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Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Les accessoires divers et variés
Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...
m'est d'avis que seul les simulateurs en position assise (avion, voiture) doivent être sympa à faire en VR, pas convaincu par le reste.
- pnauts
- Messages: 2723
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
- Localisation: Nîmes
pnauts a écrit:m'est d'avis que seul les simulateurs en position assise (avion, voiture) doivent être sympa à faire en VR, pas convaincu par le reste.
Vu la place que prend le bordel, ça ne peut pas fonctionner. Et puis s'il faut acheter l'Oculus + le ring + les jeux compatibles, aménager un espace dédié, avec le PC pas loin qui ait bien entendu la carte graphique compatible ou le logiciel qui permette la compatibilité... Ca commence à faire beaucoup trop, c'est tellement évident que je me demande comment tous ces gens peuvent croire une seconde à un espoir de succès.
Déjà un casque de réalité virtuelle, je ne vois pas de succès commercial avant plusieurs années, alors un couplage casque + ring...
(Attention, hein, je ne suis pas en train de dire que c'est nul, je voudrais bien tester l'OR, mais en acheter un, c'est autre chose.)
- Columbo
- Messages: 2213
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
- Localisation: Montpellier
dans 10 ans on rigolera de ces gadgets, exactement comme on se demande aujourd'hui comment on a pu croire au Vfx dans les années 90
- Mr Eric
- Messages: 31454
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Columbo a écrit:
Déjà un casque de réalité virtuelle, je ne vois pas de succès commercial avant plusieurs années
Si le prix est bon (idem pour project morpheus) et que la qualité d'image est enfin là par rapport au proto de la gamescom (ce qui a l'air d'être le cas) alors tu en voudras clairement un après l'avoir essayé
- Final_Goodbye
- Messages: 7858
- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
Je ne suis pas convaincu du futur succès de ses casques.
Moi je remarque un petit détail qui pose problème.
Si je joue sur PC ( même sur console cela dit )...du moment où l'on a besoin de retrouver ses touches clavier ca devient juste pas possible sans enlever son casque.
Donc après on tombe dans le traversq u'il faudra s'équiper a fond autour de ce système pour optimiser son immersion...Donc $$$$$
Moi je remarque un petit détail qui pose problème.
Si je joue sur PC ( même sur console cela dit )...du moment où l'on a besoin de retrouver ses touches clavier ca devient juste pas possible sans enlever son casque.
Donc après on tombe dans le traversq u'il faudra s'équiper a fond autour de ce système pour optimiser son immersion...Donc $$$$$
- Kolian
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
Mr Eric a écrit:dans 10 ans on rigolera de ces gadgets, exactement comme on se demande aujourd'hui comment on a pu croire au Vfx dans les années 90
C'est vrais que c'est un peu cela...La on progresse juste dans les techniques mais toujours avec les meme soucis.
- Kolian
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
La 3D (jeux et films blu ray) fait déjà un flop parce que le public attend la 3D sans lunettes, alors cette technologie qui impose de porter un énorme casque...
- Columbo
- Messages: 2213
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
- Localisation: Montpellier
Final_Goodbye a écrit:Si le prix est bon (idem pour project morpheus) et que la qualité d'image est enfin là par rapport au proto de la gamescom (ce qui a l'air d'être le cas) alors tu en voudras clairement un après l'avoir essayé
Il ne faut pas croire, je me laisse beaucoup moins avoir par mes pulsions d'achat qu'auparavant. Ma femme te dirait le contraire, mais c'est parce qu'elle ne m'a pas connu aux débuts du DVD...
- Columbo
- Messages: 2213
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
- Localisation: Montpellier
Samsung se lance aussi dans les casques VR :
http://www.gamesindustry.biz/articles/2 ... set-report
http://www.engadget.com/2014/05/22/samsung-vr-headset/
http://www.gamesindustry.biz/articles/2 ... set-report
http://www.engadget.com/2014/05/22/samsung-vr-headset/
We're told it has an OLED screen, as good or better than in the second Rift dev kit; it's not clear how the headset connects to your phone/tablet, but we're guessing it's a wired connection rather than wireless. Given VR's reliance on immediacy, a wired setup is a requirement (any lag introduced breaks the immersion, and often makes people sick). It's also not clear how, or if, Samsung's VR headset tracks head movement depth-wise. In the case of both Project Morpheus and Oculus Rift, separate cameras face the player and track depth by reading sensors on the respective headsets.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
Samsung ne se lance pas pour concurrencer Oculus... Samsung s'allie avec Oculus!
Ils vont fabriquer ensemble un casque Oculus sans écran, où le portable Samsung sera inséré.
http://www.theverge.com/2014/5/30/57646 ... r-headsets
http://www.businessinsider.com/samsung- ... nes-2014-5
Ils vont fabriquer ensemble un casque Oculus sans écran, où le portable Samsung sera inséré.
http://www.theverge.com/2014/5/30/57646 ... r-headsets
http://www.businessinsider.com/samsung- ... nes-2014-5
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
Super, on va pouvoir faire des appels visio avec l'Oculus Rift !
- Columbo
- Messages: 2213
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
- Localisation: Montpellier
Plus de détails :
http://www.pcworld.fr/high-tech/actuali ... 9231,1.htm
http://www.engadget.com/2014/05/30/sams ... rtnership/
Samsung récupère tous les softs et le SDK de Oculus, et Oculus obtient des écrans Oled 4k plus abordables.
Un mockup du principe du casque Samsung :
http://www.pcworld.fr/high-tech/actuali ... 9231,1.htm
http://www.engadget.com/2014/05/30/sams ... rtnership/
Samsung récupère tous les softs et le SDK de Oculus, et Oculus obtient des écrans Oled 4k plus abordables.
Un mockup du principe du casque Samsung :
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
Valve travaille encore sur son casque VR? Je pensais que le départ de Abrash et l'autre gars y avait mis fin...
http://kotaku.com/valves-vr-headset-loo ... 1585059341
http://www.reddit.com/r/oculus/comments ... at_boston/
http://kotaku.com/valves-vr-headset-loo ... 1585059341
http://www.reddit.com/r/oculus/comments ... at_boston/
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
Bon allez, c'est décidé, moi aussi je développe un casque de VR...
Sans déc', chaque semaine un nouveau casque, ils sont trop forts à croire que tout le monde va acheter un casque...
Sans déc', chaque semaine un nouveau casque, ils sont trop forts à croire que tout le monde va acheter un casque...
- Columbo
- Messages: 2213
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
- Localisation: Montpellier
Intéressante techno pour le futur des casques, permettant de focuser où l'on veut et de créer des casques bien plus petits. Mais avec forte perte de résolution, il faudra des écran 4k minimum :
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
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