Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Questions néophytes pour vp full HD & installation associée

Message » 04 Juin 2014 23:07

Bonjour à tous, je viens solliciter vos conseils concernant l'achat et l'installation de mon tout premier vidéoprojecteur ! Après avoir trainé un peu sur le forum, je me lance maintenant moi aussi dans l'aventure !

Mes besoins sont assez basiques il me semble. Je souhaite :
- un vp qui puisse afficher du 1080p
- éventuellement également de la 3D
- qui soit plutôt robuste (pas envie de le changer dans 2 ans, plutôt 5-6 en gros)
- une image de qualité, pas non plus le haut de gamme hors de prix : j'ai un budget de 700€-800€ max. Dans le but de regarder films/séries et jouer en 1080 à partir du PC avec manette sans fil.

Au niveau de la logistique j'hésite entre :
- mettre le vp dans ma chambre, en face de mon lit (4m de recul à partir de la tête de lit) : en face j'ai un mur peint en blanc ce qui économiserait l'achat d'un écran ou toile. Problème : je devrais acheter en sus une barre de son. Le mur en face est assez grand : 4m par 3 en gros
- dans le salon, 5m de recul depuis le fauteuil. Il y a actuellement une TV de 42 pouces mais elle est trop petite par rapport à la distance, on n'y voit rien ! avantages : y a déjà le son, la box, le PC toujours allumé... inconvénient : faut acheter un écran que je laisserais toujours mais j'ai peur que ca fasse trop envahissant esthétiquement... Sinon les murs sont peint dans des tons assez clairs, pas l'idéal mais pas le choix de ce coté. Le mur en face fait 1m70 par 2m
- pour la hauteur de plafond je dois être a presque 3m (vieil appartement) et j'avoue que je préférerai fixer le videoproj au mur plutôt qu'au plafond car pas trop l'habitude...

Comme tout néophyte je suis allé voir le guide de lesnumeriques et le modèle "favori" semble convenir : http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... st-complet
C'est le BENQ W1070.

Mes questions :
- est ce que vous conseilleriez ce modèle de videoproj pour mon utilisation ?
- plutôt chambre ou salon vu les caractéristiques que j'ai données ? je sais c'est un peu subjectif mais là j'hésite vraiment et y a peut être une des 2 solutions avec un gros inconvénient auquel j'ai pas pensé ! peut être que je n'ai pas assez de surface dans le salon par rapport à la distance offerte ?
- pour l'aspect esthétique : je pense que je préférais à la limite une toile qu'on fixe au mur mais qu'on peut dérouler à sa guise plutôt que permanente. Avoir constamment dans le salon un gros carré blanc me rebute un peu (WAF très bas de plus!). Exit par rapport les modèles sur trépied : pas assez de place car j'aurais un gros meuble sous l'écran dans le salon tout du moins

Voilà, j'espère avoir été assez exhaustif dans la description de mes besoins et de mon "environnement" :-) Des petits conseils sont clairement les bienvenus !
:thks:
xanax_now
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juin 2014 23:04
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message