Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 17 Juin 2014 13:53

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà essayer une connexion sur un diffuseur avec le displayport ??
topgundu06
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Nov 2010 7:23
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 17 Juin 2014 20:43

Je pense que tu n'es pas sur le bon topic, donc on ne peut pas te répondre.
Peut-être auras-tu des réponses sur celui-ci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/vers-l-ultra-hd/displayport-1-3-compatible-8k-t30044005.html

Ou en créant un nouveau post dans une rubrique dédiée...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 17 Juin 2014 21:58

bonsoir et merci Olivier C. ,

je pose plus cette question dans le domaine du traitement video avec avisynth/madvr/mpc-hc,
savoir si il y a une différence visuelle ou autres avec cette connexion ??
topgundu06
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Nov 2010 7:23
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 17 Juin 2014 22:02

ça risque fort de "partir en live" et dans des "débats" ( fort intéressant soit mais peut en phase avec le sujet :( ) sur le fait des différences.

Une sortie vidéo HDMI , DVI, DP est une sortie vidéo point final ;) après est ce que tel sortie vidéo et meilleurs qu'une autre c'est un peux comme les câbles chacun à ça pensée sur la question si tu voie ce que je veux dire et ou je veux ne venir dans les terme entre "" utilisé plus haut ;)

ici d'un on est en Multimédia/logiciel et non en matériel de deux le topic est spécifique au scripts je voie pas trop el rapport avec la possible différence d'un connecteur vidéo :oldy: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juin 2014 22:21

Bonsoir Gandalflux,
Oui je vois très bien, mais le sript est lié en partie aussi avec les ressources materiels (cg, proc, cm, ...),
Je pouvais aussi penser que la connexion en sortie de cg pouvais avoir une incidence aussi,
Je vais voir ailleur !!! J'ai compris !!!! :bravo: :hehe:
topgundu06
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Nov 2010 7:23
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 17 Juin 2014 23:23

oui tout à fait le script est lié au ressource matériel qui il me semble sont les même ( les ressources) si tu sort en DVI ou HDMI ;)

Merci de trouve rl bon TOpic oui d'en ouvrir un nouveau fait passer le lien ;) et bien sur il n'y avais rien de négatif je ne te fout pas dehors hein ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juin 2014 17:32

McGayver a écrit:C'est qui est différente dans le Pure HD par rapport au Clarity :

- Upscale en 1 passe au lieu de 2 pour justement regagner en piqué .
- Utilisation de l'UnsharpHQ en 3 passes pour avoir une meilleure netteté et de qualité .
- Suppression du dénoiser qui est pour moi inutile en HD et peut créé un risque d'image un peu lissé par moment .
- Utilisation du LSF au lieu du LSFHC qui est plus léger mais dont on a amputé certaines fonction intéressante comme le Wide couplé au supersampling à 1.2 qui permet de gagner un peu en contraste .

Sur mon projo je n'ai pas vu de perte de qualité par rapport au Clarity et aussi ressources cpu nécessaire bien moins importante .

T'as plus qu'à testé ! :)


Salut Mc ;-)

Tu as remis l'UnsharpHQ en 3 passes ?
Pour le Denoiser, je l'utilise sur certains vieux films en HD, ça fait des merveilles avec une perte de piqué négligeable.
TTempSmooth est gourmand, mais diaboliquement efficace
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Juin 2014 17:54

Oh non pas l'ancien UnsharpHQ car on ne peut pas gérer la surface sur laquelle on veut que le filtre travaille .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Juin 2014 22:30

McGayver a écrit:Oh non pas l'ancien UnsharpHQ car on ne peut pas gérer la surface sur laquelle on veut que le filtre travaille .


En fait je parlais pas d'ancien ou de nouveau, je sais que tu utilises aussi la dernière version.
Mais c'est le truc que t'as dit en 3 passes que j'ai quoté un peu plus haut qui m'a interpellé. Je me suis dit, tiens, Mc il nous a encore pondu un truc ? :mdr:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Juin 2014 23:42

Oulà d'ac mais cette quote elle doit dater d'un vieux post dis donc :)

J'ai bien fait un script très différent qui marche très bien chez moi (le Darbee marche encore mieux derrière) Après de là à ce qu'il aille chez les autres ça c'est une autre histoire . Comme je suis partie dans la fabrication d'une nouvelle paire d'enceintes (et que j'ai aussi quelques soucis perso) je n'ai pas bosser sur des tests :oops: Mais bon c'est pas mon boulot ni mon but non plus . Je pense que quand je serais vraiment convaincu de ce script je le posterais .

....et puis comme d'hab il se passera ce qui se passera :siffle:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Juin 2014 2:45

McGayver a écrit:Oulà d'ac mais cette quote elle doit dater d'un vieux post dis donc :)

J'ai bien fait un script très différent qui marche très bien chez moi (le Darbee marche encore mieux derrière) Après de là à ce qu'il aille chez les autres ça c'est une autre histoire . Comme je suis partie dans la fabrication d'une nouvelle paire d'enceintes (et que j'ai aussi quelques soucis perso) je n'ai pas bosser sur des tests :oops: Mais bon c'est pas mon boulot ni mon but non plus . Je pense que quand je serais vraiment convaincu de ce script je le posterais .

