Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 19 Juin 2014 17:33

Analogeek a écrit:En tous cas ça confirme bien ce que je pensais. Sur un vol le pilote ne "pilote" réellement qu'une dizaine de minutes. Ensuite c'est le pilote automatique et les mecs se tournent les pouces, roupillent et emmanchent des hotesses de l'air. Alors tant que y'a pas de problème, ça roule, mais en cas de pépin, vu comme ce sont des manches, t'a intérêt à pas te trouver dans l'avion, car y'a plus personne qui y comprend quoi que ce soit...Et tout le monde y passe. :roll:

Extraits:

À 2 h 12 min 13 s, le copilote de gauche demande au commandant de bord « Qu’est-ce que tu en penses ? Qu’est-ce que tu en penses ? Qu’est-ce qu’il faut faire ? ». Le commandant de bord répond : « Là, je sais pas là"

ça se passe de commentaires...


opbilbo a écrit:
Quand des propos sexistes et irrespectueux envers les femmes seront tenus, cette photo surgira et des sanctions pourront tomber(attention à Black Mamba !).

Image

:grad:


opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juin 2014 11:06

Un voyageur finit son vol vers Hong Kong le doigt coincé dans la poubelle des WC

Un américain de 32 ans s'est coincé le doigt dans la poubelle des toilettes d'un avion une heure avant l'atterrissage.


Crédit : STAN HONDA / AFP Des toilettes (illustration) par La rédaction numérique de RTL , Avec AFP publié le 18/06/2014 à 13:37
Le voyageur effectuait le trajet New-York-Hong Kong, et après 14 heures de vol il "s'est blessé dans les toilettes d'un avion où son doigt est resté coincé dans une poubelle", a indiqué la police hongkongaise.

L'homme de nationalité américaine, prénommé Daniel et âgé de 32 ans n'a pas réussi à dégager. Il a dû patienter seul dans les toilettes pendant l'atterrissage, selon le South China Morning Post, le grand quotidien anglophone de Hong Kong. Il ne restait heureusement qu'une heure de vol.

Des pompiers sont finalement parvenus à le libérer, selon la police.

:mdr: :mdr:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:00

C'était bien le doigt ?

Comment on peut réaliser cette performance ? :o
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:04

Keron a écrit:C'était bien le doigt ?

Comment on peut réaliser cette performance ? :o

Le même genre d'aventure est arrivé dans un TGV.
Le coup classique, c'est le gars qui s'incline pour tirer la chasse, et le portable, bêtement mis dans la poche de chemise tombe dans la cuvette. Le gars passe le bras et se coince.
Dans le cas du train, il a fallu démonter le WC et ça s'est terminé à la disqueuse (pas pour le bras, hein!)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:25

Ce que les gens peuvent être matérialistes :)

J'ai eu une aventure de la sorte il y a quelques années aux toilettes du travail. Je vais faire un petit pipi. Je vois la carte de pointage d'un collègue. Sympa, je la prends et la met dans la poche de ma chemise pour lui apporter. Je fais ma petite affaire et au moment de tirer la chasse, je me baisse un peu trop et paf.... la carte tombe dans la cuvette.

J'explose de rire et je vais trouver le collègue pour lui dire que j'ai retrouvé sa carte... mais que je suis étonné qu'elle soit au fond des WC :roll:
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juin 2014 14:27

Question de béotien aux pilotes du forum:
L'histoire des pilotes français qui avaient 700kg de cocaïne dans leur jet m'interroge. Est-ce que les pilotes sont légalement responsables de ce qui est dans leur avion ? Et pouvaient-ils ignorer qu'ils avaient 700kg de fret dans leur petit jet ?
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Juin 2014 14:45

Nav a écrit:Question de béotien aux pilotes du forum:
L'histoire des pilotes français qui avaient 700kg de cocaïne dans leur jet m'interroge. Est-ce que les pilotes sont légalement responsables de ce qui est dans leur avion ? Et pouvaient-ils ignorer qu'ils avaient 700kg de fret dans leur petit jet ?

il est fou afflelou il est fou :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Juin 2014 15:16

C'étaient les bagages à Ribery ? :siffle:
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juin 2014 18:09

Nav a écrit:Question de béotien aux pilotes du forum:
L'histoire des pilotes français qui avaient 700kg de cocaïne dans leur jet m'interroge. Est-ce que les pilotes sont légalement responsables de ce qui est dans leur avion ? Et pouvaient-ils ignorer qu'ils avaient 700kg de fret dans leur petit jet ?


Quand tu es pilote comme eux , tu sais juste que tu as 700kg de bagages ( les seules précisions que tu as concerne le fret règlementé : c'est ce qui peut être dangereux style batteries, explosif , bouteilles de plongée, cargo glace ou autre ).

que ton avion soit un petit jet ou un 747 d'AF ne change rien à la chose : ce sont les autorités de l'aéroport qui scandent les bagages et les laissent arriver à l'avion .
Les pilotes n'ont aucun moyen et aucun droit de savoir ce qu'il y a dans les bagages : si les galoches arrivent à l'avion c'est que ce qu'il y a dedans et légal et ne rentre pas dans le domaine du fret règlementé !

ça fait très longtemps que ces deux pilotes devraient être avec leurs familles !!!
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Juin 2014 18:21

700 kg de bagage dans un jet c'est un poids normal ?
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juin 2014 19:10

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:C'était bien le doigt ?

Comment on peut réaliser cette performance ? :o

Le même genre d'aventure est arrivé dans un TGV.
Le coup classique, c'est le gars qui s'incline pour tirer la chasse, et le portable, bêtement mis dans la poche de chemise tombe dans la cuvette. Le gars passe le bras et se coince.
Dans le cas du train, il a fallu démonter le WC et ça s'est terminé à la disqueuse (pas pour le bras, hein!)
A+

La disqueuse à la senefe c'est pour les quais :grad: :ane:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Juin 2014 19:15

Analogeek a écrit:
rann a écrit:Donc
pour AF 447 , il existe le BEA - Bureau d'Enquêtes et d'Analyses avec un rapport détaillé de l'accident (en fait plusieurs) , je l'ai lu entièrement vu mon abonnement ...
bref , je crois savoir de quoi je parle..

donc tu sais bien que j'ai raison. :wink:
n'importe quel pilote qui aurait volé sur un avion "normal" avant de voler sur un avion de ligne s'en serait sorti en rattrapant le décrochage.

là ils se sont même pas rendus compte qu'ils décrochaient. Malgré l'alarme "décrochage" :mdr: La crême de la crême des pilotes :bravo:


Tu n'es toujours pas capable de lire un rapport correctement. Le fonctionnement de l'alarme en lui-même a posé problème.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2014 9:06

Si il n'y avait que ça comme problèmes sur Airbus !!!
Concernant l'alarme décrochage ça pose un peu problème car l'avion ne devrait pas être certifié ( on soupçonne comme les autres ) : la réglementation exige qu'elle soit effective pendant tout le décrochage et ne s'arrête que lorsque l'avion est effectivement sorti du décrochage .
Mais bon parrait que ça ne décroche pas un A330 .... Sauf à Toulouse avec des pilotes d'essai maison ... Mais ça faut pas le dire ;-)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

nocomment

Message » 30 Juin 2014 11:57

Image :siffle:

Spoiler : cliquer pour lire

La pub pour Microsoft Flight Simulator 5.1 en 1995

8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8901
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Juin 2014 12:44

Ouuuuu, ça m'a pas l'air facile de passer entre ces deux tours (M et Mme Paslairfaciledepasserentrecesdeuxtours ont un fils)...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers L'Aérien