424.html
Les toiles à contrôle de lumière ne sont peut être pas parfaites, mais dans un environnement imparfait, c'est la moins pire des solutions.
- franckthx
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- Localisation: Strasbourg
salut telgar
Est ce que tu as pu testé la toile screenline diamond dans un environnement lumineux ?
Si oui est ce correct ou l'on voit rien ?
Est ce que tu as pu testé la toile screenline diamond dans un environnement lumineux ?
Si oui est ce correct ou l'on voit rien ?
- benoitk
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- Inscription Forum: 30 Avr 2014 12:04
Qu'est ce que tu appelles environnement lumineux ?? Lumière du jour ou dans le noir mais murs blancs ?
Car en lumière du jour (volet ouvert), même avec mon ancienne screenline grise, il était impossible de faire de la projection avec mon Benq W1400. Ce n'est pas une toile technique et même avec, il faut l'obscurité dans la pièce.
Vidéo projection = noir complet.
Si murs très clairs, pourquoi pas une toile grise (ou une toile technique suivant ses moyens) ou assombrir au maximum les murs et plafond si l'on peut(rideaux noirs sur tringles) et dans ce cas une simple toile blanche.
Car en lumière du jour (volet ouvert), même avec mon ancienne screenline grise, il était impossible de faire de la projection avec mon Benq W1400. Ce n'est pas une toile technique et même avec, il faut l'obscurité dans la pièce.
Vidéo projection = noir complet.
Si murs très clairs, pourquoi pas une toile grise (ou une toile technique suivant ses moyens) ou assombrir au maximum les murs et plafond si l'on peut(rideaux noirs sur tringles) et dans ce cas une simple toile blanche.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
benoitk a écrit:salut telgar
Est ce que tu as pu testé la toile screenline diamond dans un environnement lumineux ?
Si oui est ce correct ou l'on voit rien ?
Je t'invite à aller voir mon CR en page 22.
- Telgar
- Messages: 410
- Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
- Localisation: 92
bonjourà tous, (et toutes )
Moi je fais du home cinéma depuis les années 70 (en 16mm d'alors) et j'en ai utilisé des écrans ! Depuis 10 ans vous savez que je fabrique mes propres écrans, seuls au monde à la fois tensionnés et disisimulés en tableaux d'ornement, donc justement conçuespour salles non dédiées (90% des utilisateurs de projecteurs en Europe !)
Je confirme que les écrans gris ne sont plus utiles du tout, et ce depuis 2 ans. En effet, ils servaient à compenser les murs clairs et les premiers vidéoprojecteurs (HD ready) qui étaient la norme il y a encore quelques années. Mais maintenant, les projecteurs sont tous assez lumineux et très bons en contraste (ou alors vous prenez des projos de début de gamme qui ne valent rien en contraste). Donc inutile d'avoir une toile grise et coûteuse. Je fais de nombreux tests et démo chez moi, avec ma toile blanche, dans mon salon, avec plafond blanc et murs clairs, et je vous garantie que je n'ai pas intérêt à bluffer ! Et pour cause, je ne parle jamais de ma toile car le principal atout de mes écrans est le mécanisme de tenisonnement et l'articulation permettant de le cacher en tableaux de salons, mais ma toile n'est pas n'importe laquelle: c'est LA toile qui équipe les vrais complexes cinéma multisalles européens (même usine mère). Par ailleurs de toute manière, tous les projecteurs 3D actuels font de la 3D active, avec des lunettes spéciales, qui nécessitent une toile blanche, avec gain. Les toiles grises et /ou argentées ne seront nécessaires (comme dans les vrais complexes multisalles 3D) qu'avec les futurs projecteurs 3D passifs. Enfin de nombreux journalistes sont passés chez moi pour voir des démos, et tous ont fait des articles (presse spécialisée) attestant de la qualité de l'image projetée. Donc faites des économies sur la toile grise, mais n'hésitez pas à investir dans un écran tensionné (quelle que soit la marque, na!), vous éviterez de vous arracher les cheveux quand les autres écrans finiront par gondoler...Espérant que mon témoignage vous aidera, Voili-voilou...et n'oubliez pas que ce que vous regardez pendant 2h...c'est la toile (et non les murs ou le plafond)
!
Moi je fais du home cinéma depuis les années 70 (en 16mm d'alors) et j'en ai utilisé des écrans ! Depuis 10 ans vous savez que je fabrique mes propres écrans, seuls au monde à la fois tensionnés et disisimulés en tableaux d'ornement, donc justement conçuespour salles non dédiées (90% des utilisateurs de projecteurs en Europe !)
