Dirty Vincent a écrit:En tout cas, je suis content que ce jeu plaise à pas mal d'entre vous parce que jusqu'ici, je me sentais un peu seul.
Faut dire que les griefs principaux se concentraient sur les performances graphiques et non le gameplay qui, avec le hack, est une vraie évolution du style GTA dans un monde ouvert.
Je prends mon pied.
![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En fait, j'ai l'impression que ce qui a déçu, c'est le marketing gratiné d'Ubi et l'attente qu'il a généré. Perso, je n'avais
JAMAIS entendu parlé de Watch_Dogs avant la semaine dernière
![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
. En ayant vu passer un article qui évoquait un monde ouvert à Chicago, et comme j'aime bien me promener, je me suis laissé tenter.
P'tain, quelle baffe.
Un mélange entre Assassin's Creed (vraiment proche, entre les points de synchronisation, les quêtes annexes, les courses libres, l'interface, la narration...) et GTA (et même Skyrim, tiens)... On sent que c'est le début d'une franchise avec quelques trucs pas totalement poussés à fond, mais quelques remarques :
- Le multi 1vs1 intrusif dans le solo : je n'avais pas connu une telle poussée de stress dans un jeu depuis, pfiou, longtemps
![:ohmg: :ohmg:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/prosterne.gif)
. C'te sensation quand tu te planques derrière une voiture, à 95% de la fin de ton piratage, et que le mec passe juste à côté de toi, que tu contournes la bagnole puis déclenche un blackout pour faire diversion. Ou quand dans le cas inverse, tu identifies ton hacker à 2% de la fin et qu'une course poursuite de 10 minutes s'engage sur route, sur rail, puis par bateau, à la nage, et pour finir à pied en faisant péter les canalisations, générateurs, feux rouges pour le bloquer (c'est du vécu, et je l'ai ajouté en "ami" à la fin)... C'est la grosse surprise.
- Les "trips numériques". C'est là qu'Ubi a l'intelligence d'exploiter son monde bac-à-sable en profondeur, et quel pied. Entre l’araignée mécanique de Michael Bay qui explose tout, le mode Alone-dernier-survivant, le saut sur les fleurs, l'invasion alien... Entre ça, le scénar principal très agréable et la multitude de choses à faire, c'est riche. Très riche. L'achat est rentabilisé très rapidement, et vu le contenu, c'est pas du vol.
- Graphiquement, c'est pas renversant mais c'est très joli, et il tourne très bien sur mon PC qui a 5 ans (et ma CG qui en a 3), tout en "élevé" en 1920x1200, à part les textures. Optimisation très satisfaisante donc chez moi, aucun lag, et chargement ultra-rapide du gigantesque terrain de jeu. Pas de textures ou de PNJ dont on voit l'apparition, c'est très réaliste, réalisme renforcé par le naturel et la diversité des PNJ justement, et de la vie urbaine. C'est super immersif.
Voilà voilà. Après les relatives déceptions de TESO et Titanfall, et la bonne surprise de Wolfenstein, Watch_Dogs est le jeu de l'année pour l'instant. Et c'est malin, quand je passe à un croisement en voiture, j'ai envie de hacker les feux rouges. La même sensation que quand je vais à Florence et que je cherche les points d'appui possibles pour escalader les bâtiments.
![:lol:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
4 screens, pour illustrer.
![Image](http://4.bp.blogspot.com/-xzk1aS-sPLc/U403X4SDfNI/AAAAAAAAOmA/kkDyyDomRmM/s800/Watch_Dogs2014-5-31-4-18-56.jpg)
![Image](http://3.bp.blogspot.com/-uKxijBCzbSE/U403X2hdJrI/AAAAAAAAOlw/GLCEe6ZzdN0/s800/Watch_Dogs2014-5-29-2-10-33.jpg)
![Image](http://3.bp.blogspot.com/-w-dXultLJfA/U403YZhzn5I/AAAAAAAAOl0/L2HatgKXqNs/s800/Watch_Dogs2014-6-1-4-26-15.jpg)
(lol)
![Image](http://3.bp.blogspot.com/-XjUchpW6igo/U403ZkVT2PI/AAAAAAAAOmI/TxBpfilQIVQ/s800/Watch_Dogs2014-6-3-2-9-19.jpg)