poilau a écrit:Kins a écrit:Keron a écrit:poilau a écrit:
Pas la compagnie, elle n'a certainement fait que suivre les demandes de tour opérateur. Effectivement ça lui aurait coûté bien plus cher en indemnisations d'annuler les vacances de 100 personnes que d'affréter un car pour rejoindre Paris.
J'espère que les clients ont exigés une prise en charge totale des taxis individuels pour rejoindre leur domicile de l'aéroport à 5h du matin, un petit déjeuner et une indemnité pour le retard volontaire induit par l'entreprise de transport. Et sans ce minima, tous refuser de monter dans le car !
Tu prêtes aux bidochons une bien grande intelligence...
Et puis se faire indemniser pour un retard. Avec une compagnie classique c'est déjà chaud, mais alors avec un low cost ou un vol charter, c'est même pas la peine d'espérer. Il me semble que leur seule obligation légale c'est de t'amener à destination sain et sauf.
Non la loi européenne est très stricte à ce propos, en fonction de la distance/durée du vol et du retard. Et la loi ne fait pas de différence entre vol charter et ligne régulière