Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 07 Juin 2014 9:01

poilau a écrit:
rann a écrit:
poilau a écrit:
rann a écrit:j'adore les insinuations de Poilau patte de velours


Je l'ai lu, et pour avoir côtoyé quelques personnes travaillant dans le monde de l'aérien, je dois avoué que ça ne m'a absolument pas étonné.

des , qui pilote le comptoir , j'en connais aussi
quelle Poilade :mdr:


Je vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux à affirmer que dans le secteur de l'aérien on fait plus la bringue que la moyenne.

C'est pas scandaleux
c'est erroné :mdr:
et dans le milieu du cinéma ,t'as des donnés :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Juin 2014 9:03



j'adore le

Un des pilotes est accompagné de sa femme et le commandant de bord, un homme de 55 ans en instance de divorce est accompagné de sa maîtresse. Ils dormiront au Sofitel de Copacabana. « On peut penser qu’ils se rendent à Rio dans un esprit plus festif que professionnel, et que ce jour-là, après une nuit trop courte, le commandant de bord n’était pas en état de réaliser ce vol


:roll:

il arrive assez régulièrement que les PN voyagent avec des proches en GP sans pour autant faire la fête, passer des nuits blanches etc . :wink:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Juin 2014 9:09

rann a écrit:
poilau a écrit:
rann a écrit:
poilau a écrit:
Je l'ai lu, et pour avoir côtoyé quelques personnes travaillant dans le monde de l'aérien, je dois avoué que ça ne m'a absolument pas étonné.

des , qui pilote le comptoir , j'en connais aussi
quelle Poilade :mdr:


Je vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux à affirmer que dans le secteur de l'aérien on fait plus la bringue que la moyenne.

C'est pas scandaleux
c'est erroné :mdr:
et dans le milieu du cinéma ,t'as des donnés :ane:


T'en parleras à une de mes cousines ... :siffle:

J'avais aussi un ancien collègue de boulot qui était parti de l'informatique pour devenir steward. Il me confirmait que tout le monde se battait pour faire des longs courriers car c'était régulièrement l'orgie une fois sur place.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Juin 2014 9:14

poilau a écrit:
rann a écrit:
poilau a écrit:
rann a écrit:des , qui pilote le comptoir , j'en connais aussi
quelle Poilade :mdr:


Je vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux à affirmer que dans le secteur de l'aérien on fait plus la bringue que la moyenne.

C'est pas scandaleux
c'est erroné :mdr:
et dans le milieu du cinéma ,t'as des donnés :ane:


T'en parleras à une de mes cousines ... :siffle:

J'avais aussi un ancien collègue de boulot qui était parti de l'informatique pour devenir steward. Il me confirmait que tout le monde se battait pour faire des longs courriers car c'était régulièrement l'orgie une fois sur place.


Faux, ce sont des clichés !

Il arrive souvent qu'en escale, sur longs courriers, les PN restent à l'hôtel voire dans leurs chambres et ne se voient pas hormis pendant les repas et au départ .
Il arrive aussi parfois qu'il y ait des sorties entre PN avec resto, boite, visites etc mais ce n'est vraiment pas une généralité et passé un certain âge et/ou à force de voler, beaucoup préfèrent se reposer et rester tranquilles dans leurs chambres . :wink:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Juin 2014 9:27

Bah lui j'oserais pas aller jusqu'à dire qu'il avait choisi cette reconversion pour ça, mais presque :lol: . En même temps quand t'es jeune, pas trop moche et tes collègues non plus, que t'as l'uniforme, que tu n'es jamais chez toi mais dans des lieux exotiques et qu'on te paie ta soirée, ce serait bien dommage d'aller passer ta nuit au monastère.

En plus à une certaine époque (j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui c'était bien plus encadré) certains n'hésitaient pas à s'approvisionner avec les restes des classes affaire.
Dernière édition par poilau le 07 Juin 2014 11:59, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Juin 2014 9:53

rann a écrit:
Analogeek a écrit:
Le pilote, âgé de 57 ans, Chesley Sullenberger, est un ancien capitaine de l'US Air Force

ceci expliquant sans doute cela...

