Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 06 Juin 2014 16:25

fargo a écrit:Qu'est ce qu'on y peut :o !!!!! (pas toi bien sûr)

mais , d'dieu, "on" ne perd pas un avion bordel, point final !!!! :oldy: (on est un con !)

ps : diego garcia, ça sent le vieux missile, le complot FBI CIA KGB Mossad .....etc etc .... :hehe:

Complotisme, pas forcément, mais il reste surprenant qu'ils n'aient rien vu.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:00

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:
Juju320 a écrit:Le problème c'est la transformation opérée entre les données brutes des boîtes noires et "pseudo reproductions télévisuelles"
D'autre part, quiconque connaissant le principe de fonctionnement des commandes de vol d'un airbus sait à quel point c'est une usine à gaz !! Et que lorsque quelque chose *****, ça peut vite mal finir (en dehors des sondes pilot, je pense également aux sondes d'incidence...)

et si en plus de ça un des pilotes tire sur le manche pendant que l'autre le pousse, ben ça vole moins bien :ane:

C'est pas parce que tu le répètes que ça devient moins con : un seul des pilotes a les commandes actives!

faux.

tiens, va donc t'instruire un peu:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... &start=225

Sur les Airbus , comme se sont des stick , c'est pas celui qui force le plus qui reprend la main , mais sur les sticks , il y a un bouton magique ; T'appuis dessus et t'as les commandes instantanément . Pour ça que le dual input est normalement impossible .

Énorme, le gars ose tout : 1) il cite un forum pour se justifier, et pas une vraie doc technique, et 2) le forum en question dit l'inverse de son affirmation. "Les con.s ça ose tout..."

Et oui j'ai lu la partie sur la moyenne des deux inputs. Sauf qu'en vol, les deux pilotes se relaient régulièrement grâce à ce bouton magique... 8) Et que ça n'est qu'un forum et pas une doc technique.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:03

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:et si en plus de ça un des pilotes tire sur le manche pendant que l'autre le pousse, ben ça vole moins bien :ane:

C'est pas parce que tu le répètes que ça devient moins con : un seul des pilotes a les commandes actives!

faux.

tiens, va donc t'instruire un peu:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... &start=225

Sur les Airbus , comme se sont des stick , c'est pas celui qui force le plus qui reprend la main , mais sur les sticks , il y a un bouton magique ; T'appuis dessus et t'as les commandes instantanément . Pour ça que le dual input est normalement impossible .

Énorme, le gars ose tout : 1) il cite un forum pour se justifier, et pas une vraie doc technique, et 2) le forum en question dit l'inverse de son affirmation. "Les con.s ça ose tout..."

Et oui j'ai lu la partie sur la moyenne des deux inputs. Sauf qu'en vol, les deux pilotes se relaient régulièrement grâce à ce bouton magique... 8)

tant qu'aucun pilote n'appuie sur le "bouton rouge", les 2 sticks restent actifs !
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:10

Juju320 a écrit:
tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:C'est pas parce que tu le répètes que ça devient moins con : un seul des pilotes a les commandes actives!

faux.

tiens, va donc t'instruire un peu:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... &start=225

Sur les Airbus , comme se sont des stick , c'est pas celui qui force le plus qui reprend la main , mais sur les sticks , il y a un bouton magique ; T'appuis dessus et t'as les commandes instantanément . Pour ça que le dual input est normalement impossible .

Énorme, le gars ose tout : 1) il cite un forum pour se justifier, et pas une vraie doc technique, et 2) le forum en question dit l'inverse de son affirmation. "Les con.s ça ose tout..."

Et oui j'ai lu la partie sur la moyenne des deux inputs. Sauf qu'en vol, les deux pilotes se relaient régulièrement grâce à ce bouton magique... 8)

tant qu'aucun pilote n'appuie sur le "bouton rouge", les 2 sticks restent actifs !

Sauf qu'il me semble que l'on en avait déjà parlé il y a deux ans, et que le pilote n°2 avait repris les commandes et sans le dire à voix haute. 8)
Mais c'est Analo, faut qu'il répète la connerie toutes les 2 ans, c'est génétique.

EDIT : les deux pilotes se sont échangées plusieurs fois les commandes : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/in ... oire.shtml
A partir de 2 h 10 min 05

, le pilote automatique puis l’auto-poussée se désengagentet le PF annonce
« j’ai les commandes »
. L’avion part en roulis à droite et le PF exerce uneaction à gauche et à cabrer. L’alarme de décrochage se déclenche deux fois de suite.Les paramètres enregistrés montrent une chute brutale d’environ 275 kt vers 60 kt de lavitesse affichée du côté gauche, puis quelques instants plus tard de la vitesse affichéesur l’instrument de secours (ISIS).

