Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de terminer le montage de mon "film" (timelapse) montrant le spectacle des aurores boréales que j'ai observées pendant deux semaines et demie en février 2013 lors de mon séjour en Laponie finlandaise.
L'activité solaire était relativement soutenue pendant ce séjour, et m'a permis de photographier les aurores boréales pratiquement tous les soirs, au prix quand même de 4500km de route afin de trouver les cieux les moins nuageux possible. Cela m'a mené tout le long de la côte norvégienne de l'Océan Arctique entre Alta et Kirkenes, et fait traverser en long et en large le nord de la Laponie finlandaise autour de la région d'Inari.
J'ai pris environ 8000 photos que j'ai montées en timelapse afin de montrer le mouvement de ces aurores boréales. Il a fallu souvent endurer des températures descendant jusqu'à -35°C, ce qui fut plus dur pour les batteries que pour l'homme derrière l'appareil photos! Les rennes étaient aussi omniprésents sur les routes gelées et enneigées et le séjour s'est terminé sur une collision avec un de ces animaux, malheureusement fatal pour l'animal mais sans dommages pour moi.
Bon je me tais et je vous laisse admirer, de préférence en HD (720p ou mieux 1080p si votre connexion internet le permet).
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Un forum dédié aux échanges concernant les oeuvres, livres ou vos créations personnelles.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
[C] Aurores boréales en Finlande et Norvège
- Kins
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
C'est superbe...
Beaucoup de labeur, mais le jeu en valait la chandelle. Bravo !
A +
Beaucoup de labeur, mais le jeu en valait la chandelle. Bravo !
A +
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Magnifique ! Merci
- drovich
- Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Remarquable... Respect !
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Splendide !
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Quel spectacle magnifique. Merci de nous le faire partager.
Cela a du être une belle aventure de parcourir ce Pays. Super choix le morceau de Tryad au passage
Cela a du être une belle aventure de parcourir ce Pays. Super choix le morceau de Tryad au passage
- Teda974
- Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Quel talent !. De même pour ReZPhotography.
- alain_38
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Merci pour ce partage, ton travail est bien réalisé et le résultat est plus que superbe, c'est vraiment fascinant.
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
bonsoir Kins
j'ai enfin une connexion qui permet de profiter en 1080p de cette vidéo
Un Grand Merci à toi de nous faire partager ces splendides images
bravo encore !
j'ai enfin une connexion qui permet de profiter en 1080p de cette vidéo
Un Grand Merci à toi de nous faire partager ces splendides images
bravo encore !
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
C'est hors sujet et je souhaite pas polluer ce fil, mais je ne savais pas trop où le poster, un magnifique panorama 360 sur mars:
http://www.futura-sciences.com/magazine ... or=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20140517-[ACTU-Mars-:-stupefiant-panorama-a-360--autour-de-Curiosity]
http://www.futura-sciences.com/magazine ... or=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20140517-[ACTU-Mars-:-stupefiant-panorama-a-360--autour-de-Curiosity]
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Art, Littérature & Créations
|