Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 13 Juin 2014 19:42

Il me semble évident qu'avec Morpheus, on utilisera un contrôleur (Nav' ou DS) pour gérer les déplacements globaux de son personnage dans le jeu, et que la caméra ne servira qu'à intégrer de façon très limitée dans l'espace les mouvements (de la tête) du joueur.

Mais c'est peut être parce que j'ai l'esprit tordu ? :lol:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Juin 2014 19:48

Sauf que ca fait plusieurs fois qu'ils présentent Project Morpheus, on a d'ailleurs eu de nouvelles démos, mais aucun d'entres elles n'utilisaient le PS Move Navigation Controller :( C'est donc tout à fait légitime de se poser des questions sur ce point.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Juin 2014 20:03

En même temps, aucune des démos présentées n'a véritablement nécessité du joueur qu'il se déplace dans l'espace.
Sérieux, tu te fais des nœuds au cerveau pour rien, là.

Quand tu joues à un FPS avec le Move, tu te déplaces avec le Nav.
Je ne vois aucune raison pour qu'il en aille différemment avec Morpheus, sinon que le pistage du casque par la caméra permettra en plus de gérer le point de vue du joueur.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Juin 2014 20:18

BennJ a écrit:Sauf que ca fait plusieurs fois qu'ils présentent Project Morpheus, on a d'ailleurs eu de nouvelles démos, mais aucun d'entres elles n'utilisaient le PS Move Navigation Controller :( C'est donc tout à fait légitime de se poser des questions sur ce point.


+1
Je pense au contraire qu'on pourra se déplacer. Mais que rien n'a été dit sur la possibilité d'utiliser un contrôleur.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Juin 2014 20:50

Les démos montrent bien que le pistage lumineux est parfaitement compétent pour gérer des déplacements de faible amplitude (pas en avant/arrière/de côté).
Mais quand je parle de déplacements, ce sont à ceux de grande amplitude - comme marcher ou courir - que je fais référence, puisque c'est la simulation de la marche qui inquiétait BennJ.

Le système Move gère le positionnement d'objets lumineux dans l'espace.
Il ne fait pas de reconnaissance squelettique/musculaire, contrairement à Kinect.

Il n'y a donc à mon avis aucun risque pour qu'il faille simuler un mouvement de marche pour avancer : le système n'est tout simplement pas conçu pour ça ! :idee:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Juin 2014 9:34

Maintenant que le prix officiel de Last of Us Remastered est annoncé (49.99€) est-ce que vous auriez vu passer une éventuelle info sur un pack PS4 + Last of Us ? J'ai trouvé qq rumeurs, mais rien d'officiel...
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 17 Juin 2014 13:38

Un pack console next gen + jeu old gen ou remastered, j'ai du mal a le croire.
Comme il n'y aura pas de pack stick it to the man ou trine2
Qui est pourtant magnifique en 3d. Clairement le jeu le plus impressionnant pour qui a un diffuseur 3d.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Juin 2014 15:23

emdee a écrit:Un pack console next gen + jeu old gen ou remastered, j'ai du mal a le croire.


Nintendo a fait ca avec zelda
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2014 16:10

Je pense que le jeu intéresse une bonne partie des joueurs qui ont fait l'impasse sur la précédente génération de Sony. Vu les chiffres, c'est pas loin de 50% des acheteurs de PS4. Le pack me semble justifié vu l'attente qu'il a l'air de rencontrer.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 17 Juin 2014 16:42

Je le confirme un pote à moi qui n'avait pas de PS3 mais une X360 attend la sortie de TLoU pour s'acheter le jeu et une PS4.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Juin 2014 20:02

Une ps3 d'occaz ca coute rien. Si on veut jouer a la next gen, on se tourne vers Infamous ou Killzone. M'enfin en jeu a part entière oui, mais de la a s'acheter une next gen en pack avec un jeu old gen c'est bizarre quand meme.
Une pack PS4 avec Tomb Raider remaster également ?
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 18 Juin 2014 8:52

emdee a écrit:Une ps3 d'occaz ca coute rien. Si on veut jouer a la next gen, on se tourne vers Infamous ou Killzone. M'enfin en jeu a part entière oui, mais de la a s'acheter une next gen en pack avec un jeu old gen c'est bizarre quand meme.
Une pack PS4 avec Tomb Raider remaster également ?

Tomb Raider exclu le public qui a eu l'occasion de le faire sur 360 ou PC. Et d'ici a acheter en 2014 une PS3 pour faire les 3 ou 4 exclus pas trop datés de la console... :-? Surtout qu'on a l'air bien parti pour voir ressortir la majorité des titres emblématiques en remastered-remix-ultimate dans les prochains mois.
Je pense ne pas être le seul a attendre un jeu motivant pour passer sur PS4 (ou One). Entre les titres cross-gen et les exclus insipides, il manque clairement un coup de coeur pour avaler le ticket d'entrée. En tant qu'ancien joueur 360, Last of Us est dans la très short liste des titres que je regrette de ne pas avoir pu faire :idee:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 18 Juin 2014 9:18

Je pense ne pas être le seul a attendre un jeu motivant pour passer sur PS4 (ou One).
Je te confirme, t'es pas le seul.
Mais même Watchdogs ne me fait pas plus envie que ça... En cause, sa réalisation assez critiquée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juin 2014 12:50

Fafa a écrit:
Je pense ne pas être le seul a attendre un jeu motivant pour passer sur PS4 (ou One).
Je te confirme, t'es pas le seul.
Mais même Watchdogs ne me fait pas plus envie que ça... En cause, sa réalisation assez critiquée.


Si tu parles de sa réalisation technique, plus j'avance et plus je le trouve bluffant techniquement, il fait vraiment parti du haut du panier, et je le répète, c'est le plus beau jeu open world à l'heure actuelle (il dépasse d'un poil de cul Infamous Second Son à mon gout) :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Juin 2014 12:57

Bon, faudrait vous mettre d'accord.
J'achète une PS4 ou pas? :lol:

J'aimerais bien pouvoir le voir en magasin, mais à chaque fois, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une version PS360 qui tourne.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message