Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Desty-12 et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 08 Mai 2014 14:03

Nephrite a écrit:
tifab a écrit:
Nephrite a écrit:
tifab a écrit:
C'est différent sur le 663 et pas aussi complet. Ceci dit, c'est la première chose à laquelle j'ai pense et j'ai essayé hier déjà mais rien n'y fait.

Ce qui est incompréhensible pour moi c'est que d'une, je n'avais pas ce problème auparavant avec mon ancienne samsung, et de deux, la popbox est branchée sur l'ampli aussi et il n'y a aucun problème de syncro avec...


C est à dire.
Tu as bien activé synchronisation levres sur la source de la ps3 et régler le retard en ms au Maximum et ça change rien?


Ou est-ce que je fais ça Nephrite ? Dis moi, est ce que ça pourrait venir du cable hdmi ?



P93 du manuel du rx v673 n hésite pas a rentrer dans les dossiers des menus

Après essaie le cable de la box pour voir si ca change quelque chose


J'ai essayé avec le câble de la box. Sans succès. En même temps, mes câbles datent un peu donc je me demandais si c’était pas lié.
Je vais essayer de voir si je peux trouver le manuel sur le net, je l'ai perdu au cours d'un déménagement...:-(
tifab
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Nov 2012 13:47
  • offline

Message » 08 Mai 2014 16:31

Jerssrk a écrit:Bonjour,

j'ai reçu il y a quelques jour une uE55F6400 pour l'instant j'en suis plutôt satisfait.
Seulement j'ai essayé de suivre les réglages que conseil Yabaar ceux pour la TNT et pour les DVD/bluray en salle obscure.

J'ai bien suivi les conseils a la lettre seulement je me retrouve avec une image super sombre et surtout j'ai comme un filtre jaune/marron que je trouve assez vilain. Le blanc n’apparaît pas blanc mais marron clair par exemple.
Est ce que ma télé pourrait avoir un soucis au niveau des couleurs et ça serait pour ça que j'ai ce résultat ?

Sinon j'ai un deuxième soucis, je ne parviens pas a contrôler mon décodeur télé avec la télécommande.
Dans les réglages je rentre manuellement la référence de la box (uhd87, je suis chez orange) la télé trouve l'appareil mais ça ne marche pas.
Pouvez vous m'aider ? Le décodeur vient de chez orange (la version normale, pas la version play)

Merci :D

Ce que tu décris est surprenant. Vérifie bien que le gamma est à zéro (pour les deux réglages), et commence en laissant la balance des blancs RGB et les teintes de gris au neutre, soit:
Gamma : 0
Balance des Blancs :
- AJ. Rouge : 25
- AJ. Vert : 25
- AJ. Bleu : 25
- Reg. Rouge : 25
- Reg. Vert : 25
- Reg. Bleu : 25
Balance de blanc 10P :
- inter1 : 0 / 0 / 0
- inter2 : 0 / 0 / 0
- inter3 : 0 / 0 / 0
- inter4 : 0 / 0 / 0
- inter5 : 0 / 0 / 0
- inter6 : 0 / 0 / 0
- inter7 : 0 / 0 / 0
- inter8 : 0 / 0 / 0
- inter9 : 0 / 0 / 0
- inter10 : 0 / 0 / 0

Ensuite, pour les réglages DVD/Blu-Ray Soirée avec ou sans lumière d'appoint, tu peux faire évoluer la balance des blancs si tu le souhaites... Mais évite de toucher le gamma.

Perso, j'utilise le réglage TNT (Mode : Standard, Rétroéclairage : + 10, Contraste : 86, Luminosité : 40, Nuance des Couleurs : Chaud 1) (pour ma box) et le réglage DVD/Bluray avec lumière d'appoint (Mode : Cinéma, Rétroéclairage : + 8, Contraste : 88, Luminosité : 39, Nuance des Couleurs : Chaud 2) (le clouding n'est pas perceptible et c'est plus reposant pour les yeux - j'ai placé une barre de led derrière l'écran).

Pour la télécommande, vérifie que le relais IR branché au TV se trouve bien en avant du capteur de ta box.
Voir en page 52 du manuel d'utilisation.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • online

Message » 08 Mai 2014 19:38

Nephrite a écrit:
tifab a écrit:
Nephrite a écrit:
tifab a écrit:
C'est différent sur le 663 et pas aussi complet. Ceci dit, c'est la première chose à laquelle j'ai pense et j'ai essayé hier déjà mais rien n'y fait.

Ce qui est incompréhensible pour moi c'est que d'une, je n'avais pas ce problème auparavant avec mon ancienne samsung, et de deux, la popbox est branchée sur l'ampli aussi et il n'y a aucun problème de syncro avec...


C est à dire.
Tu as bien activé synchronisation levres sur la source de la ps3 et régler le retard en ms au Maximum et ça change rien?


