Hello thierry,
Merci pour les indications.
Oui je pense utiliser l'ampli en full bande. (20hz-20khz)
Ok Pour IMD.
on va laisser tomber le CMRR ....
Pour le bruit ca va être facile.
Les AOPs ... oui il y en a des tonnes, et surtout beaucoup avec des specs similaires, alors il faut vraiment aller dans le détail pour différencier les choses.
Ca fait plusieurs jours que je regarde les AOPs de près, et je dois dire que les OP227 et OP228 me font de l'oeil. Je vais les demander en samples a TI.
Sur le papier ce sont des bêtes de courses. Valeurs typiques.
Offset : 5µV
Drift : 0.1µV/°C
Drift (Months) : 0.2µV/month
Input voltage noise (10-1khz) : 3nV/xxxxx
CMRR : 120-138dB
PSSR
Disto : 0.00005% (10- 5khz)
Disto : 0.0001 % (20khz)dans le cas de ce montage il fallait un AOP ayant de bonnes caractéristiques se confrmant aux critères suivants :
etre meilleur que le LM3886 ! (c'est la base mais déjà il faut préciser que ce n'est pas si simple, le LM3886 a certains paramètre très appréciables)
>> Disto ... ca c'était facile quasi tous les AOPs font mieux que le LM3886.
>> PSRR ... trouver mieux que 100dB (faut déjà chercher).
>> Offset ... Facile de faire mieux que le LM3886, mais maintenant sachant que l'offset de l'AOP vat être multiplié par le gain du LM3886. en clair il faut un AOP low Offset.
>> Drift ... Trouver un truc le plus faible possible.
>> Le bruit ... Voltage noise et Current noise. l'OPA 228 fait 3nV/... et 0.4 pA/xxx (a 1khz) ....
de tous les AOPs que j'ai regardé, on arrive a trouver mieux en disto, mais pour le reste ca se complique . Or une disto de 0.00005% en dessous de 5khz ... Ca m'ira bien. La disto n'est as une fin en soi, par conte si on peut avoir des perfs
ma dernière contrainte ... le format de l'AOP DIP .... le LME49990 exit ! bon je vais quand même le demander et acheter de quoi tranformer un SOIc en DIP.
on a toujours l'AD797, mais pas facile d'en avoir en "sample"
A suivre.... Là je me fait une petite alim 5Volts pour que mon oscillo me fasse des meilleures mesures et aussi la carte son !!!!! car l'alim USB du PC est pas TOP.
A+ Gilles.