Kins a écrit:poilau a écrit:Kins a écrit:poilau a écrit:Eh ben tentez votre chance si ça vous amuse et que vous avez rien d'autre à foutre. Moi je sais très bien que ces boîtes préfèreront toujours faire turbiner leur service juridique et embaucher une armée d'avocats plutôt que de vous refiler 50€ d'indemnité et de créer un précédent.
La loi c'est la loi. Aucune raison de ne pas payer. S'ils ne paient pas il y a même une adresse dans chaque pays où envoyer les réclamations...
Si les grosses compagnies paient des indemnités, c'est pour une question d'image de marque. Les compagnies low cost comme les tour opérateurs bas de gamme s'en foutent, car la principale motivation de leur client, c'est le prix. Vous dites que voyager en avion ou voyager en car pour faire 400 bornes ce ne sont pas des conditions similaires?, je suis sûr que ces entreprises pourront trouver tout un tas d'avocats pour vous démontrer le contraire
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C'est pas une question de conditions similaires ici, c'est une question de durée du retard!!!! Purée, vous êtes tous idiots ou quoi? Enfin surtout toi et keke
Je suis sans doute idiot mais je connais un peu mes droits et j'aime régulièrement à les faire appliquer. Je peux me permettre d'attendre des mois et des années s'il le faut.
Simple exemple ou un transporteur low cost a plié le genoux :
http://easyjet.proces.free.fr/Et je te donne en mille la conclusion du transporteur qui plie :
Maintenant l’arrêt du tribunal rendu, nous continuons à réclamer des sanctions à l’encontre d’Easyjet, et l’application du règlement européen, conforté par le rapport de la Commission Européenne . Si Easyjet a finalement cédé, c’est pour qu’un jugement qui lui serait défavorable et fasse jurisprudence ne soit pas rendu.
C'est exactement ce qui se passe avec les constructeurs automobiles. Je le sais pour avoir un ami très proche qui bossait au sommet du groupe Aon automobile et qui était spécialisé dans ce type de négociation.