Comme tu es toujours entrain de piloter ta chaise je te donne une information
dans un cas on est en imc (réelle) et dans l'autre en vmc
c'est pas du tout mais alors pas du tout ,du tout le même pilotage :wink:

La vmc en aéraulique c'est cohérent.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Juin 2014 11:57

wopr a écrit:
poilau a écrit:
rann a écrit:
poilau a écrit:
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux à affirmer que dans le secteur de l'aérien on fait plus la bringue que la moyenne.

C'est pas scandaleux
c'est erroné :mdr:
et dans le milieu du cinéma ,t'as des donnés :ane:


T'en parleras à une de mes cousines ... :siffle:

J'avais aussi un ancien collègue de boulot qui était parti de l'informatique pour devenir steward. Il me confirmait que tout le monde se battait pour faire des longs courriers car c'était régulièrement l'orgie une fois sur place.


Faux, ce sont des clichés !

Il arrive souvent qu'en escale, sur longs courriers, les PN restent à l'hôtel voire dans leurs chambres et ne se voient pas hormis pendant les repas et au départ .
Il arrive aussi parfois qu'il y ait des sorties entre PN avec resto, boite, visites etc mais ce n'est vraiment pas une généralité et passé un certain âge et/ou à force de voler, beaucoup préfèrent se reposer et rester tranquilles dans leurs chambres . :wink:


Clichés, clichés ... :siffle:

Image
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Juin 2014 12:34

D'ailleurs Marc Dorcel en a fait une application en jeu vidéo "toi aussi prends les commandes et tâtes du manche"

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Juin 2014 12:39

alain_38 a écrit:
rann a écrit:
Analogeek a écrit:
Le pilote, âgé de 57 ans, Chesley Sullenberger, est un ancien capitaine de l'US Air Force

ceci expliquant sans doute cela...

Comme tu es toujours entrain de piloter ta chaise je te donne une information
dans un cas on est en imc (réelle) et dans l'autre en vmc
c'est pas du tout mais alors pas du tout ,du tout le même pilotage :wink:

La vmc en aéraulique c'est cohérent.

aéraulique en aéronautique, sans aérosol tu risques l'aérophagie

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Juin 2014 13:21

Bon, et le vol air Malaysia ? Du nouveau ? Il est égaré dans la 4éme dimension ? Ou dans le triangle du bermuda ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Juin 2014 14:05

D'après les spécialistes du forum, il aurait été abattu par José Garcia ou Diego Delavega ! :wtf:


:ane:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Juin 2014 17:27

Pourtant, tout était déjà expliqué dans Buck Banny :wink:

Image Image

Image Image
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Message » 09 Juin 2014 20:28

Alors ce vol MH 370, ayant pour destination finale la Chine, disparaît alors qu'il est en direction du Pôle Sud. :hein:

- Allez donc rechercher du côté des raisons personnelles des pilotes à vouloir se suicider : on sait que le commandant de bord vivait encore avec sa femme divorcée. Elle avait peut-être un amant chinois qu'elle faisait venir à la maison et le mari a pété les plombs.

- ou bien alors s'agit-il d'un détournement déjoué par les membres de l'équipage comme le vol 93, le jour des attentats de 2001 aux Etats-Unis. :wtf: Et puis l'avion s'est crashé quelque part, sans que l'on sache où.

Mais avec 5 millons de $ en jeux, les gens vont s'attirer toute sorte de malades prétendant avoir vu ou savoir quelque chose.

Vous pouvez garder vos 5 M$. :D 8) :grad:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Juin 2014 22:44

Keron a écrit:Bon, et le vol air Malaysia ? Du nouveau ? Il est égaré dans la 4éme dimension ? Ou dans le triangle du bermuda ?


Peut-être un début d'explication ci-dessous ?
En sus, ça colle parfaitement aux échanges précédents. :mdr:
Une turlute par-ci, un cunni par-là et pan, le planter d'avion dans l'eau, Monsieur Dus. :ane:

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9474
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers L'Aérien