Moi aussi je l'utilise depuis près de 5 ans de façon régulière car je n'ai pas de TV et j'en suis bien devenu accro.
Concernant le PROBLEME DE VIDEOPROJECTEUR PT-AX100E QUI S'ETEINT 2 à 3 MINUTES APRES L'AVOIR ALLUME, il suffit en effet d'aller sur les forums en anglais pour se rendre compte que c'est un problème bien connu sur ce modèle.
Cela vient d'une pièce en plastique fixée à l'iris qui pivote mal, ce qui provoque une mise en sécurité de l'appareil.
Voir cette vidéo sur youtube pour mieux comprendre
http://www.youtube.com/watch?v=6jGwB05_gdk
( Nom de la vidéo : how to fix projector PT AX100E )
En gros, la graisse d'origine qui sert à lubrifier l'axe de cette pièce se durcit avec le temps et cette pièce ne tourne plus librement.
La solution : à l'aide d'un coton tige, mettre un tout petit peu de solvant sur l'axe afin de dissoudre l'ancienne graisse et regraisser avec un nouveau lubrifiant, idéalement à base de téflon, toujours à l'aide d'un coton tige imbibé. Sinon, dans l'immédiat, si vous avez de l'huile 3 en 1 ou de l'huile de vaseline pour machine à coudre ou pour vélo, cela pourra faire l'affaire en attendant. Utilisez dans tous les cas un cotton tige car pas question de pulvériser directement dans la machine sans faire de dégats.
Ce poste est donc dédié à tous ceux qui en avait marre de devoir réinitialiser (setup) en faisant un OFF / ON forcé avec l'interrupteur manuel à l'arrière à chaque fois que vous vouliez vous servir de votre vidéoproj.
Autre problème possible : le vidéoprojecteur s'éteint environ 10 mn après allumage. C'est une mise en sécurité car compteur de lampe proche des 2000h. Pour cela, voir page 38 du manuel, vous pouvez faire un reset du compteur d'heures de lampes via le menu setup. Sinon, c'est 75$ seulement l'ampoule seule neuve sur ebay aux US, ou 85€ à honk kong pour le kit ampoule avec son casier, avec livraison sous 15 jours. Tapez ET-LAX100
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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Comment réparer la panne du vidéoproj. qui s'éteint tout seu
- biarro
- Messages: 1
- Inscription Forum: 13 Juin 2012 9:30
merci pour l'info! très utile
- lucadoc
- Messages: 730
- Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
- Localisation: 95
Je le note
Toujours un plaisir de voir l’équipe de France gagner avec ce projo
En effet quand je l'avais renvoyé pour le fameux bug , la maintenance Panasonic m'avait signifié la nécessité de nettoyer le filtre régulièrement pour éviter nos problèmes bien connus.
Pourtant c'est un environnement non fumeur
A vos éponges !
Merci pour l'info aussi
Toujours un plaisir de voir l’équipe de France gagner avec ce projo
En effet quand je l'avais renvoyé pour le fameux bug , la maintenance Panasonic m'avait signifié la nécessité de nettoyer le filtre régulièrement pour éviter nos problèmes bien connus.
Pourtant c'est un environnement non fumeur
A vos éponges !
Merci pour l'info aussi
- babar.ch
- Messages: 1725
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
- Localisation: Suisse
Bonjour !
Je réagis un peu tard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
J'ai acheté le PT-AX 100e en 2007 !! Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je voulais de la qualité ! J'ai été servi.
Par contre, gros bad pour ce problème d'extinction fréquentes ! Je croyais avoir fais une bétise...
Quelques années après, j'ai lu sur les forums cette histoire d'iris et de lubrification... Je l'ai fais, ça marchait à merveille quelques temps, mais pas hyper efficace.
Pour finir, et c'est là que ça devient très intéressant. J'ai appelé Panasonic, qui m'a confirmé que c'est un problème de fabrication ! Ils m'ont envoyé un transporteur, ont remplacé la pièce, et renvoyé mon appareil qui MAINTENANT, fonctionne sans aucun problème ! Tout ceci pour la modique somme de rien du tout, 0€, juste un peu de scotch pour le carton ! Et ça à mis 3 jours !! (comptez 5 à peu près au maximum).
Alors si vous avez le même vidéoprojecteur, avec le même soucis, arrêtez de le lubrifier (pauvre machine), et appelez le
Projector/Professional Display Helpdesk 0825 540 059
Je vous donne même le mail : professional.support@eu.panasonic.com pour la demande de collecte (il vous enverront un mail suite au coup de fil. (au fait, préparez votre numéro de série !)
N'hésitez surtout pas ! Je suis trop content aujourd'hui que mon Videoproj soit accroché au plafond et qu'il n'est plus besoin d'être redémarré !
Enjoy
MoW
Je réagis un peu tard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
J'ai acheté le PT-AX 100e en 2007 !! Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je voulais de la qualité ! J'ai été servi.
Par contre, gros bad pour ce problème d'extinction fréquentes ! Je croyais avoir fais une bétise...
Quelques années après, j'ai lu sur les forums cette histoire d'iris et de lubrification... Je l'ai fais, ça marchait à merveille quelques temps, mais pas hyper efficace.
