Bon,
j'émets de grosses réserves sur les mesures publiées ci-dessus ; ma carte son semble HS. J'en achète une autre et je reviens, bougez pas
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
DSPiy RIAA Add-On : la mise au point
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Bon,
c'est l'opérateur qui déconnait ; le multi était en position DC, donc évidemment je ne risquait pas de mesurer grand chose en sortie de carte son.
On va attendre que la t° retombe pour poursuivre...
c'est l'opérateur qui déconnait ; le multi était en position DC, donc évidemment je ne risquait pas de mesurer grand chose en sortie de carte son.
On va attendre que la t° retombe pour poursuivre...
- androuski
Pour le bruit, faudrait aussi que tu regarde si les regs n'oscillent pas et en effet, gaffe à la saturation.
- Tazz28
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Je les ai fait forcément saturer, j'ai pas trop fait gaffe au niveau de sortie, or la carte son à son niveau maxi sort 800mv, contre 5mv pour une cellule. D'un autre côté les mesures à 5mv REW et ma carte son ça leur parle pas assez fort.
Quelle serait la cause d'une oscillation sur les rég ?
Quelle serait la cause d'une oscillation sur les rég ?
- androuski
Les capas, un courant de repos trop faible, plein de choses ....
Faut surtout voir comment se comporte le reg de bias. L'autre je ne me fait pas (trop) de soucis.
Faut surtout voir comment se comporte le reg de bias. L'autre je ne me fait pas (trop) de soucis.
- Tazz28
ben en mettant le niveau ligne en entrée, c'est sur que tu peux mettre la mesure a la poubelle et recommencer ca a toutes les chances d'avoir saturé.
Ce sera aussi le test de survie de l'entrée de la puce max4478
Optimiste je suis a la lecture de la datasheet
http://pdf.datasheetcatalog.com/datashe ... AX4489.pdf
Analog Input Voltage (IN_+, IN_-)....(VSS - 0.3V) to (VDD + 0.3V)
Ca existe un signal de test ayant un profil RIAA de manière a le jouer en entrée du système et mesurer une réponse plate en sortie ?
Ce sera aussi le test de survie de l'entrée de la puce max4478
Optimiste je suis a la lecture de la datasheet
http://pdf.datasheetcatalog.com/datashe ... AX4489.pdf
Analog Input Voltage (IN_+, IN_-)....(VSS - 0.3V) to (VDD + 0.3V)
Ca existe un signal de test ayant un profil RIAA de manière a le jouer en entrée du système et mesurer une réponse plate en sortie ?
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
J'ai pas ce qu'il faut pour ça (oscillo) ; je peux mesurer les tensions en sortie de rég.
- androuski
tu peux déjà savoir le niveau de bruit du système.
Mesure en RTA avec REW, sans signal.
- dabord sur la sortie de ta carte son pour avoir une référence (loopback)
- puis en sortie de carte RIAA
tu verras s'il y a une différence entre les deux.
Mesure en RTA avec REW, sans signal.
- dabord sur la sortie de ta carte son pour avoir une référence (loopback)
- puis en sortie de carte RIAA
tu verras s'il y a une différence entre les deux.
- alkasar
Je suis quand même inquiet pour l'entrée du max4478, ma carte son sort 0,8v. Là j'ai merdé.
- androuski
androuski a écrit:Je suis quand même inquiet pour l'entrée du max4478, ma carte son sort 0,8v. Là j'ai merdé.
pas grave. il supporte une amplitude de Vdd-0.3 à Vss+0,3
tu l'alimentes en +-2.5V si j'ai bien suivi. Ca laisse de la marge
ca a du arriver a pas mal de gens de brancher un appareil sortie ligne sur une entrée phono d'ampli. Les deux étant des prises RCA, ca n'aide pas.
Ca braille, mais ne casse pas
- alkasar
Les deux régul font leur job :
- 4,99v sur l'adm 7150
- 2,5v sur d'ad7160
Est-ce qu'elles le font proprement ? Ca je ne sais pas. Je vais voir ce que donne le bruit avec le protocole que tu m'as indiqué Alain, du moins si ma carte son me le permet.
- 4,99v sur l'adm 7150
- 2,5v sur d'ad7160
Est-ce qu'elles le font proprement ? Ca je ne sais pas. Je vais voir ce que donne le bruit avec le protocole que tu m'as indiqué Alain, du moins si ma carte son me le permet.
- androuski
alkasar a écrit:androuski a écrit:Je suis quand même inquiet pour l'entrée du max4478, ma carte son sort 0,8v. Là j'ai merdé.
pas grave. il supporte une amplitude de Vdd-0.3 à Vss+0,3
tu l'alimentes en +-2.5V si j'ai bien suivi. Ca laisse de la marge
ca a du arriver a pas mal de gens de brancher un appareil sortie ligne sur une entrée phono d'ampli. Les deux étant des prises RCA, ca n'aide pas.
Ca braille, mais ne casse pas
Alimenté en +5v ; le 2,5v est référencé sur les entrées via R2/R6, ce n'est pas l'alim. C'est un peu comme le roseau en somme, qui plie mais ne rompt pas. C'est ce qu'il faut avec les brutes ignares de mon acabit
- androuski
Même si ça passe pas le Mhz, tu peux utiliser l'entrée de ta carte son comme oscillo avec un petit pont diviseur.
- Tazz28
Pourquoi ne pas souder 2 resistances dans un rapport de 50 à 100.
ça permet de sortir à 0,5Veff en sortie DAC.
ça permet de sortir à 0,5Veff en sortie DAC.
- thierry38efd
- Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
Tazz28 a écrit:Même si ça passe pas le Mhz, tu peux utiliser l'entrée de ta carte son comme oscillo avec un petit pont diviseur.
Ok, j'essaierai ça, j'avais téléchargé une oscillo sur mon pc, je vais avoir l'occasion de m'en servir. Je suppose qu'il faut que je mesure surtout le 2,5v en sortie de la régul 2ndaire ?
Mais dans l'immédiat il faut que je tire au clair ma chaîne de mesure, je n'obtiens pas la même chose avec REW et avec ARTA, d'ailleurs ce que j'obtiens avec ARTA est mieux (problème de fenêtrage ?)
Le max4478 n'est pas cramé en tout cas, mais je crois que je vais être obligé de racheter une nouvelle carte son si je veux poursuivre plus avant. Pour vérifier la courbe je vais tâcher de mesure le préampli phono de 35ans d'âge qui est dans un vieil ampli Pioneer et mon NAD, et superposer tout ça.
Suite au prochain épisode, merci pour vos conseils. Les kits seront expédiés aux autres testeurs dans la semaine
- androuski
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|