Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 06 Mai 2014 21:01

poilau a écrit:Eh ben tentez votre chance si ça vous amuse et que vous avez rien d'autre à foutre. Moi je sais très bien que ces boîtes préfèreront toujours faire turbiner leur service juridique et embaucher une armée d'avocats plutôt que de vous refiler 50€ d'indemnité et de créer un précédent.

La loi c'est la loi. Aucune raison de ne pas payer. S'ils ne paient pas il y a même une adresse dans chaque pays où envoyer les réclamations...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Mai 2014 21:08

Kins a écrit:
poilau a écrit:Eh ben tentez votre chance si ça vous amuse et que vous avez rien d'autre à foutre. Moi je sais très bien que ces boîtes préfèreront toujours faire turbiner leur service juridique et embaucher une armée d'avocats plutôt que de vous refiler 50€ d'indemnité et de créer un précédent.

La loi c'est la loi. Aucune raison de ne pas payer. S'ils ne paient pas il y a même une adresse dans chaque pays où envoyer les réclamations...


Si les grosses compagnies paient des indemnités, c'est pour une question d'image de marque. Les compagnies low cost comme les tour opérateurs bas de gamme s'en foutent, car la principale motivation de leur client, c'est le prix. Vous dites que voyager en avion ou voyager en car pour faire 400 bornes ce ne sont pas des conditions similaires?, je suis sûr que ces entreprises pourront trouver tout un tas d'avocats pour vous démontrer le contraire :wink: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mai 2014 21:09

poilau a écrit:
Kins a écrit:
poilau a écrit:Eh ben tentez votre chance si ça vous amuse et que vous avez rien d'autre à foutre. Moi je sais très bien que ces boîtes préfèreront toujours faire turbiner leur service juridique et embaucher une armée d'avocats plutôt que de vous refiler 50€ d'indemnité et de créer un précédent.

La loi c'est la loi. Aucune raison de ne pas payer. S'ils ne paient pas il y a même une adresse dans chaque pays où envoyer les réclamations...


Si les grosses compagnies paient des indemnités, c'est pour une question d'image de marque. Les compagnies low cost comme les tour opérateurs bas de gamme s'en foutent, car la principale motivation de leur client, c'est le prix. Vous dites que voyager en avion ou voyager en car pour faire 400 bornes ce ne sont pas des conditions similaires?, je suis sûr que ces entreprises pourront trouver tout un tas d'avocats pour vous démontrer le contraire :wink: .

C'est pas une question de conditions similaires ici, c'est une question de durée du retard!!!! Purée, vous êtes tous idiots ou quoi? Enfin surtout toi et keke :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Mai 2014 21:14

Kins a écrit:
poilau a écrit:
Kins a écrit:
poilau a écrit:Eh ben tentez votre chance si ça vous amuse et que vous avez rien d'autre à foutre. Moi je sais très bien que ces boîtes préfèreront toujours faire turbiner leur service juridique et embaucher une armée d'avocats plutôt que de vous refiler 50€ d'indemnité et de créer un précédent.

La loi c'est la loi. Aucune raison de ne pas payer. S'ils ne paient pas il y a même une adresse dans chaque pays où envoyer les réclamations...


Si les grosses compagnies paient des indemnités, c'est pour une question d'image de marque. Les compagnies low cost comme les tour opérateurs bas de gamme s'en foutent, car la principale motivation de leur client, c'est le prix. Vous dites que voyager en avion ou voyager en car pour faire 400 bornes ce ne sont pas des conditions similaires?, je suis sûr que ces entreprises pourront trouver tout un tas d'avocats pour vous démontrer le contraire :wink: .

C'est pas une question de conditions similaires ici, c'est une question de durée du retard!!!! Purée, vous êtes tous idiots ou quoi? Enfin surtout toi et keke :lol:


Combien de fois tu as été remboursé pour un retard? Moi 0.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mai 2014 21:22

Kins a écrit:
poilau a écrit:
Kins a écrit:
poilau a écrit:Eh ben tentez votre chance si ça vous amuse et que vous avez rien d'autre à foutre. Moi je sais très bien que ces boîtes préfèreront toujours faire turbiner leur service juridique et embaucher une armée d'avocats plutôt que de vous refiler 50€ d'indemnité et de créer un précédent.

La loi c'est la loi. Aucune raison de ne pas payer. S'ils ne paient pas il y a même une adresse dans chaque pays où envoyer les réclamations...


Si les grosses compagnies paient des indemnités, c'est pour une question d'image de marque. Les compagnies low cost comme les tour opérateurs bas de gamme s'en foutent, car la principale motivation de leur client, c'est le prix. Vous dites que voyager en avion ou voyager en car pour faire 400 bornes ce ne sont pas des conditions similaires?, je suis sûr que ces entreprises pourront trouver tout un tas d'avocats pour vous démontrer le contraire :wink: .

C'est pas une question de conditions similaires ici, c'est une question de durée du retard!!!! Purée, vous êtes tous idiots ou quoi? Enfin surtout toi et keke :lol:


Je suis sans doute idiot mais je connais un peu mes droits et j'aime régulièrement à les faire appliquer. Je peux me permettre d'attendre des mois et des années s'il le faut.

Simple exemple ou un transporteur low cost a plié le genoux :
http://easyjet.proces.free.fr/

Et je te donne en mille la conclusion du transporteur qui plie :

Maintenant l’arrêt du tribunal rendu, nous continuons à réclamer des sanctions à l’encontre d’Easyjet, et l’application du règlement européen, conforté par le rapport de la Commission Européenne . Si Easyjet a finalement cédé, c’est pour qu’un jugement qui lui serait défavorable et fasse jurisprudence ne soit pas rendu.