Pour finir, et c'est là que ça devient très intéressant. J'ai appelé Panasonic, qui m'a confirmé que c'est un problème de fabrication ! Ils m'ont envoyé un transporteur, ont remplacé la pièce, et renvoyé mon appareil qui MAINTENANT, fonctionne sans aucun problème ! Tout ceci pour la modique somme de rien du tout, 0€, juste un peu de scotch pour le carton ! Et ça à mis 3 jours !! (comptez 5 à peu près au maximum).
Alors si vous avez le même vidéoprojecteur, avec le même soucis, arrêtez de le lubrifier (pauvre machine), et appelez le
Projector/Professional Display Helpdesk 0825 540 059
Je vous donne même le mail : professional.support@eu.panasonic.com pour la demande de collecte (il vous enverront un mail suite au coup de fil. (au fait, préparez votre numéro de série !)
N'hésitez surtout pas ! Je suis trop content aujourd'hui que mon Videoproj soit accroché au plafond et qu'il n'est plus besoin d'être redémarré !
Enjoy
MoW
- MoW
- Messages: 1
- Inscription Forum: 22 Avr 2013 10:37
Super nouvelle!
Si j'étais en France je n'hésiterais pas.
Le mien date de 2006 et a 1700h au compteur, l'astuce de la lubrification fonctionne toujours pour moi, mais cela va-t-il durer??
Je croise les doigts.
Si j'étais en France je n'hésiterais pas.
Le mien date de 2006 et a 1700h au compteur, l'astuce de la lubrification fonctionne toujours pour moi, mais cela va-t-il durer??
Je croise les doigts.
- tuoa
- Messages: 28
- Inscription Forum: 23 Oct 2006 17:10
Apres 2200 heures, j'ai fait le reset et tout a bien été.
Un autre reset après un autre 1700 heures et on repart.
Maintenant, après 200 heures, la lampe est vraiment dans le pâlotte.
Je crois qu'elle est vraiment du pour le changement, vous croyez pas...
Un autre reset après un autre 1700 heures et on repart.
Maintenant, après 200 heures, la lampe est vraiment dans le pâlotte.
Je crois qu'elle est vraiment du pour le changement, vous croyez pas...
- Dan&Nan
- Messages: 44
- Inscription Forum: 27 Fév 2007 3:17
- Localisation: Mascouche, Québec
Bonjour à tous les possesseurs de Pt-AX 100 / 200
N'oubliez pas mon fameux tuto en image pour dépoussiérer tout l'intérieur du projo, jusqu'aux 3 panneaux LCD ! Et retrouver une image avec encore plus de peps !
Juste m'envoyer un MP avec votre adresse mail perso et je vous enverrai le fichier ! Bye
N'oubliez pas mon fameux tuto en image pour dépoussiérer tout l'intérieur du projo, jusqu'aux 3 panneaux LCD ! Et retrouver une image avec encore plus de peps !
Juste m'envoyer un MP avec votre adresse mail perso et je vous enverrai le fichier ! Bye
- fiesta59880
- Messages: 245
- Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
- Localisation: 59880 Saint Saulve
Bonjour,
je rencontre ce problème décrit, mon VP s'éteint au bout de meme pas une minute désormais
je suis donc tombé sur votre post, j'ai acheté le produit, nettoyé la pièce comme il faut, en effet elle revenait lentement et maintenant elle tourne vite comme il faut, mais rien a faire, il continue de s'éteindre. Pareil pour la lampe, elle n'a que 550 heures… je ne comprend pas !
que faire ? merci d'avance
je rencontre ce problème décrit, mon VP s'éteint au bout de meme pas une minute désormais
je suis donc tombé sur votre post, j'ai acheté le produit, nettoyé la pièce comme il faut, en effet elle revenait lentement et maintenant elle tourne vite comme il faut, mais rien a faire, il continue de s'éteindre. Pareil pour la lampe, elle n'a que 550 heures… je ne comprend pas !
que faire ? merci d'avance
- dagil
- Messages: 1
- Inscription Forum: 10 Mai 2014 22:37
Dan&Nan a écrit:Apres 2200 heures, j'ai fait le reset et tout a bien été.
Un autre reset après un autre 1700 heures et on repart.
Maintenant, après 200 heures, la lampe est vraiment dans le pâlotte.
Je crois qu'elle est vraiment du pour le changement, vous croyez pas...
Finalement, elle est changer...
Gros bog, je ne vois pas beaucoups de changement a l'écran...
C'est quoi que je n'ai pas fait ???
.
- Dan&Nan
- Messages: 44
- Inscription Forum: 27 Fév 2007 3:17
- Localisation: Mascouche, Québec
Les panneaux LCD eux aussi sont surement fatigués
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
Laurent.Dd a écrit:Les panneaux LCD eux aussi sont surement fatigués
C'est quoi ça et c'est ou ça ?
- Dan&Nan
- Messages: 44
- Inscription Forum: 27 Fév 2007 3:17
- Localisation: Mascouche, Québec
C'est le coeur de ton projo.
http://www.atout-videoprojecteur.com/po ... rojecteur/
http://home.video.free.fr/Diffuseur/vid ... teur.shtml
http://www.atout-videoprojecteur.com/po ... rojecteur/
http://home.video.free.fr/Diffuseur/vid ... teur.shtml
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
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