Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 06 Mai 2014 10:06

scandaleux...
le plane jacking, c'est nouveau :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mai 2014 10:42

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Keron a écrit:C'est néanmoins scandaleux comme comportement. C'est un arbitrage purement financier pour la compagnie.


Pas la compagnie, elle n'a certainement fait que suivre les demandes de tour opérateur. Effectivement ça lui aurait coûté bien plus cher en indemnisations d'annuler les vacances de 100 personnes que d'affréter un car pour rejoindre Paris.


J'espère que les clients ont exigés une prise en charge totale des taxis individuels pour rejoindre leur domicile de l'aéroport à 5h du matin, un petit déjeuner et une indemnité pour le retard volontaire induit par l'entreprise de transport. Et sans ce minima, tous refuser de monter dans le car !


Tu prêtes aux bidochons une bien grande intelligence...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Mai 2014 11:00

Kins a écrit:La CDB est superbe :o


Image
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Mai 2014 13:29

Kins a écrit:
Keron a écrit:
poilau a écrit:
Keron a écrit:C'est néanmoins scandaleux comme comportement. C'est un arbitrage purement financier pour la compagnie.


Pas la compagnie, elle n'a certainement fait que suivre les demandes de tour opérateur. Effectivement ça lui aurait coûté bien plus cher en indemnisations d'annuler les vacances de 100 personnes que d'affréter un car pour rejoindre Paris.


J'espère que les clients ont exigés une prise en charge totale des taxis individuels pour rejoindre leur domicile de l'aéroport à 5h du matin, un petit déjeuner et une indemnité pour le retard volontaire induit par l'entreprise de transport. Et sans ce minima, tous refuser de monter dans le car !


Tu prêtes aux bidochons une bien grande intelligence...

Nous sommes tous des bidochons. Le bidochon est d'ailleurs souvent plus sympathique et convivial que l'intellectuel de droite
ici tu es mon bidochon à moi
kip couette

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Mai 2014 13:43

Rann, on appelle comment cet appareil déjà ?

Image

C'est pas un j'y colle kins et je tente de ne plus le lâcher ?
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mai 2014 15:39

réticule?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Mai 2014 15:47

L'expression 'avoir quelqu'un dans son collimateur' ? non ?
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mai 2014 15:51

Keron a écrit:L'expression 'avoir quelqu'un dans son collimateur' ? non ?

Yep GoogleImage -> la page d'où vient ta photo = collimateur
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Mai 2014 16:40

@ les experts de l'aviation civile (donc exit BPM et RANN)

Les procédures d'atterrissage en Allemagne sont-elles différentes du reste du monde?

L'atterrissage tant à Cologne/Bonn qu'à Munich m'ont donné l'impression d'une descente ultra rapide et commencée beaucoup plus tardivement que la plupart des autres vols que j'ai effectués. Ca m'a vraiment foutu une de ces gerbes :grr: :grr: :grr:

Ca m'a fait drôle l'atterrissage hier à CMN tout en douceur :o
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Mai 2014 17:57

C'est ce que l'on appelle la chute du Rhin :siffle:
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mai 2014 19:14

Keron a écrit:Rann, on appelle comment cet appareil déjà ?

Image

C'est pas un j'y colle kins et je tente de ne plus le lâcher ?


Viseur tête haute ou Head Up Display (HUD) quand il y a plus d'informations. Ici, c'est plus un réticule 'basique'.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 06 Mai 2014 19:44

Et il sert à quoi ce réticule sinon à faire des visées sur un objet cible ? :roll:
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mai 2014 19:46

Je pense que c'était une menace à mon encontre: ils m'ont dans le collimateur pour mes attaques répétées (et justifiées) sur modo-rann ;) t'es vraiment lent toi :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Mai 2014 19:57

Je suis juste plus subtil que toi avec tes gros sabots de hollandais :)
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mai 2014 20:05

Kins a écrit:
Keron a écrit:
poilau a écrit:
Keron a écrit:C'est néanmoins scandaleux comme comportement. C'est un arbitrage purement financier pour la compagnie.


Pas la compagnie, elle n'a certainement fait que suivre les demandes de tour opérateur. Effectivement ça lui aurait coûté bien plus cher en indemnisations d'annuler les vacances de 100 personnes que d'affréter un car pour rejoindre Paris.


J'espère que les clients ont exigés une prise en charge totale des taxis individuels pour rejoindre leur domicile de l'aéroport à 5h du matin, un petit déjeuner et une indemnité pour le retard volontaire induit par l'entreprise de transport. Et sans ce minima, tous refuser de monter dans le car !


Tu prêtes aux bidochons une bien grande intelligence...


Et puis se faire indemniser pour un retard. Avec une compagnie classique c'est déjà chaud, mais alors avec un low cost ou un vol charter, c'est même pas la peine d'espérer. Il me semble que leur seule obligation légale c'est de t'amener à destination sain et sauf.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers L'Aérien