Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 16 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 26 Mai 2014 23:03

Cela ne se résume pas en ces termes, globalement la BA ou encore le 2A3 mk2 propose une approche plus naturelle que le WA5.
Je considère pour ma part WA5 comme assez proche de l’archétype du son « tube » avec un beau médium, une écoute séduisante, mais une coloration persistante. Après, à leur décharge, il est très difficile d’obtenir une écoute équilibrée avec des tubes 300B.
L’approche EC suit une autre voix minimisant au maximum les colorations des tubes, alors la BA et le 2A3 sont probablement moins chatoyants que le WA5 mais l’impression de naturel est bien plus forte sur ces amplis et avec le HD800 le résultat est superbe
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 02 Juin 2014 15:54

sle a écrit:Bonjour à tous,

J'ai finalement craqué pour l'Abyss :P

En attendant mon exemplaire, Pierre Paya m'a gentiment prêté le sien et j'écoute depuis 10 jours ce casque avec un ampli Rudistor RP030. Ce dernier a été modifié afin d'avoir suffisamment de jus pour l'Abyss.



Salut, as tu fait des tests et des écoutes avec le Mark III chez Pierre ? Sinon je confirme effectivement que l'Abyss et le Rudistor30 font un "mariage" magnifique :love: mais je suis plutôt de la sensibilité "tubes" 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juin 2014 16:46

Salut skywalkerciel,

Bon alors on ne lit pas mes CR ?

J'ai effectivement pu comparer les deux amplis et ma préférence va au Rudistor.
J'ai trouvé ce dernier un peu plus incisif mais on est dans la nuance quand même :wink:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 03 Juin 2014 8:18

sle a écrit:Salut skywalkerciel,

Bon alors on ne lit pas mes CR ?

J'ai effectivement pu comparer les deux amplis et ma préférence va au Rudistor.
J'ai trouvé ce dernier un peu plus incisif mais on est dans la nuance quand même :wink:

Si mais j'ai pris quelques jours de congés et je ne m'en souvenais plus :mdr: ceci dit tu as raison "nuances et préférences" de gouts à ce niveau là :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juin 2014 11:51

Bonjour à tous,

Merci Stéphane et merci Alain pour vos retours sur l'Abyss.
Vous êtes satisfaits et parallèlement, les nouveaux acquéreurs de vos 009 le sont aussi...Que tu bonheur donc ! :D

Oui Jean-Marie, entre le RKVIII et le Rudistor RP030 ce ne sont que des nuances et seules nos préférences personnelles nous feront basculer vers l'un ou vers l'autre.
Il faut vraiment les comparer en direct pour entendre un peu plus de rondeur avec le RKV et un peu plus de précision avec le RP030.
Mais ce qui m'interpelle, c'est que les deux sont tellement proches alors que les techniques sont différentes....Nous atteignons sûrement à une certaine vérité.
Je pense en effet que nous sommes là au plus haut niveau et ces écoutes très similaires, qu'offrent des produits conçus par des personnes différentes, avec des technologies différentes, semblent en être la démonstration.
A ce niveau il va être difficile de trouver mieux...peut-être un peu différent...?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Juin 2014 13:01

Bonjour à tous,

Un article sympa sur l'Abyss :
Bonne lecture !

http://www.theabsolutesound.com/articles/first-listen-abyss-ab-1266-planar-magnetic-headphones/

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Juin 2014 20:23

Pas pu résister à l'envie de prendre un Eddie Current Balancing Act :D
Arrivé des USA ce soir, il est tubé en 300b EH ok c'est pas le top bien envie de tester une paire de PX4 ou une autre paire de 300b :siffle:

Honnêtement j'avais peur de me retrouver avec un amplificateur plutôt froid et ultra détaillée. Ben non en fait il est plus doux que mon ancien Woo WA5 pourtant maxé, moins de dureté dans les aigus, comme disait superfred21 c'est de la soie ! C'est fluide, naturel et linéaire sur l'ensemble de la bande passante. Ça c'est la marque du grand matos où l'on oublie d'analyser la musique pour en profiter.

Attention ce n'est pas un ampli qui fait dans la démonstration de force, il s'apprécie pour son naturel, sa fluidité, le réalisme de ses timbres.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 20 Juin 2014 11:24

Meloman57 a écrit:
Attention ce n'est pas un ampli qui fait dans la démonstration de force, il s'apprécie pour son naturel, sa fluidité, le réalisme de ses timbres.


Comme tous les bons amplis !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Juin 2014 13:46

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Un article sympa sur l'Abyss :
Bonne lecture !

http://www.theabsolutesound.com/articles/first-listen-abyss-ab-1266-planar-magnetic-headphones/

Pierre



merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Juin 2014 18:34

kéké 26 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Un article sympa sur l'Abyss :
Bonne lecture !

http://www.theabsolutesound.com/articles/first-listen-abyss-ab-1266-planar-magnetic-headphones/

Pierre



merci !!! :wink:

Heureusement qu'il y a google translate pour les non anglophones ;-)
L'Abyss reste à mon sens unique en tant que casque et ce sur tout les plans, un incontournable must en la matière par le niveau d'écoutes qu'il procure et il faut en rester là 8)
Tous les jours sont une fête à la Musique dés que je le pose sur les oreilles :love:
Merci encore à Pierre de nous proposer d'avoir accès à un tel joyaux :bravo:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2014 3:33

Meloman57 a écrit:Pas pu résister à l'envie de prendre un Eddie Current Balancing Act :D
Arrivé des USA ce soir, il est tubé en 300b EH ok c'est pas le top bien envie de tester une paire de PX4 ou une autre paire de 300b :siffle:

Honnêtement j'avais peur de me retrouver avec un amplificateur plutôt froid et ultra détaillée. Ben non en fait il est plus doux que mon ancien Woo WA5 pourtant maxé, moins de dureté dans les aigus, comme disait superfred21 c'est de la soie ! C'est fluide, naturel et linéaire sur l'ensemble de la bande passante. Ça c'est la marque du grand matos où l'on oublie d'analyser la musique pour en profiter.

