Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 14 Mai 2014 17:11

Ce qui ne change rien à la responsabilité éventuelle d'AF en tant qu'employeur personne morale...
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2014 21:10

AF/KLM... Aucun sens commercial.... Nous sommes 3 collègues a voyager ensemble. Les tickets loin d'être les moins chers. Mon chef est gold, moi silver et le 3e rien du tout.

Et bien rien a faire, ils refusent catégoriquement de nous laisser tous rentrer dans la loge. Juste le gold plus un.....

Après ma décision d'aller systématiquement a Casa par la RAM, dorénavant l'Afrique subsaharienne ça sera par Lufthansa, bien entendu quand AF n'a pas le monopole de la destination....
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Mai 2014 0:17

Quels glands... Équipage coincé dans le trafic :roll: Nous pourtant nous étions a l'heure... On s'y est petits comme il faut dans ce pays: quitté l'hôtel 6 heures avant le départ....
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Mai 2014 8:24

L'aventure ! Cela forme la jeunesse :siffle:
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2014 8:44

Bon ça va hein, je ne suis plus un ado :lol:

Non mais sérieusement, quelle excuse pour être presque 2 heures en retard? Voire même 3 car je suppose que l'équipage est censé arrivé 1h avant le départ non, pour préparer le vol et l'avion?

Aucun passager n'était en retard et tous les hôtels d'affaire sont dans le même quartier que l'hôtel hébergeant les équipages.

Aucune excuse donc pour un tel retard.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Mai 2014 8:52

On va dire qu'ils étaient bourrés.

Ici le Captain américa qui vous parle. On va décoller et on va tenter de rester en l'air. Accrochez vos ceinture car cela va secouer. Hips... il faut très chaud à bord et ... houla... y'a un zodiak sur la piste... ah non, un sous marin... bon, on va sortir le canon... bon vol à tous.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2014 8:58

Non Keron, c'est juste que ce sont des idiots. Pas foutus de bien s'organiser. Il n'y a aucune raison que l'équipage soit en retard, je répète, tous les passagers, venant du même quartier, étaient à l'heure.

Bon par contre effectivement, on a fait le vol en 5h50 au lieu de 6h45...... apparemment on a volé plus bas et donc plus vite, mais d'après le CdB ça a consommé bien plus de kérosène.

Ca n'a cependant pas empêché tous les gens qui avaient des correspondances vers l'Europe avec le 1er vol du matin de le louper ;)

Bon aller je fais un mail au service client (voyons si le mot service existe dans cette boîte), y'a intérêt à faire tomber les miles, et pas que 10.000 cette fois-ci :charte: :charte:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:04

Kins a écrit:Non Keron, c'est juste que ce sont des idiots. Pas foutus de bien s'organiser. Il n'y a aucune raison que l'équipage soit en retard, je répète, tous les passagers, venant du même quartier, étaient à l'heure.

Bon par contre effectivement, on a fait le vol en 5h50 au lieu de 6h45...... apparemment on a volé plus bas et donc plus vite,


:wtf: :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:05

en dehors de çà c'est passionnant :bravo:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:08

Rann, tu as déjà vu des équipages bourrés avant un vol ?

J'ai vu pour ma part des chir de garde complètement bourrés à des soirées infirmières. Et tu te dis que si tu dois avoir un accident le soir même, tu es mal :) Je pense qu'il y a d'autres professions semblables.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2014 10:19

Les pilotes russes, oui, bourrés avant, pendant et après le vol :ko:

Un CDB sur une compagnie comme AF/KLM, je ne pense pas qu'il soit suffisamment kon pour prendre un tel risque ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:30

Même pas un pétard ou un guronzan ?
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2014 10:50

Keron a écrit:
Talon Karrde a écrit:En cas de conflit tous les coups sont permis , bien joué des deux côtés !
Les malaysiens ont fait comme les américains pendant la 2 eme gm avec l'apache :bravo:


Les apaches c'était pas au siècle d'avant Talon ? Avec Custer et la 7éme... enfin les flèches et les winchesters...

Je sors :)


les américains ont utilisé des traducteurs apaches pour crypter leurs trans missions pendant la 2emeGM , les allemands n'ont jamais pu casser le code car la structure de la langue n'a pas d'équivalent ailleurs . :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:59

Kins a écrit:Les pilotes russes, oui, bourrés avant, pendant et après le vol :ko:

Un CDB sur une compagnie comme AF/KLM, je ne pense pas qu'il soit suffisamment kon pour prendre un tel risque ;)


J'en ai vu un de CDB sur AF il y a quelques années sur un 772.
Une réserve avait été déclenchée pour le remplacer 45 mns avant le départ.
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Mai 2014 11:52

Keron a écrit:Rann, tu as déjà vu des équipages bourrés avant un vol ?

J'ai vu pour ma part des chir de garde complètement bourrés à des soirées infirmières. Et tu te dis que si tu dois avoir un accident le soir même, tu es mal :) Je pense qu'il y a d'autres professions semblables.

bin, oui :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers L'Aérien