Ou est-ce que je fais ça Nephrite ? Dis moi, est ce que ça pourrait venir du cable hdmi ?



P93 du manuel du rx v673 n hésite pas a rentrer dans les dossiers des menus

Après essaie le cable de la box pour voir si ca change quelque chose


Enfin, ça marche ! J'ai réglé le lipsync à fond soit 240 ms et ça fonctionne. J'aurais du le faire depuis le début. En tout cas merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'aider.
Bonne soirée.
tifab
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Nov 2012 13:47
  • offline

Message » 08 Mai 2014 20:03

tifab a écrit:
Nephrite a écrit:
tifab a écrit:
Nephrite a écrit:
C est à dire.
Tu as bien activé synchronisation levres sur la source de la ps3 et régler le retard en ms au Maximum et ça change rien?


Ou est-ce que je fais ça Nephrite ? Dis moi, est ce que ça pourrait venir du cable hdmi ?



P93 du manuel du rx v673 n hésite pas a rentrer dans les dossiers des menus

Après essaie le cable de la box pour voir si ca change quelque chose


Enfin, ça marche ! J'ai réglé le lipsync à fond soit 240 ms et ça fonctionne. J'aurais du le faire depuis le début. En tout cas merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'aider.
Bonne soirée.



De rien content que ça fonctionne ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 08 Mai 2014 20:07

@ Jerrsrk et Yabaar : Pour le problème de réglage d'image, je savais bien que j'avais loupé quelque chose. En fait, la TV est réglée d'usine en mode éco avec un rétroéclairage à 0 dès que la luminosité de la pièce chute.
Ayant essayé les réglages de la page 1 le soir, tu m'étonnes que je trouvais l'image terne. Du coup, j'ai annulé cette option (je pourrais aussi la laisser avec un rétro mini de 8 ou 10).
Par contre, pas eu le temps de réessayer avec les réglages de notre ami Yabaar. Je verrai cela ce soir. Mais là.... j'ai bon espoir :lol:
Pat91590
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2014 23:42
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Mai 2014 10:30

Yabaar a écrit:
Jerssrk a écrit:Bonjour,

j'ai reçu il y a quelques jour une uE55F6400 pour l'instant j'en suis plutôt satisfait.
Seulement j'ai essayé de suivre les réglages que conseil Yabaar ceux pour la TNT et pour les DVD/bluray en salle obscure.

J'ai bien suivi les conseils a la lettre seulement je me retrouve avec une image super sombre et surtout j'ai comme un filtre jaune/marron que je trouve assez vilain. Le blanc n’apparaît pas blanc mais marron clair par exemple.
Est ce que ma télé pourrait avoir un soucis au niveau des couleurs et ça serait pour ça que j'ai ce résultat ?

Sinon j'ai un deuxième soucis, je ne parviens pas a contrôler mon décodeur télé avec la télécommande.
Dans les réglages je rentre manuellement la référence de la box (uhd87, je suis chez orange) la télé trouve l'appareil mais ça ne marche pas.
Pouvez vous m'aider ? Le décodeur vient de chez orange (la version normale, pas la version play)

Merci :D

Ce que tu décris est surprenant. Vérifie bien que le gamma est à zéro (pour les deux réglages), et commence en laissant la balance des blancs RGB et les teintes de gris au neutre, soit:
Gamma : 0
Balance des Blancs :
- AJ. Rouge : 25
- AJ. Vert : 25
- AJ. Bleu : 25
- Reg. Rouge : 25
- Reg. Vert : 25
- Reg. Bleu : 25
Balance de blanc 10P :
- inter1 : 0 / 0 / 0
- inter2 : 0 / 0 / 0
- inter3 : 0 / 0 / 0
- inter4 : 0 / 0 / 0
- inter5 : 0 / 0 / 0
- inter6 : 0 / 0 / 0
- inter7 : 0 / 0 / 0
- inter8 : 0 / 0 / 0
- inter9 : 0 / 0 / 0
- inter10 : 0 / 0 / 0

Ensuite, pour les réglages DVD/Blu-Ray Soirée avec ou sans lumière d'appoint, tu peux faire évoluer la balance des blancs si tu le souhaites... Mais évite de toucher le gamma.

Perso, j'utilise le réglage TNT (Mode : Standard, Rétroéclairage : + 10, Contraste : 86, Luminosité : 40, Nuance des Couleurs : Chaud 1) (pour ma box) et le réglage DVD/Bluray avec lumière d'appoint (Mode : Cinéma, Rétroéclairage : + 8, Contraste : 88, Luminosité : 39, Nuance des Couleurs : Chaud 2) (le clouding n'est pas perceptible et c'est plus reposant pour les yeux - j'ai placé une barre de led derrière l'écran).

Pour la télécommande, vérifie que le relais IR branché au TV se trouve bien en avant du capteur de ta box.
Voir en page 52 du manuel d'utilisation.


