Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 09 Juin 2014 23:35

Moi je dirais bien qu'il est sorti de la stratosf. mais ça fait pas sérieux!... :siffle: :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8881
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Juin 2014 13:15

Juju320 a écrit:
Analogeek a écrit:
Juju320 a écrit:
Analogeek a écrit:En tous cas ça confirme bien ce que je pensais. Sur un vol le pilote ne "pilote" réellement qu'une dizaine de minutes. Ensuite c'est le pilote automatique et les mecs se tournent les pouces, roupillent et emmanchent des hotesses de l'air. Alors tant que y'a pas de problème, ça roule, mais en cas de pépin, vu comme ce sont des manches, t'a intérêt à pas te trouver dans l'avion, car y'a plus personne qui y comprend quoi que ce soit...Et tout le monde y passe. :roll:

Vision relativement restreinte du métier de pilote de ligne... Vivement mon prochain vol que j'aille "emmancher des hôtesses" !

savoir décoller et atterrir ne fait pas de vous des "pilotes". La preuve, 99,9% du temps rien ne se passe, donc tout se passe bien. Mais au moindre problème, y'a plus personne et 250 morts...
franchement, je n'ai aucune confiance en l'aviation de ligne en cas de sérieux pépin. Et les faits me donnent malheureusement raison.
concernant l'hudson, t'aurais mis les trois manches a balais d'air france aux commandes, t'avais pas un survivant...


J'ai été bien gentil jusqu'ici mais la c'est bon. Ça me casse le cul ces mecs qui se permettent ce genre de commentaires sans aucune connaissance du métier.

je t'empêche pas d'en parler pourtant moi :wtf: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:05

camps a écrit:Moi je dirais bien qu'il est sorti de la stratosf. mais ça fait pas sérieux!... :siffle: :hehe:

L'est tombé dans une fracture de la barrière spatio-temporelle. Ré-apparaîtra peut être au Moyen âge. :ane:
Tu lances un truc comme ça sur la toile, il y en a au moins 10% qui le prennent au sérieux. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:13

La thèse est déjà diffusée. Et après tout, pourquoi pas :)

C'est pas plus farfelue que de voir des nations avec des moyens importants déclarer un jour qu'ils sont certains d'avoir reçu un écho d'une balise puis plusieurs semaines après déclarer qu'en fait c'est leurs propres machines qu'ils captent. Cela ne fait pas sérieux.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:28

CERN

Vitesse de la lumière

Petit petit petit...

Neutrinos...

Analo, petit petit petit...

(J’appâte)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:28

Keron a écrit:La thèse est déjà diffusée. Et après tout, pourquoi pas :)

C'est pas plus farfelue que de voir des nations avec des moyens importants déclarer un jour qu'ils sont certains d'avoir reçu un écho d'une balise puis plusieurs semaines après déclarer qu'en fait c'est leurs propres machines qu'ils captent. Cela ne fait pas sérieux.

Si! d'un côté tu as une affirmation étayée par rien, de l'autre un grand classique de la mesure.
Quand tu fais des mesures sur des niveaux très faibles, le risque est permanent de capter des signaux parasites.

N'oublie pas que c'est comme ça que deux gusses ont découvert le bruit à 3K du fond cosmologique, en essayant une antenne et ça leur a valu le Nobel. Si ça avait été le portable* qu'ils ont oublié d'éteindre, tout le monde se serait foutu de leur g...le.
*C'est une image, le portable, hein!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:31

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:La thèse est déjà diffusée. Et après tout, pourquoi pas :)

C'est pas plus farfelue que de voir des nations avec des moyens importants déclarer un jour qu'ils sont certains d'avoir reçu un écho d'une balise puis plusieurs semaines après déclarer qu'en fait c'est leurs propres machines qu'ils captent. Cela ne fait pas sérieux.

Si! d'un côté tu as une affirmation étayée par rien, de l'autre un grand classique de la mesure.
Quand tu fais des mesures sur des niveaux très faibles, le risque est permanent de capter des signaux parasites.

N'oublie pas que c'est comme ça que deux gusses ont découvert le bruit à 3K du fond cosmologique, en essayant une antenne et ça leur a valu le Nobel. Si ça avait été le portable* qu'ils ont oublié d'éteindre, tout le monde se serait foutu de leur g...le.
*C'est une image, le portable, hein!
A+

ou la nespresso :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:33

Keron a écrit: Et après tout, pourquoi pas :)
....