2 h 13 min 32, le PF dit
« on va arriver au niveau cent »
. Environ quinze secondes plus tard, des actions simultanées des deux pilotes sur les mini-manches sont enregistrées etle PF dit
« vas-y tu as les commandes »
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:26

Je voulais simplement expliquer qu'il faut maintenir ce bouton rouge un certain temps pour réellement inhiber le second stick !
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:31

tfpsly a écrit:Énorme, le gars ose tout : 1) il cite un forum pour se justifier, et pas une vraie doc technique, et 2) le forum en question dit l'inverse de son affirmation. "Les con.s ça ose tout..."

Et oui j'ai lu la partie sur la moyenne des deux inputs. Sauf qu'en vol, les deux pilotes se relaient régulièrement grâce à ce bouton magique... 8) Mais c'est Analo, faut qu'il répète la connerie toutes les 2 ans, c'est génétique.

Environ quinze secondes plus tard, des actions simultanées des deux pilotes sur les mini-manches sont enregistrées

étrange quand même pour une action soit disant impossible selon notre espert es aviation de ligne du forum :siffle: :siffle: :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:35

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Énorme, le gars ose tout : 1) il cite un forum pour se justifier, et pas une vraie doc technique, et 2) le forum en question dit l'inverse de son affirmation. "Les con.s ça ose tout..."

Et oui j'ai lu la partie sur la moyenne des deux inputs. Sauf qu'en vol, les deux pilotes se relaient régulièrement grâce à ce bouton magique... 8) Mais c'est Analo, faut qu'il répète la connerie toutes les 2 ans, c'est génétique.

Environ quinze secondes plus tard, des actions simultanées des deux pilotes sur les mini-manches sont enregistrées

étrange quand même pour une action soit disant impossible selon notre espert es aviation de ligne du forum :siffle: :siffle: :siffle:

. Environ quinze secondes plus tard, des actions simultanées des deux pilotes sur les mini-manches sont enregistrées etle PF dit
« vas-y tu as les commandes »

C'est pas bien de couper pour changer le sens de cette phrase : c'est un changement de main! Pilote 1 a les commandes; Pilotes 2 mets aussi ses mains sur ses commandes; pilotes 1 enlève ses mains et dit "vas-y tu as les commandes".
Énorme, t'es naturellement bourré?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:39

En tous cas ça confirme bien ce que je pensais. Sur un vol le pilote ne "pilote" réellement qu'une dizaine de minutes. Ensuite c'est le pilote automatique et les mecs se tournent les pouces, roupillent et emmanchent des hotesses de l'air. Alors tant que y'a pas de problème, ça roule, mais en cas de pépin, vu comme ce sont des manches, t'a intérêt à pas te trouver dans l'avion, car y'a plus personne qui y comprend quoi que ce soit...Et tout le monde y passe. :roll:

Extraits:

À 2 h 12 min 13 s, le copilote de gauche demande au commandant de bord « Qu’est-ce que tu en penses ? Qu’est-ce que tu en penses ? Qu’est-ce qu’il faut faire ? ». Le commandant de bord répond : « Là, je sais pas là"

ça se passe de commentaires...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:40

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Énorme, le gars ose tout : 1) il cite un forum pour se justifier, et pas une vraie doc technique, et 2) le forum en question dit l'inverse de son affirmation. "Les con.s ça ose tout..."

Et oui j'ai lu la partie sur la moyenne des deux inputs. Sauf qu'en vol, les deux pilotes se relaient régulièrement grâce à ce bouton magique... 8) Mais c'est Analo, faut qu'il répète la connerie toutes les 2 ans, c'est génétique.

Environ quinze secondes plus tard, des actions simultanées des deux pilotes sur les mini-manches sont enregistrées

étrange quand même pour une action soit disant impossible selon notre espert es aviation de ligne du forum :siffle: :siffle: :siffle:

. Environ quinze secondes plus tard, des actions simultanées des deux pilotes sur les mini-manches sont enregistrées etle PF dit
« vas-y tu as les commandes »

C'est pas bien de couper pour changer le sens de cette phrase : c'est un changement de main! Pilote 1 a les commandes; Pilotes 2 mets aussi ses mains sur ses commandes; pilotes 1 enlève ses mains et dit "vas-y tu as les commandes".
Énorme, t'es naturellement bourré?

non mais tu peux le tourner dans les sens que tu veux, les deux mini manches sont actifs simultanément, c'est pas moi qui le dit, c'est airbus. Après, peut être qu'ils mentent hein, moi je sais pas, je suis pas avionneur. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:50

je serais eux je serais allé en cabine passagers, demander si par hasard y'avait pas un passager qui savait piloter :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:54

