petro01 a écrit:Idem sur le miens 55", sur The Walking Dead, j'ai une scene avec 2 perso dans le noir, quand la caméra est sur l'un, c'est noir profond et quand elle passe sur le second, c'est noir clair, horrible....
Comme la cité psycopathe57 , j'ai fait la manip et chez moi le probleme passe, essaye de ton coté :
Voilà je viens d'acheté une 55f6500 et ce problème de retro éclairage dynamique est aussi présent, dès que je joue (exemple gta5) c'est flagrant en passant sous les lampadaires le ciel devient sombre puis lumineux ou dès que l'on meurt l'image devient noir et là c'est visible le retro éclairage s'éteint 0.5seconde après l'écran noir; dans les films/series le soir passage scène claire à sombre et vis versa ... c'est lassant ,ancien possésseur d'un 42Le5310 en IPS je pouvais tout désactivé certe avec du clouding en final mais au moins l'image était constante! merci roust (forum hdf...) pour le tuyau du menu télécommande (bouton source après en haut à droite une mini icone menu telecommande, ça affiche un menu bleu faite quitter et voilà plus de retro éclairage dynamique jusqu'à l'extinction de la TV)
Merci !!!
Je n'y croyais plus, je me voyais guerroyer avec la Fnac pour un échange, et retomber sur le même problême.. Donc c'est juste logiciel (merci Nephrite), un correctif devrait arranger ça.
Parce qu'un réglage Cinéma pour toutes les sources, c'était mal parti.. Je regarde beaucoup de Concert et le changement de luminosité saute aux yeux avec les éclairages et parfois c'était le noir complet. (mais plus maintenant )
Bon je vais en toucher un mot à Samsung quand même, qu'il se bouge pour corriger ça.