Parce si les voyages dans le passé étaient possibles, il y aurait parmi nous des gens qui viennent du futur.
Des noms, des noms , ....
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:36

Analogeek a écrit:je t'empêche pas d'en parler pourtant moi :wtf: :lol:

Tu n'en parles pas (au sens discuter), tu balances con.neries sur con.neries sans rien vérifier, en insultant pilotes ou autres, et en refusant pendant des pages les explications. Ça n'incite pas du tout à débattre avec toi.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:36

Keron a écrit:La thèse est déjà diffusée. Et après tout, pourquoi pas :)

C'est pas plus farfelue que de voir des nations avec des moyens importants déclarer un jour qu'ils sont certains d'avoir reçu un écho d'une balise puis plusieurs semaines après déclarer qu'en fait c'est leurs propres machines qu'ils captent. Cela ne fait pas sérieux.

Jamais lu ça. Par contre j'ai lu qu'ils avaient entendu des sons dans des fréquences qui pourraient venir des balises de boites noires. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:39

Robert64 a écrit:
Keron a écrit: Et après tout, pourquoi pas :)
....

Parce si les voyages dans le passé étaient possibles, il y aurait parmi nous des gens qui viennent du futur.
Des noms, des noms , ....
A+


Kyle Reese. Mais le T-800 l'a buté :evil:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:56

Robert64 a écrit:
Keron a écrit: Et après tout, pourquoi pas :)
....

Parce si les voyages dans le passé étaient possibles, il y aurait parmi nous des gens qui viennent du futur.
Des noms, des noms , ....
A+


Tu en as un qui a fait son coming out (au sujet de son arrivée du futur) sur le forum. Mais je dirais rien :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:57

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:je t'empêche pas d'en parler pourtant moi :wtf: :lol:

Tu n'en parles pas (au sens discuter), tu balances con.neries sur con.neries sans rien vérifier, en insultant pilotes ou autres, et en refusant pendant des pages les explications. Ça n'incite pas du tout à débattre avec toi.

ben commencer par me soutenir que les deux manches ne peuvent pas fonctionner simultanément (ce qui est une ineptie), moi je t'explique gentiment que tu te trompes, je me fais insulter, du coup ça dérape :hehe: :hehe: :hehe:

deux manches fonctionnent bien simultanément, mais tu mets trois manches dans un cockpit, tu finis à l'eau :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Juin 2014 16:01

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:je t'empêche pas d'en parler pourtant moi :wtf: :lol:

Tu n'en parles pas (au sens discuter), tu balances con.neries sur con.neries sans rien vérifier, en insultant pilotes ou autres, et en refusant pendant des pages les explications. Ça n'incite pas du tout à débattre avec toi.

ben commencer par me soutenir que les deux manches ne peuvent pas fonctionner simultanément (ce qui est une ineptie), moi je t'explique gentiment que tu te trompes, je me fais insulter, du coup ça dérape :hehe: :hehe: :hehe:

deux manches fonctionnent bien simultanément, mais tu mets trois manches dans un cockpit, tu finis à l'eau :lol:

Ils sont où les logs indiquant que comme tu le disais, l'un des pilote piquait et l'autre cabrait? Répond sur le fond stp. 8)
Et je disais qu'il y avait un bouton pour prendre le contrôle lors des changements de main, c'est bien le cas.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Juin 2014 16:03

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:je t'empêche pas d'en parler pourtant moi :wtf: :lol:

Tu n'en parles pas (au sens discuter), tu balances con.neries sur con.neries sans rien vérifier, en insultant pilotes ou autres, et en refusant pendant des pages les explications. Ça n'incite pas du tout à débattre avec toi.

ben commencer par me soutenir que les deux manches ne peuvent pas fonctionner simultanément (ce qui est une ineptie), moi je t'explique gentiment que tu te trompes, je me fais insulter, du coup ça dérape :hehe: :hehe: :hehe:

deux manches fonctionnent bien simultanément, mais tu mets trois manches dans un cockpit, tu finis à l'eau :lol:

Ils sont où les logs indiquant que comme tu le disais, l'un des pilote piquait et l'autre cabrait? Répond sur le fond stp. 8)

sur les boites noires, ils l'ont dit dans la reconstitution.
celui qui parle sans savoir, c'est toi, c'est pas moi, moi je connais toute l'histoire :zen:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers L'Aérien