Attention ce n'est pas un ampli qui fait dans la démonstration de force, il s'apprécie pour son naturel, sa fluidité, le réalisme de ses timbres.


Salut Meloman57, je viens de te lire sur le topic Abyss du forum Head-Fi (ton pseudo là-bas est Hun7er si je ne me trompe pas), il semblerait que tu ait trouvé la bonne recette avec cet Eddie Current Balancing Act, bravo à toi, la perfection se rapproche de plus en plus :oldy: .

Concernant la petite faiblesse du haut-medium qui te gênait il y a quelques temps sur l'Abyss, a-t-elle disparu avec ce nouvel ampli ? le BA a-t-il réequilibré tout ça ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Juin 2014 11:12

Salut sebbs,

Merci pour ton commentaire oui c'est bien Hun7er mon pseudo sur Head-fi :siffle:

Concernant le haut medium il n'est pas encore à 100% approved :lol: je chippote :grr:
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 01 Juil 2014 13:14

Meloman57 a écrit:Salut sebbs,
Concernant le haut medium il n'est pas encore à 100% approved :lol: je chippote :grr:


Salut Meloman57 :D dans les tests d'amplis, as tu essayé l'Abyss avec un Mark III ? en mode OTL le haut médium est tout simplement somptueux :o un CD parmi tant d'autres pour le constater :love: http://www.diapasoncd.com/brahms-serena ... 87010.html
Bon il est vrai que je ne connais pas les autres amplis :-?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:39

Salut à tous,

j'ai déjà fait un compte-rendu de ma visite chez Pierre sur le topic du lcd-x. J'ai bien evidemment écouté l'abyss aussi et....... ben non...... ce n'est pas pour moi. En fait je suis frustré car j'ai entendu des qualités ( rapidité, défintion ) mais gâchées à mon avis par ce port sur la tếté très particulier avec des fuites au niveau des pads.. :wtf: ça m'a donné l'impression d'écouter mon ps-1000 en le décollant de mes oreilles, donc le médium s'appauvrit, le haut médium se trouve du coup en avant, le grave est bien mais du coup détaché du reste du spectre avec ce manque au centre et un aigu trop en retrait à mon gout ( surtout avec ce haut médium en avant, de la luminosité en haut aurait été bienvenue ), mais une bonne définition, un casque gourmand ( trop, à l'instar du HE6 ), mais surtout beaucoup trop déséquilibré pour moi. J'ai essayé plusieurs positions aves les pads, l'arceau reserré au maximum.. pas de réglages possible en hauteur, ce qui est embêtant, j'ai les oreilles hautes :mdr:, mes casques sont toujours remontés au maximum, cela à peut-être contribué à mon inconfort. Bref je serais curieux d'essayer en "bouchant" ces fuites avec un pad enveloppant bien l'oreille, le médium reprendrait sa place et ce serait amha nettement mieux. La construction est magnifique, mais c'est un minimum à ce niveau de prix. Je suis complètement passé à côté de ce casque qui pour moi et après une écoute seulement, mon jugement peut changer, et bien trop surévalué. J'ai en fait une la sensation d'un produit non abouti, qui se veut à l'instar d'un K1000 ou d'un ergo entre le casque et l'enceinte mais avec une ergonomie pas aboutie, ou pas adéquate avec ma morphologie ( ce qui revient in fine au même ). J'ai également été un peu déçu par le combo stax omega et le gros ampli stax. C'est beau, raffiné, mais c'est faux ( à mon avis ).... un violon sur boyau avec archet ancien ne sonne pas rond et velouté.... le haut médium est trop en avant et l'aigu en net retrait ( forcément... ). Par contre j'ai été agréablement surpris par le niveau et la définition des graves, j'avais lu que les stax étaient en déficit de ce cote là.... par rapport à un HD800 par exemple, il n'y a pas photo, c'est mieux, beaucoup mieux sur ce registre, quasiment similaire à un planar magnetique comme le lcd-x. Pour le reste je préfère grandement le lcd-x.

Bon je ne vais pas me faire des amis avec ce post...... je précise que c'est MON ressenti, je ne détiens pas la vérité absolue .... quoique :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline

Message » 03 Juil 2014 18:47

cleriensis a écrit: J'ai également été un peu déçu par le combo stax omega et le gros ampli stax. C'est beau, raffiné, mais c'est faux ( à mon avis ).... un violon sur boyau avec archet ancien ne sonne pas rond et velouté.... le haut médium est trop en avant et l'aigu en net retrait ( forcément... ). Par contre j'ai été agréablement surpris par le niveau et la définition des graves, j'avais lu que les stax étaient en déficit de ce cote là.... par rapport à un HD800 par exemple, il n'y a pas photo, c'est mieux, beaucoup mieux sur ce registre, quasiment similaire à un planar magnetique comme le lcd-x. Pour le reste je préfère grandement le lcd-x.

Bon je ne vais pas me faire des amis avec ce post...... je précise que c'est MON ressenti, je ne détiens pas la vérité absolue .... quoique :wink:


Merci pour tes retours Julien !

Une petite précision : Ce n'est pas l'omega mais le SR009 que nous avons écouté hier.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message