C'est exactement ce qui se passe avec les constructeurs automobiles. Je le sais pour avoir un ami très proche qui bossait au sommet du groupe Aon automobile et qui était spécialisé dans ce type de négociation.
Keron
 
Messages: 23684
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mai 2014 21:25

poilau a écrit:
Kins a écrit:
poilau a écrit:
Kins a écrit:La loi c'est la loi. Aucune raison de ne pas payer. S'ils ne paient pas il y a même une adresse dans chaque pays où envoyer les réclamations...


Si les grosses compagnies paient des indemnités, c'est pour une question d'image de marque. Les compagnies low cost comme les tour opérateurs bas de gamme s'en foutent, car la principale motivation de leur client, c'est le prix. Vous dites que voyager en avion ou voyager en car pour faire 400 bornes ce ne sont pas des conditions similaires?, je suis sûr que ces entreprises pourront trouver tout un tas d'avocats pour vous démontrer le contraire :wink: .

C'est pas une question de conditions similaires ici, c'est une question de durée du retard!!!! Purée, vous êtes tous idiots ou quoi? Enfin surtout toi et keke :lol:


Combien de fois tu as été remboursé pour un retard? Moi 0.

Combien de fois tu as été plus de 3 heures en retard sur une compagnie de l'UE? Combien de fois tu as téléchargé le formulaire et l'as envoyé? Si tu n'as pas fait l'effort, c'est normal que tu ne reçoives pas d'argent :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Mai 2014 21:36

J'ai déjà eu un vol charter prévu pour le midi qui est finalement parti le soir, mais en fait ça m'arrangeait. Sinon les autres fois où il y avait du retard je savais très bien que la compagnie aurait un motif à invoquer (trafic, conditions météo, etc).
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mai 2014 9:12

Quel idée de prendre un charter aussi ... :ane:
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Mai 2014 9:31

En effet, la bêtise des gens ne cessera jamais de m'impressionner...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Mai 2014 9:40

poilau a écrit:Eh ben tentez votre chance si ça vous amuse et que vous avez rien d'autre à foutre. Moi je sais très bien que ces boîtes préfèreront toujours faire turbiner leur service juridique et embaucher une armée d'avocats plutôt que de vous refiler 50€ d'indemnité et de créer un précédent.


Poilau bon petit soldat du grand capital ... :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:23

Kins a écrit:@ les experts de l'aviation civile (donc exit BPM et RANN)

Oui, bon mais enfin,
je suis quand même un ancien pilote professionnel militaire et civil, retraité et pensionné par le CRPNAC (merci Talon !!) ancien pilote dit de brousse et épandeur agricole avec plusieurs milliers d'heure de vol, et un des rares à avoir aujourd'hui une dérogation pour piloter les trois axes malgré un taux d'invalidité de 90%
maintenant je te confirme
en matière d'aviation je n'interviens plus sur ce topic
et je te confirme aussi que je ne prends jamais de mesure contre toi car tu m'amuses

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:24

wopr a écrit:Quel idée de prendre un charter aussi ... :ane:


Bah, quand on sait me prendre par les sentiments :oops: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:36

Kins, j'ai demandé à mon ami pilote hier soir. Aucune procédure particulière sur Berlin. Si l'avion a donné le sentiment de chuter brutalement cela peut être un rattrapage d'altitude. Cela peut arriver en cas de mauvaise estimation ou d'autres circonstances. C'est son explication. Pas la mienne :) Moi j'ai toujours eu du mal à négocier les atterrissage sur les simulateurs. Doué au décollage, mais alors la phase d'atterrissage cela m'a toujours été pénible;
Keron
 
Messages: 23684
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mai 2014 12:03

Keron a écrit:Kins, j'ai demandé à mon ami pilote hier soir. Aucune procédure particulière sur Berlin. Si l'avion a donné le sentiment de chuter brutalement cela peut être un rattrapage d'altitude. Cela peut arriver en cas de mauvaise estimation ou d'autres circonstances. C'est son explication. Pas la mienne :) Moi j'ai toujours eu du mal à négocier les atterrissage sur les simulateurs. Doué au décollage, mais alors la phase d'atterrissage cela m'a toujours été pénible;

C'était pas Berlin, c'était Cologne/Bonn et Munich (et Graz en Autriche mais là je comprends, tu passes les Alpes et paf tu dois atterrir)

Tu es pire qu'Analo, tu lis toujours tout de travers :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Mai 2014 12:04

rann a écrit:
Kins a écrit:@ les experts de l'aviation civile (donc exit BPM et RANN)

Oui, bon mais enfin,
je suis quand même un ancien pilote professionnel militaire et civil, retraité et pensionné par le CRPNAC (merci Talon !!) ancien pilote dit de brousse et épandeur agricole avec plusieurs milliers d'heure de vol, et un des rares à avoir aujourd'hui une dérogation pour piloter les trois axes malgré un taux d'invalidité de 90%
maintenant je te confirme
en matière d'aviation je n'interviens plus sur ce topic
et je te confirme aussi que je ne prends jamais de mesure contre toi car tu m'amuses

Tu as été pilote sur avions commerciaux sur des lignes régulières? C'est nouveau ça, bon ben du coup OK, tu peux t'exprimer :ohmg:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers L'Aérien