Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
3
100%
A la folie !
0
Aucun vote
Pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Watch_Dogs [PS3-PS4-X360-X1-WiiU-PC]

Message » 31 Mai 2014 17:20

Fafa a écrit:Ca sort fin juin.


Ubisoft ne pas encore donné de date de sortie pour son jeu sur Wii U
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Juin 2014 9:54

Normal. Pour le moment, il se murmure que le framerate ne dépasse pas 18 fps. :ko: Difficile dans ces conditions de passer gold le jeu.
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Juin 2014 10:21

je tenais à reparler du jeu mais malgré que ce soit pas vraiment le plus beau jeu de next gen je trouve que graphiquement c'est pas mal. De plus avec toutes les missions secondaires et autres enquêtes à faire, il y en a pour un moment à en faire le tour (j'en suis à env 50% du jeu (acte 2/5 simplement pour un gd nombre d'heures dessus). En tout cas, j'aime beaucoup :bravo:
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 01 Juin 2014 10:39

Dirty Vincent a écrit:Normal. Pour le moment, il se murmure que le framerate ne dépasse pas 18 fps. :ko: Difficile dans ces conditions de passer gold le jeu.


En tant que joueur XBox One ça devrait pas trop te déranger. 18 fps c'est la norme chez Microsoft non ? :ko:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2014 20:55

Fini la trame principale en difficile.
Sans spoiler y'a des missions le pad a failli finir à l'autre bout de la pièce ! :evil:
Bon maintenant va falloir que je me motive pour faire les missions secondaires :roll:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juin 2014 23:21

sopor a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Normal. Pour le moment, il se murmure que le framerate ne dépasse pas 18 fps. :ko: Difficile dans ces conditions de passer gold le jeu.


En tant que joueur XBox One ça devrait pas trop te déranger. 18 fps c'est la norme chez Microsoft non ? :ko:


24 fps s'il-te-plaît !!! On aime le cinoche chez les yankees. :wink: :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Juin 2014 4:47

Dirty Vincent a écrit:En tout cas, je suis content que ce jeu plaise à pas mal d'entre vous parce que jusqu'ici, je me sentais un peu seul.
Faut dire que les griefs principaux se concentraient sur les performances graphiques et non le gameplay qui, avec le hack, est une vraie évolution du style GTA dans un monde ouvert.
Je prends mon pied. :mdr:

En fait, j'ai l'impression que ce qui a déçu, c'est le marketing gratiné d'Ubi et l'attente qu'il a généré. Perso, je n'avais JAMAIS entendu parlé de Watch_Dogs avant la semaine dernière :oops: :mdr: . En ayant vu passer un article qui évoquait un monde ouvert à Chicago, et comme j'aime bien me promener, je me suis laissé tenter. :mdr:

P'tain, quelle baffe. :o :o :o

Un mélange entre Assassin's Creed (vraiment proche, entre les points de synchronisation, les quêtes annexes, les courses libres, l'interface, la narration...) et GTA (et même Skyrim, tiens)... On sent que c'est le début d'une franchise avec quelques trucs pas totalement poussés à fond, mais quelques remarques :

- Le multi 1vs1 intrusif dans le solo : je n'avais pas connu une telle poussée de stress dans un jeu depuis, pfiou, longtemps :ohmg: . C'te sensation quand tu te planques derrière une voiture, à 95% de la fin de ton piratage, et que le mec passe juste à côté de toi, que tu contournes la bagnole puis déclenche un blackout pour faire diversion. Ou quand dans le cas inverse, tu identifies ton hacker à 2% de la fin et qu'une course poursuite de 10 minutes s'engage sur route, sur rail, puis par bateau, à la nage, et pour finir à pied en faisant péter les canalisations, générateurs, feux rouges pour le bloquer (c'est du vécu, et je l'ai ajouté en "ami" à la fin)... C'est la grosse surprise.

- Les "trips numériques". C'est là qu'Ubi a l'intelligence d'exploiter son monde bac-à-sable en profondeur, et quel pied. Entre l’araignée mécanique de Michael Bay qui explose tout, le mode Alone-dernier-survivant, le saut sur les fleurs, l'invasion alien... Entre ça, le scénar principal très agréable et la multitude de choses à faire, c'est riche. Très riche. L'achat est rentabilisé très rapidement, et vu le contenu, c'est pas du vol.

- Graphiquement, c'est pas renversant mais c'est très joli, et il tourne très bien sur mon PC qui a 5 ans (et ma CG qui en a 3), tout en "élevé" en 1920x1200, à part les textures. Optimisation très satisfaisante donc chez moi, aucun lag, et chargement ultra-rapide du gigantesque terrain de jeu. Pas de textures ou de PNJ dont on voit l'apparition, c'est très réaliste, réalisme renforcé par le naturel et la diversité des PNJ justement, et de la vie urbaine. C'est super immersif.