....et puis comme d'hab il se passera ce qui se passera :siffle:


Ah oui effectivement, j'étais persuadé d'être sur les dernières pages, au temps pour moi :ko:

Cool pour la fabrication de ta nouvelle paire.
D'enceintes je veux dire :mdr:

Pas cool pour tes soucis persos, j'espère que c'est rien de grave :oops:

Normal pour ton script vu qu'il dépend tellement du reste de la chaine, donc forcément avec un Darbee, j'imagine que tu aboutis à un script bien adapté à ton DLP et ton Darbee
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 20 Juin 2014 11:04

Olivier C. a écrit: Cool pour la fabrication de ta nouvelle paire.
D'enceintes je veux dire :mdr:


Elle sera pas vraiment plus grosse mais plus dynamique . Ca me tarde de la voir en action . Ma femme aussi :ane:

Pas cool pour tes soucis persos, j'espère que c'est rien de grave :oops:


Mon fils à perdu l'usage de la parole....et puis l'a retrouvé au bout de 2 heures . Il est hyper fatigué et à du mal à aller à l'école . L'IRM à montré un kyste qui sécrète à l'avant du cerveau . On voit le neuro-chirurgien le 2 Juillet . Avec ma femme on a pas trop la tête à faire quoi que ce soit mais bon faut continuer à avancer quand même sinon tu te tires une balle :-?

Normal pour ton script vu qu'il dépend tellement du reste de la chaine, donc forcément avec un Darbee, j'imagine que tu aboutis à un script bien adapté à ton DLP et ton Darbee


En fait quand j'améliorer l'image en bossant sur le script c'est sans le Darbee . A chaque fois je me dis qu'il vas partir dans les PA et ben non : il apporte toujours ce petit plus qui fait que je peut pas m'en passer . Après je ne le considère pas comme LE maillon de la chaine mais juste un "filtre" de plus qui s'ajoute au autres , tout à la fin . Car il est hors de question de partir avec lui comme base . Il a trop tendance à dénaturer l'image dés que tu le pousse un poil de trop .

Mais quand est tout est bien ajusté....hum.... 8)

J'ai aussi l'avantage d'avoir un projo de monitoring . J'aime bien le côté "hi-fi" de l'appareil (seul les noirs me désespère ) Ca permet de ne pas avoir une image trop typé . C'est peut-être pour ça que le PureHD passe quasiment chez tout le monde . Après oui tu as raison un script c'est vraiment très perso à la base .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Juin 2014 15:58

McGayver a écrit:Elle sera pas vraiment plus grosse mais plus dynamique . Ca me tarde de la voir en action . Ma femme aussi :ane:

:mdr:

Mon fils à perdu l'usage de la parole....et puis l'a retrouvé au bout de 2 heures . Il est hyper fatigué et à du mal à aller à l'école . L'IRM à montré un kyste qui sécrète à l'avant du cerveau . On voit le neuro-chirurgien le 2 Juillet . Avec ma femme on a pas trop la tête à faire quoi que ce soit mais bon faut continuer à avancer quand même sinon tu te tires une balle :-?


Je croise les doigts pour ton fils, j'espère que l'opération se déroulera bien et qu'il retrouvera vite la forme. Courage en attendant


En fait quand j'améliorer l'image en bossant sur le script c'est sans le Darbee . A chaque fois je me dis qu'il vas partir dans les PA et ben non : il apporte toujours ce petit plus qui fait que je peut pas m'en passer . Après je ne le considère pas comme LE maillon de la chaine mais juste un "filtre" de plus qui s'ajoute au autres , tout à la fin . Car il est hors de question de partir avec lui comme base . Il a trop tendance à dénaturer l'image dés que tu le pousse un poil de trop .

Mais quand est tout est bien ajusté....hum.... 8)

J'ai aussi l'avantage d'avoir un projo de monitoring . J'aime bien le côté "hi-fi" de l'appareil (seul les noirs me désespère ) Ca permet de ne pas avoir une image trop typé . C'est peut-être pour ça que le PureHD passe quasiment chez tout le monde . Après oui tu as raison un script c'est vraiment très perso à la base .

Ok, donc le Darbee a l'air complémentaire avec avisynth. Dans ce cas je comprends mieux que ton script passe chez pas mal de monde. Je n'ai pas de Darbee mais un jour il faudra que j'essaie ça
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 20 Juin 2014 22:10

Je connais un cas similaire extrêmement perturbant surtout la première fois car on y comprend rien effectivement un truc à devenir fou.

Si c'est bien placé les technologie actuel sont très performante. ne pas hésité à allez faire un second avis dans un autre hôpital même si c'est 300Km !

Les prières n'arrange rien pour le malade mais je conçois que pour les proche ça peux aider psychologiquement.

En tous cas tous mon cœurs et mes pensé vont vers vous et vos proches pour ce passage difficile.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juin 2014 22:11

Olivier C. a écrit: Je n'ai pas de Darbee mais un jour il faudra que j'essaie ça



Toi franchement ...

Passe à la maison je te prête le miens ;) on est à quoi ... pfff 45min-1h l'un de l'autre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message