Le terminal 1 (partie vols internationaux) de CMN quelle horreur
Les gosses qui hurlent, les gens qui fument SOUS les panneaux "interdit de fumer"
Au secours
Bon je pense vraiment que je vais repasser sur AF au lieu de la RAM
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Kins a écrit:Keron a écrit:Kins, j'ai demandé à mon ami pilote hier soir. Aucune procédure particulière sur Berlin. Si l'avion a donné le sentiment de chuter brutalement cela peut être un rattrapage d'altitude. Cela peut arriver en cas de mauvaise estimation ou d'autres circonstances. C'est son explication. Pas la mienne Moi j'ai toujours eu du mal à négocier les atterrissage sur les simulateurs. Doué au décollage, mais alors la phase d'atterrissage cela m'a toujours été pénible;
C'était pas Berlin, c'était Cologne/Bonn et Munich (et Graz en Autriche mais là je comprends, tu passes les Alpes et paf tu dois atterrir)
Tu es pire qu'Analo, tu lis toujours tout de travers
Et voilà, tu tentes de rendre service à un copain en t'investissant et en demandant à un véritable pilote de ligne commerciale en activité et paf... il te jette
Du propos qu'il m'a tenu, tu peux toujours avoir un pilote qui s'oublie et rattrape son coup en arrivant aux abords d'une piste. Et si tu regardes la carte de Munich par exemple, la piste est orientée vers des plaines des deux côtés. Tu n'as pas de montagnes aux abords qui justifie une approche différente qu'à Berlin.
Mais tu as sans doute été victime d'un barrage de tir de DCA ou d'un gamin qui jouait dans la cabine
- Keron
- Messages: 23746
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Kins a écrit:@ les experts de l'aviation civile (donc exit BPM et RANN)
Les procédures d'atterrissage en Allemagne sont-elles différentes du reste du monde?
L'atterrissage tant à Cologne/Bonn qu'à Munich m'ont donné l'impression d'une descente ultra rapide et commencée beaucoup plus tardivement que la plupart des autres vols que j'ai effectués. Ca m'a vraiment foutu une de ces gerbes
Ca m'a fait drôle l'atterrissage hier à CMN tout en douceur
En théorie c'est pareil qu'ailleurs , mais dans les fait les controleurs teutons peuvent dans certains cas si tu leurs dit banco te raccourcir au maxi la trajectoire . Ils y arrivent car la trajectoire standard comporte une trajectoire longue : imagine les files d'attente chez disney , il y a personne tu coupes tout droit , ben c'est pareil .
Le plus court que j'ai vu c'est a hamburg en arrivant vertical la piste au niveau 120 avec du badin et normalement plus de 30 nautiques de trajectoire devant, se transformer en n°1 trajectoire la plus courte possible pour passer devant l'avion précédent -> bandeau autour du front et banzaï
- Talon Karrde
- Messages: 3481
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
- Localisation: dans le plus beau bureau du monde
Les avions et vous...
Keron a écrit:Kins, j'ai demandé à mon ami pilote hier soir. Aucune procédure particulière sur Berlin. Si l'avion a donné le sentiment de chuter brutalement cela peut être un rattrapage d'altitude. Cela peut arriver en cas de mauvaise estimation ou d'autres circonstances. C'est son explication. Pas la mienne Moi j'ai toujours eu du mal à négocier les atterrissage sur les simulateurs. Doué au décollage, mais alors la phase d'atterrissage cela m'a toujours été pénible;
Salut tout le monde,
Petite explication possible :
D'après mes souvenirs, beaucoup de terrains en Allemagne on des procédures d'arrivée en forme de "S". Des procédures relativement longues si on les suit de bout en bout. Et donc, il est logique que l'appareil démarrant la procédure d'arrivée soit à une altitude encore assez importante.
Sauf que, la plus part du temps les avions sont pris en régulation radar, et la trajectoire se trouve fortement raccourci, et donc l'avion se retrouve haut sur le plan !
- Juju320
- Messages: 614
- Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
- Localisation: Antony
Les avions et vous...
À quelques minutes près...
Désolé pour le doublon
Désolé pour le doublon
- Juju320
- Messages: 614
- Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
- Localisation: Antony
Talon Karrde a écrit:Kins a écrit:@ les experts de l'aviation civile (donc exit BPM et RANN)
Les procédures d'atterrissage en Allemagne sont-elles différentes du reste du monde?
L'atterrissage tant à Cologne/Bonn qu'à Munich m'ont donné l'impression d'une descente ultra rapide et commencée beaucoup plus tardivement que la plupart des autres vols que j'ai effectués. Ca m'a vraiment foutu une de ces gerbes
Ca m'a fait drôle l'atterrissage hier à CMN tout en douceur
En théorie c'est pareil qu'ailleurs , mais dans les fait les controleurs teutons peuvent dans certains cas si tu leurs dit banco te raccourcir au maxi la trajectoire . Ils y arrivent car la trajectoire standard comporte une trajectoire longue : imagine les files d'attente chez disney , il y a personne tu coupes tout droit , ben c'est pareil .