Bonjour,

Donc j'ai bien vérifié les réglages (je les ai refais.) et toujours ce filtre.
J'ai voulu tester les noirs et j'ai lancé Sin City et bien ils sont égalements marron. C'est très flagrant sur ce film.

Je pense que le meilleur exemple que je peux donner est que ma copine est arrivé au moment ou je finissais les réglages (sur un autre film) et me dit : Tiens tu as mis un filtre sépia ?

Sinon pour le décodeur, merci beaucoup. Le relais était un peu trop loin effectivement :)
Jerssrk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juil 2009 15:41
  • offline

Message » 10 Mai 2014 10:35

Bonjour,

Je cherche à désactiver Smart HUB au démarrage de ma télé Samsung UE46F6400.

Savez vous comment faire?

Cordialement

Myji
myjidu35
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Nov 2013 22:53
  • offline

Message » 10 Mai 2014 12:58

@Jerssrk: tu vas pouvoir contacter le SAV Samsung...

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • online

Message » 10 Mai 2014 13:14

@myjidu35: Page 131 du manuel utilisateur
Menu à l'écran > Fonctions Smart > Param. Sur la TV > Dém. auto
Dernière édition par Yabaar le 10 Mai 2014 15:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • online

Message » 10 Mai 2014 13:18

Je ferais une photo ce soir, c'est peut être moi qui ai des yeux bizarres. :lol:
Jerssrk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juil 2009 15:41
  • offline

Message » 10 Mai 2014 13:22

Jerssrk a écrit:Je ferais une photo ce soir, c'est peut être moi qui ai des yeux bizarres. :lol:



Sinon va dans le menu "Image" et fait un "réinit.param.img"

Et voit si t as ce probleme avant de paramétrer
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 10 Mai 2014 13:30

Yabaar a écrit:@myjidu35: Page 138 du manuel utilisateur
Menu à l'écran > Fonctions Smart > Param. Sur la TV > Dém. auto


J'ai bien cette option, mais grisée....
myjidu35
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Nov 2013 22:53
  • offline

Message » 10 Mai 2014 16:02

pour l image foncè (si tu n est pas sur la source tv..)
essaye de voir du cotè du reglage "niveau de noir hdmi"(menu/image/option avancè) je ne supporte pas non plus comment ce réglage bouche les noirs :mdr:

et si tu n est pas fan des images typées cinéma (+"jaune") ;après réinitialisation des paramètres image,essaye voir si les "reglages tnt" du f8000 propose sur de ce lien la,te conviennent mieux ;) =>
http://www.hdfever.fr/2013/04/24/test-s ... -parfaite/
fantom23
 
Messages: 249
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 12 Mai 2014 0:11

Bonjour à tous,

J'habite Bruxelles et je viens de recevoir ma nouvelle télé la ue46f6400. Je l'ai branchée via la HDMI4 sur mon décodeur et via la HDMI IN 2 (ARC) sur mon home-cinéma Samsung HT-D5550 sur la sortie HDMI OUT.
Le son marche nickel quand je mets un blu-ray. Aucun souci à ce niveau-là. Cependant, lorsque je veux changer la source du son quand je regarde la télé (TFI, FR2, via mon décodeur) pour utiliser le son du HC, aucun son ne sort...Ou plutôt, c'est le son du blu-ray qui continue à fonctionner alors que l'image est celle du décodeur.
Sur mon ancienne télé Samsung (L46F750) j'étais parvenu à ce que ça marche.

Une idée d'où le problème pourrait venir ? (je précise que le câble HDMI qui relie la télé au HC est compatible 1.4.

Merci pour vos réponses !
partyboy911
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mai 2014 0:01
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:21

partyboy911 a écrit:Bonjour à tous,

J'habite Bruxelles et je viens de recevoir ma nouvelle télé la ue46f6400. Je l'ai branchée via la HDMI4 sur mon décodeur et via la HDMI IN 2 (ARC) sur mon home-cinéma Samsung HT-D5550 sur la sortie HDMI OUT.
Le son marche nickel quand je mets un blu-ray. Aucun souci à ce niveau-là. Cependant, lorsque je veux changer la source du son quand je regarde la télé (TFI, FR2, via mon décodeur) pour utiliser le son du HC, aucun son ne sort...Ou plutôt, c'est le son du blu-ray qui continue à fonctionner alors que l'image est celle du décodeur.
Sur mon ancienne télé Samsung (L46F750) j'étais parvenu à ce que ça marche.

Une idée d'où le problème pourrait venir ? (je précise que le câble HDMI qui relie la télé au HC est compatible 1.4.

Merci pour vos réponses !


Heu arrête le Blue Ray mais sinon mets sur l entrée av du HC (ou une autre entrée) pour voir si ça fonctionne

Et si tu mets ton décodeur directement sur le htd5500 ça serait pas plus simple
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message