Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

L'acoustique du home-cinéma pour les néophytes

Message » 04 Mai 2014 12:21

Bonjour à vous tous !

J'ai suivi ( un peu en diagonal ) le sujet et le moins que l'on puisse dire c'est que même pour un débutant, c'est pointu !

Je viens sur ce forum car je suis amateur de home cinéma et je viens enfin d'acheter mon appartement 60m². Donc je vais faire des travaux afin de pouvoir regarder des films sans déranger mes voisins.
En gros, j'habite au dernier étage, prévois de faire une estrade isolée et d'autre chose.

Mais avant de développer mon projet, je voudrais savoir si je peux le faire ici et si je ne suis pas hors sujet ?
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mai 2014 12:26

Salut,

Pour moi le plus simple est que tu ouvres un topic dédié à ton sujet dans la section Installations :wink:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Mai 2014 12:35

J'y ai effectivement pensé. Cependant, je me disais que dans la mesure où il y'a de toute évidence un professionnel chevronné de l'acoustique, c’était peut-être le meilleur endroit.
Je ne voudrais pas qu'il y'ai trop trop d'avis contradictoire !
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mai 2014 13:22

:mdr: :mdr: :mdr:
Il n existe pas de parole unique :grad:
Tu devras forcément comparer, douter, repenser...
Pas le choix, tu feras comme tout le monde :wink:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Mai 2014 15:23