vous pourrez retrouver ici tous les films/episodes mettant en jeu une boucle temporelle
http://www.wired.com/2014/06/time-loops/
bien sur, "le jour de la marmotte" (un jour sans fin) restera à jamais Ze reference ultime
pour en revenir à Edge : un tres bon film detente action-humour méchant (et rien de plus!)
j'ai eu un peu peur au debut...un debut presque laborieux qui se repete en plus!!... on se dit bon quand est ce que ca va avancer???
et puis paf ca decolle exponentiellement!! un tres bon rythme, tout s'enchaine nickel, ca envoie bien du plus en plus lourd, les pause qui vont bien mais pas trop
tout comme l'humour crescendo de son apprentissage (et heureusement, ce n'est pas dans l'esprit de la marmotte : là c'est la guerre, c'est serieux, y a du mort! c'est mechant et cruel)
y a pas mal a dire sur Tom Cruise , en attendant, il fait le job dans ses films de SF
par contre, pas de chance, j'ai revu ce WE "Elyseum" qui nous colle le nez dans une vilaine lutte des classes, les boat people toussa toussa... alors "Edge" en comparaison souffre d'une absence totale de la moindre reflexion à se mettre sous la dent (sauf a considerer Emily Blunt )
bref
mon razor d'ockham :
-je pourrais eventuellement retourner le voir en salle !! (plutôt sans la 3D)
-j'acheterais tres certainement le BR (mais sans doute pas en jour J, ca sera des la 1ere promo)
-je dirais un bon 14/20
il me reste quand meme 2 trucs dans le scenar qui m'ont un peu pertuber le neurone :