Je confirme que les écrans gris ne sont plus utiles du tout, et ce depuis 2 ans. En effet, ils servaient à compenser les murs clairs et les premiers vidéoprojecteurs (HD ready) qui étaient la norme il y a encore quelques années. Mais maintenant, les projecteurs sont tous assez lumineux et très bons en contraste (ou alors vous prenez des projos de début de gamme qui ne valent rien en contraste). Donc inutile d'avoir une toile grise et coûteuse. Je fais de nombreux tests et démo chez moi, avec ma toile blanche, dans mon salon, avec plafond blanc et murs clairs, et je vous garantie que je n'ai pas intérêt à bluffer ! Et pour cause, je ne parle jamais de ma toile car le principal atout de mes écrans est le mécanisme de tenisonnement et l'articulation permettant de le cacher en tableaux de salons, mais ma toile n'est pas n'importe laquelle: c'est LA toile qui équipe les vrais complexes cinéma multisalles européens (même usine mère). Par ailleurs de toute manière, tous les projecteurs 3D actuels font de la 3D active, avec des lunettes spéciales, qui nécessitent une toile blanche, avec gain. Les toiles grises et /ou argentées ne seront nécessaires (comme dans les vrais complexes multisalles 3D) qu'avec les futurs projecteurs 3D passifs. Enfin de nombreux journalistes sont passés chez moi pour voir des démos, et tous ont fait des articles (presse spécialisée) attestant de la qualité de l'image projetée. Donc faites des économies sur la toile grise, mais n'hésitez pas à investir dans un écran tensionné (quelle que soit la marque, na!), vous éviterez de vous arracher les cheveux quand les autres écrans finiront par gondoler...Espérant que mon témoignage vous aidera, Voili-voilou...et n'oubliez pas que ce que vous regardez pendant 2h...c'est la toile (et non les murs ou le plafond)
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La configuration dans mon profil
La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
-
esuteau37 - Pro-Fabricant.
- Messages: 906
- Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
- Localisation: Monnaie (37)
Non, c'est sur ... mais n'empêche que ce sont bien les murs et plafonds blancs qui reflètent la lumière de l'écran et qui donnent l'impression que tu regardes ton film en plein jour. Je n'ai d'ailleurs pas vu beaucoup de salles de ciné peintes en blanc ...
- WAWAN
- Messages: 6871
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
- Localisation: 20 km de BESANCON (25)
Voici ma modeste expérience entre une toile technique et une toile blanche dans les pires conditions d'environnements et d'images dans un salon.
ecrans-de-videoprojection/ecran-daylight-reference-t30047750-375.html
ecrans-de-videoprojection/ecran-daylight-reference-t30047750-375.html
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 4345
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
En pleine reflexion sur un projet de VP (videoprojecteurs-full-hd/maj-de-mon-installation-aide-pour-choix-et-installation-vp-t30051656.html) , je me tire un peu les cheveux sur le choix de la toile.
Mes 1eres lectures m'ont amené à penser que l'écran Lusoscreen à gain était LE modèle qui allait mettre tout le monde d'accord dans le cas d'environnement hostile non dédié.
A la recherche d'un écran motorisé ET tensionné, je suis tombé sur les écrans "ScreenLine" et qui sont en plus configurable sur-mesure (couleur de carter et cadre, type de toile etc...)
http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... inema.html
Alors du coup grand dilemme sur le choix de toile, White Ice ou Haut Contraste ??
Mes 1eres lectures m'ont amené à penser que l'écran Lusoscreen à gain était LE modèle qui allait mettre tout le monde d'accord dans le cas d'environnement hostile non dédié.
A la recherche d'un écran motorisé ET tensionné, je suis tombé sur les écrans "ScreenLine" et qui sont en plus configurable sur-mesure (couleur de carter et cadre, type de toile etc...)
http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... inema.html
Alors du coup grand dilemme sur le choix de toile, White Ice ou Haut Contraste ??
- 360modena22
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- Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
White ice ou haut contraste ! ...pourquois tu exclu le home vision qui pourrait te faire l'affaire car entre les deux ?
Ceci dit , je suis un peu perdu moi aussi dans le choix d'un écran , mais pour moi c'est entre un gris 0.9 (mais j'ai peur de perdre de la luminosité ) ou mat 1.0.
Finalement , après avoir épluché pas mal de marques , celui qui prend l'avantage pour le moment est un os screen pur matt sur lequel j'ai eu de très bons echos ....... mais je me donne encore un peu de temps pour réfléchir
Ceci dit , je suis un peu perdu moi aussi dans le choix d'un écran , mais pour moi c'est entre un gris 0.9 (mais j'ai peur de perdre de la luminosité ) ou mat 1.0.
Finalement , après avoir épluché pas mal de marques , celui qui prend l'avantage pour le moment est un os screen pur matt sur lequel j'ai eu de très bons echos ....... mais je me donne encore un peu de temps pour réfléchir
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superduke - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
- Localisation: sur mon île
Le Home Vision car c'est une toile traditionnelle donc d'après ce que j'ai pu lire, à éviter dans un environnement très lumineux comme chez moi
Ensuite concernant les toiles grises j'ai cru comprendre qu'il faut faire la différence entre les modèles "classiques" et "techniques" sur lesquelles il y a un traitement de plus pour gérer encore mieux la réflexion de la lumière
Ensuite concernant les toiles grises j'ai cru comprendre qu'il faut faire la différence entre les modèles "classiques" et "techniques" sur lesquelles il y a un traitement de plus pour gérer encore mieux la réflexion de la lumière
- 360modena22
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- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
- Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
El-Rico a écrit:Pour les tests de luminosité, je te conseille l'excellent fichier xls de notre expert Mlil.
On peut facilement savoir alors combien doit balancer de lumens le projo pour obtenir nos 14FL, en fonction du gain de l'ecran.
Voici le lien pour ce fichier: http://www.homecinema-fr.com/.../images.../luminosite/mesure-luminosite.xls
- lavocat
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- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
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