Le plus court que j'ai vu c'est a hamburg en arrivant vertical la piste au niveau 120 avec du badin et normalement plus de 30 nautiques de trajectoire devant, se transformer en n°1 trajectoire la plus courte possible pour passer devant l'avion précédent -> bandeau autour du front et banzaï
Tout cela pour voir les hôtesses les fesses en l'air dans le cabine
- Keron
- Messages: 23746
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Talon Karrde a écrit:Kins a écrit:@ les experts de l'aviation civile (donc exit BPM et RANN)
Les procédures d'atterrissage en Allemagne sont-elles différentes du reste du monde?
L'atterrissage tant à Cologne/Bonn qu'à Munich m'ont donné l'impression d'une descente ultra rapide et commencée beaucoup plus tardivement que la plupart des autres vols que j'ai effectués. Ca m'a vraiment foutu une de ces gerbes
Ca m'a fait drôle l'atterrissage hier à CMN tout en douceur
En théorie c'est pareil qu'ailleurs , mais dans les fait les controleurs teutons peuvent dans certains cas si tu leurs dit banco te raccourcir au maxi la trajectoire . Ils y arrivent car la trajectoire standard comporte une trajectoire longue : imagine les files d'attente chez disney , il y a personne tu coupes tout droit , ben c'est pareil .
Le plus court que j'ai vu c'est a hamburg en arrivant vertical la piste au niveau 120 avec du badin et normalement plus de 30 nautiques de trajectoire devant, se transformer en n°1 trajectoire la plus courte possible pour passer devant l'avion précédent -> bandeau autour du front et banzaï
C'est malin!!! Et y'a ça que chez les allemands?
Enfin tant pis pour eux hein, s'ils veulent ramasser le contenu de mon estomac, c'est la meilleure méthode
- Kins
- Messages: 1363
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
Kins a écrit:Talon Karrde a écrit:Kins a écrit:@ les experts de l'aviation civile (donc exit BPM et RANN)
Les procédures d'atterrissage en Allemagne sont-elles différentes du reste du monde?
L'atterrissage tant à Cologne/Bonn qu'à Munich m'ont donné l'impression d'une descente ultra rapide et commencée beaucoup plus tardivement que la plupart des autres vols que j'ai effectués. Ca m'a vraiment foutu une de ces gerbes
Ca m'a fait drôle l'atterrissage hier à CMN tout en douceur
En théorie c'est pareil qu'ailleurs , mais dans les fait les controleurs teutons peuvent dans certains cas si tu leurs dit banco te raccourcir au maxi la trajectoire . Ils y arrivent car la trajectoire standard comporte une trajectoire longue : imagine les files d'attente chez disney , il y a personne tu coupes tout droit , ben c'est pareil .
Le plus court que j'ai vu c'est a hamburg en arrivant vertical la piste au niveau 120 avec du badin et normalement plus de 30 nautiques de trajectoire devant, se transformer en n°1 trajectoire la plus courte possible pour passer devant l'avion précédent -> bandeau autour du front et banzaï
C'est malin!!! Et y'a ça que chez les allemands?
Enfin tant pis pour eux hein, s'ils veulent ramasser le contenu de mon estomac, c'est la meilleure méthode
à Londres Heathrow aussi mais la trajectoire la plus directe reste cool depuis le VOR de Biggin quand on arrive de Paris.
Pour le spectacle en cabine , on est un peu brimés derrière la porte blindée
- Talon Karrde
- Messages: 3481
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
- Localisation: dans le plus beau bureau du monde
J'irai alors vomir sur la porte blindée la prochaine fois
- Kins
- Messages: 1363
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
Kins a écrit:J'irai alors vomir sur la porte blindée la prochaine fois
le dernier qui a confondu la porte de chiottes et celle du poste a eu de gros soucis
- Talon Karrde
- Messages: 3481
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
- Localisation: dans le plus beau bureau du monde
En général pas le temps d'atteindre les ch.iottes, surtout que je me vois mal me lever 30s avant l'atterrissage, ça risque de se terminer en bouillie de cervelle sur la porte blindée
Tiens hier pas fini le roulage à AMS (vol RAM) que tout le monde est déjà debout, coffres à bagages ouverts, etc. Sur AF tu te fais engueuler violemment par les PNC, sur RAM bien entendu tout le monde s'en fout. On se remet à rouler jusqu'à la position de parking, et paf gros coup de frein, tout le monde par terre
Sauf bibi bien sûr, qui lui sait que quand le CDB n'a pas éteint le signal des ceintures, il ne faut pas se lever (surtout qu'il suffisait de regarder dehors pour voir qu'on n'était pas à la position de parking)
Tiens hier pas fini le roulage à AMS (vol RAM) que tout le monde est déjà debout, coffres à bagages ouverts, etc. Sur AF tu te fais engueuler violemment par les PNC, sur RAM bien entendu tout le monde s'en fout. On se remet à rouler jusqu'à la position de parking, et paf gros coup de frein, tout le monde par terre
Sauf bibi bien sûr, qui lui sait que quand le CDB n'a pas éteint le signal des ceintures, il ne faut pas se lever (surtout qu'il suffisait de regarder dehors pour voir qu'on n'était pas à la position de parking)
- Kins
- Messages: 1363
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
Talon Karrde a écrit:...