Analogeek a écrit:En tous cas ça confirme bien ce que je pensais. Sur un vol le pilote ne "pilote" réellement qu'une dizaine de minutes. Ensuite c'est le pilote automatique et les mecs se tournent les pouces, roupillent et emmanchent des hotesses de l'air. Alors tant que y'a pas de problème, ça roule, mais en cas de pépin, vu comme ce sont des manches, t'a intérêt à pas te trouver dans l'avion, car y'a plus personne qui y comprend quoi que ce soit...Et tout le monde y passe. :roll:

Vision relativement restreinte du métier de pilote de ligne... Vivement mon prochain vol que j'aille "emmancher des hôtesses" !
Dernière édition par Juju320 le 06 Juin 2014 17:58, édité 1 fois.
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:58

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Énorme, le gars ose tout : 1) il cite un forum pour se justifier, et pas une vraie doc technique, et 2) le forum en question dit l'inverse de son affirmation. "Les con.s ça ose tout..."

Et oui j'ai lu la partie sur la moyenne des deux inputs. Sauf qu'en vol, les deux pilotes se relaient régulièrement grâce à ce bouton magique... 8) Mais c'est Analo, faut qu'il répète la connerie toutes les 2 ans, c'est génétique.

Environ quinze secondes plus tard, des actions simultanées des deux pilotes sur les mini-manches sont enregistrées

étrange quand même pour une action soit disant impossible selon notre espert es aviation de ligne du forum :siffle: :siffle: :siffle:

. Environ quinze secondes plus tard, des actions simultanées des deux pilotes sur les mini-manches sont enregistrées etle PF dit
« vas-y tu as les commandes »

C'est pas bien de couper pour changer le sens de cette phrase : c'est un changement de main! Pilote 1 a les commandes; Pilotes 2 mets aussi ses mains sur ses commandes; pilotes 1 enlève ses mains et dit "vas-y tu as les commandes".
Énorme, t'es naturellement bourré?

non mais tu peux le tourner dans les sens que tu veux, les deux mini manches sont actifs simultanément, c'est pas moi qui le dit, c'est airbus. Après, peut être qu'ils mentent hein, moi je sais pas, je suis pas avionneur. :lol:

Normalement seulement lors des changement de main.

Or au départ tu affirmais (sans preuves ni sources à par ton verre de ricard) :
Analogeek a écrit:et si en plus de ça un des pilotes tire sur le manche pendant que l'autre le pousse, ben ça vole moins bien :ane:

Donc... source?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Juin 2014 18:50

Robert64 a écrit:
fargo a écrit:Oui, bon, on s'en fout , et .......le MH370 ils l'ont retrouvé ???
Perdre un navion avé tout le monde dedans, et tout le monde s'en fout...... :siffle: :zen:

S'en foutre, non, mais qu'est-ce qu'on y peut ?
Perso, je suis surpris que la base américaine de Diego Garcia, qui surveille l'espace aérien et marin en permanence, et qui n'est pas si éloignée que ça du point de crash présumé n'ait rien vu malgré ses matériels de détection ultra sophistiqués.
A+



Pas si éloignée ? 5000-6000 km au moins ...
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 06 Juin 2014 19:00

wopr a écrit:
Robert64 a écrit:
fargo a écrit:Oui, bon, on s'en fout , et .......le MH370 ils l'ont retrouvé ???
Perdre un navion avé tout le monde dedans, et tout le monde s'en fout...... :siffle: :zen:

S'en foutre, non, mais qu'est-ce qu'on y peut ?
Perso, je suis surpris que la base américaine de Diego Garcia, qui surveille l'espace aérien et marin en permanence, et qui n'est pas si éloignée que ça du point de crash présumé n'ait rien vu malgré ses matériels de détection ultra sophistiqués.
A+

Pas si éloignée ? 5000-6000 km au moins ...

La base n'était plus en mesure de détecter l'avion après l'avoir descendu. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Juin 2014 22:45

Analogeek a écrit:En tous cas ça confirme bien ce que je pensais. Sur un vol le pilote ne "pilote" réellement qu'une dizaine de minutes. Ensuite c'est le pilote automatique et les mecs se tournent les pouces, roupillent et emmanchent des hotesses de l'air. Alors tant que y'a pas de problème, ça roule, mais en cas de pépin, vu comme ce sont des manches, t'a intérêt à pas te trouver dans l'avion, car y'a plus personne qui y comprend quoi que ce soit...Et tout le monde y passe. :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1549_US_Airways
Loug
 
Messages: 4233
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online


Retourner vers L'Aérien