arnuche a écrit:Ce serait pas plus simple de changer le framerate de l'image ?
Tu démultiplexes l'image, tu obtiens un fichier .h264 (ou .264), tu l'ouvres dans MKVmerge et tu mets 24p comme framerate. Il n'y aura même pas de ré-encodage.
Faut voir si ça passe sur les lecteurs de salon parce que j'ai lu que ça pouvait poser problème (mais c'est pas sûr, à essayer). Et ça ne marche bien sûr qu'avec du progressif, pas de l'entrelacé (de toute façon passer de 50i à 60i ou inversement par la méthode assumefps changerait beaucoup trop la vitesse).
Bon alors, tout ce que j'ai essayé avec eac3to n'a rien donné. Toujours le même résultat : le fichier DTS ré-encodé est OK seul, mais muet dans une structure Bluray. Ca reste un mystère...
J'ai eu la même idée que toi de changer la fréquence de l'image, mais directement dans tsmuxer. Et là bingo ça marche parfaitement
, et pour le coup, pas besoin de ré-encoder le DTS MA 24 Hz en DTS core 23.976.
Il m'a suffi de mettre dans tsmuxer la piste vidéo seule du BR 23.976 Hz, d'ajouter la piste son native DTS MA 24 Hz (avec le décalage ad hoc en millisecondes) et de cocher la case 'change fps' pour la piste vidéo en choisissant 24 Hz. J'ai aussi sélectionné l'option (Always rebuild SEI and VUI data). J'ignore si c'était indispensable. Il faudrait essayer sans.
J'ai gravé la structure Bluray obtenue et la galette se lit tout à fait normalement sur une platine de salon. Le son et l'image restent synchro dans la durée.
Donc je crois que c'est la technique à retenir pour greffer une piste son 24 Hz sur un BR 23.976 (sans aucun ré-encodage qui plus est).