à Londres Heathrow aussi mais la trajectoire la plus directe reste cool depuis le VOR de Biggin quand on arrive de Paris.
Pour le spectacle en cabine , on est un peu brimés derrière la porte blindée
J'ai gardé un souvenir ému des approches de nuit sur l'ancien aéroport de Hong Kong
Je me demandais chaque fois si on n'allait pas se poser dans la salle de bains de quelqu'un.
Sur le nouveau ce n'est plus pareil, mais la sécurité a du y gagner.
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Messages: 5320
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
- Localisation: Sud Ouest
Kins a écrit:En général pas le temps d'atteindre les ch.iottes, surtout que je me vois mal me lever 30s avant l'atterrissage, ça risque de se terminer en bouillie de cervelle sur la porte blindée
Tiens hier pas fini le roulage à AMS (vol RAM) que tout le monde est déjà debout, coffres à bagages ouverts, etc. Sur AF tu te fais engueuler violemment par les PNC, sur RAM bien entendu tout le monde s'en fout. On se remet à rouler jusqu'à la position de parking, et paf gros coup de frein, tout le monde par terre
Sauf bibi bien sûr, qui lui sait que quand le CDB n'a pas éteint le signal des ceintures, il ne faut pas se lever (surtout qu'il suffisait de regarder dehors pour voir qu'on n'était pas à la position de parking)
Surtout que c'est la principale utilité des ceintures. Quand tu te crashes à 300km/h je doute qu'elles servent à grand chose ...
- poilau
- Messages: 4099
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
poilau a écrit:Kins a écrit:En général pas le temps d'atteindre les ch.iottes, surtout que je me vois mal me lever 30s avant l'atterrissage, ça risque de se terminer en bouillie de cervelle sur la porte blindée
Tiens hier pas fini le roulage à AMS (vol RAM) que tout le monde est déjà debout, coffres à bagages ouverts, etc. Sur AF tu te fais engueuler violemment par les PNC, sur RAM bien entendu tout le monde s'en fout. On se remet à rouler jusqu'à la position de parking, et paf gros coup de frein, tout le monde par terre
Sauf bibi bien sûr, qui lui sait que quand le CDB n'a pas éteint le signal des ceintures, il ne faut pas se lever (surtout qu'il suffisait de regarder dehors pour voir qu'on n'était pas à la position de parking)
Surtout que c'est la principale utilité des ceintures. Quand tu te crashes à 300km/h je doute qu'elles servent à grand chose ...
Mais si ! Si on retrouve le numéro du siège avec un bout de slip attaché, on sait identifier le corps.
- Keron
- Messages: 23746
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Keron a écrit:poilau a écrit:Kins a écrit:En général pas le temps d'atteindre les ch.iottes, surtout que je me vois mal me lever 30s avant l'atterrissage, ça risque de se terminer en bouillie de cervelle sur la porte blindée
Tiens hier pas fini le roulage à AMS (vol RAM) que tout le monde est déjà debout, coffres à bagages ouverts, etc. Sur AF tu te fais engueuler violemment par les PNC, sur RAM bien entendu tout le monde s'en fout. On se remet à rouler jusqu'à la position de parking, et paf gros coup de frein, tout le monde par terre
Sauf bibi bien sûr, qui lui sait que quand le CDB n'a pas éteint le signal des ceintures, il ne faut pas se lever (surtout qu'il suffisait de regarder dehors pour voir qu'on n'était pas à la position de parking)
Surtout que c'est la principale utilité des ceintures. Quand tu te crashes à 300km/h je doute qu'elles servent à grand chose ...
Mais si ! Si on retrouve le numéro du siège avec un bout de slip attaché, on sait identifier le corps.
Sauf quand les gens se mettent ailleurs que le siège enregistré.
Genre cette grosse mémé marocaine qui a dit haut et fort "non je ne veux pas m’asseoir à côté de ce gros noir, ça pue les noirs" et tous les autres marocains se sont accommodés pour se réorganiser dans leurs sièges pour qu'elle puisse être assise ailleurs
- Kins
- Messages: 1363
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
|
|