Voilà voilà. Après les relatives déceptions de TESO et Titanfall, et la bonne surprise de Wolfenstein, Watch_Dogs est le jeu de l'année pour l'instant. Et c'est malin, quand je passe à un croisement en voiture, j'ai envie de hacker les feux rouges. La même sensation que quand je vais à Florence et que je cherche les points d'appui possibles pour escalader les bâtiments. :oops: :lol:

4 screens, pour illustrer. :)

Image

Image

Image
(lol)

Image
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Juin 2014 9:16

j'ai deja jouer 4h, j'ai fait que la mission "grand frere", telement il y a de chose a faire a coté, j'ai j'amais le temp d'arriver au départ de la mission principale :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 03 Juin 2014 11:16

J'en suis à une dizaine d'heures de jeu et je confirme les avis très positifs qu'on peut lire ici.

Watch Dogs ne mérite certainement pas le torrent de haine qui se déverse sur lui depuis sa sortie sur quelques forums français ou américains.

Le gros atout du jeu est que les développeurs ont réussi à créer une ville très vivante et très immersive alors que je pensais que ce savoir-faire était une exclusivité Rockstar. Et non, Ubisoft a prouvé le contraire.

J'ai du mal à avancer sur la mission principale tellement on est pris par la ville et tout ce qui s'y présente.

Vu la disette actuelle sur PS4, Watch Dogs est vraiment la bonne surprise du moment.

Je pense rester au moins une bonne cinquantaine d'heures à Chicago.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2014 12:13

Je plussoie tous les avis positifs :)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Juin 2014 19:37

Et bien Cylon ton retour correspond parfaitement à ce que je ressent après quelques heures de jeu. Je n'ai moi non plus pas trop suivi le developpement de Watch Dogs, juste une ou 2 videos au début, ensuite j'ai été surpris de le voir en vente la semaine passée je savais pas la date (je savais même pas s il etait sorti sur PC)... et c'est aussi une bonne claque, j'ai rarement marché (et je dis bien marcher) aussi longtemps dans une ville et en prenant tant de plaisir à ne rien faire !!!... Je comprend pas non plus ce qu'on lui reproche graphiquement tant il y a de choses à l'écran avec des pnj qui sont vraiment réalistes pour une fois, et le soir ou le matin avec une petite pluie c'est magnifique, et voir a ce moment la des passants trotiner avec leur journal sur la tête, raler parcqu'ils sont mouillés, ca me fait sourire plus d'une fois...

Et le contenu a l'air absolument énorme...et cette carte, cette vie sur la route...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2014 19:52

Après plusieurs heures de jeu, je suis vraiment conquis par celui-ci :love:

N'ayant pas trop aimer GTA IV (mou, répétitif, histoire et personnage quelconque), et n'ayant pas fini GTA V (malgré de bon personnages et une bonne narration, je l'ai aussi trouvé répétitif), en ce qui me concerne, même si ce GTA-Like ne réinvente pas la roue, Watch Dogs a dépasser le maître en terme d'immersion et de gameplay.

Le fait de pouvoir interagir avec les PNJ, les éléments du décors, rend la ville, les scènes d'actions, les fusillades, les courses poursuites,... beaucoup plus vivantes.

Je suis en mode réaliste, et l'IA est plutôt excellente, les scènes d'intrusions/d'actions sont du coup stressantes et dynamique. Lorsque je met fait tuer lors d'une mission, j'attaque celle-ci de manière différente, et là on sent bien que les possibilités sont nombreuses.

Sur le plan technique, je le trouve réussi, avec un framerate qui ne faibli pas.

Je n'ai pas fini le mode histoire, même si le scénario est plutôt classique, je le trouve plutôt efficace, avec un univers Geek bien présent, et des petits détails sympa (adresse IP afficher en IPV6 :lol: ).

Je ne regrette pas mon achat bien au contraire :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juin 2014 20:24

Bon, vivement qu'il sorte sur Wii U! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Juin 2014 20:49

Review par Kotaku : http://kotaku.com/watch-dogs-the-kotaku ... 1585242059

Au moins la conclusion est très claire :
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Juin 2014 20:52

tfpsly a écrit:Review par Kotaku : http://kotaku.com/watch-dogs-the-kotaku ... 1585242059

Au moins la conclusion est très claire :
Image



Suffit de lire ubisoft montreal et généralement ca résume pas mal :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message