Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 03 Mai 2014 11:37

La CDB est superbe :o
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Mai 2014 18:31

Robert64 a écrit:
Kins a écrit:D'après le site de Norwegian ça y est, ils vont enfin faire venir un nouvel avion....

Ahlala, apparemment Boeing s'est bien ch.ier dessus avec leur Dreamliner 8) vive Airbus :D


Parmi les causes folkloriques de retard, j'ai eu :

Une fois 2 heures de retard au départ d'Athènes, parce que le raccord du tuyau de vidange de la fosse des chi..es était coincé (B737 AF)
Et le pompon: suite à un retard, l'équipage prévu avait dépassé son quota d'heures et aucun équipage de remplacement n'avait été prévu. (Sur AF aussi.)
Et bien sûr, vous connaissez tous "Suite à l'arrivée tardive de l'appareil...."
J'avais oublié 1/2 de retard au départ de Lourdes, parce qu'on attendait un passager en retard: Kiki (Bayrou)
A+


je vois que c'est encore plus mal concu sur A320 ( même pas surpris en fait :ko: ) : j'ai eu le cas une fois , les mécanos y ont passé 3 heures : pour aller démonter le Y d'évacuations derrière tu dois démonter toute la cloison arrière de la soute une partie du plancher et çà en travaillant couché puisque tu es dans une zone super basse de plafond ... on avait cru au début que les graisseux nous vendaient 3 heures pour que l'on parte comme çà en tolérance mais non !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 03 Mai 2014 18:32

Kins a écrit:La CDB est superbe :o


tu te souviens du nom ( mp :wink: ) je connais surement vu la génération :ane:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 03 Mai 2014 19:12

Talon Karrde a écrit:
Robert64 a écrit:
Kins a écrit:D'après le site de Norwegian ça y est, ils vont enfin faire venir un nouvel avion....

Ahlala, apparemment Boeing s'est bien ch.ier dessus avec leur Dreamliner 8) vive Airbus :D


Parmi les causes folkloriques de retard, j'ai eu :

Une fois 2 heures de retard au départ d'Athènes, parce que le raccord du tuyau de vidange de la fosse des chi..es était coincé (B737 AF)
Et le pompon: suite à un retard, l'équipage prévu avait dépassé son quota d'heures et aucun équipage de remplacement n'avait été prévu. (Sur AF aussi.)
Et bien sûr, vous connaissez tous "Suite à l'arrivée tardive de l'appareil...."
J'avais oublié 1/2 de retard au départ de Lourdes, parce qu'on attendait un passager en retard: Kiki (Bayrou)
A+


je vois que c'est encore plus mal concu sur A320 ( même pas surpris en fait :ko: ) : j'ai eu le cas une fois , les mécanos y ont passé 3 heures : pour aller démonter le Y d'évacuations derrière tu dois démonter toute la cloison arrière de la soute une partie du plancher et çà en travaillant couché puisque tu es dans une zone super basse de plafond ... on avait cru au début que les graisseux nous vendaient 3 heures pour que l'on parte comme çà en tolérance mais non !


Les ingénieurs qui ont conçus ces avions bossent maintenant dans l'automobile dans le secteur des projecteurs où pour changer une simple ampoule tu as besoin d'un pont élévateur, de trois mécanos pour retirer n pièces et d'une notice pour comprendre comment tout remettre dans l'ordre :)
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Mai 2014 14:02

Keron a écrit:
Talon Karrde a écrit:
Robert64 a écrit:
Kins a écrit:D'après le site de Norwegian ça y est, ils vont enfin faire venir un nouvel avion....

Ahlala, apparemment Boeing s'est bien ch.ier dessus avec leur Dreamliner 8) vive Airbus :D


Parmi les causes folkloriques de retard, j'ai eu :

Une fois 2 heures de retard au départ d'Athènes, parce que le raccord du tuyau de vidange de la fosse des chi..es était coincé (B737 AF)
Et le pompon: suite à un retard, l'équipage prévu avait dépassé son quota d'heures et aucun équipage de remplacement n'avait été prévu. (Sur AF aussi.)
Et bien sûr, vous connaissez tous "Suite à l'arrivée tardive de l'appareil...."
J'avais oublié 1/2 de retard au départ de Lourdes, parce qu'on attendait un passager en retard: Kiki (Bayrou)
A+


je vois que c'est encore plus mal concu sur A320 ( même pas surpris en fait :ko: ) : j'ai eu le cas une fois , les mécanos y ont passé 3 heures : pour aller démonter le Y d'évacuations derrière tu dois démonter toute la cloison arrière de la soute une partie du plancher et çà en travaillant couché puisque tu es dans une zone super basse de plafond ... on avait cru au début que les graisseux nous vendaient 3 heures pour que l'on parte comme çà en tolérance mais non !


Les ingénieurs qui ont conçus ces avions bossent maintenant dans l'automobile dans le secteur des projecteurs où pour changer une simple ampoule tu as besoin d'un pont élévateur, de trois mécanos pour retirer n pièces et d'une notice pour comprendre comment tout remettre dans l'ordre :)


ou c'est l'inverse :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 05 Mai 2014 16:21

Talon Karrde a écrit:
Kins a écrit:La CDB est superbe :o


tu te souviens du nom ( mp :wink: ) je connais surement vu la génération :ane:


Sur Lufthansa ;) et non je n'ai pas retenu :( j'étais terrorisé a l'idée de traverser les Alpes sur un CRJ900 :(

Hier j'en ai eu une autre, moins jolie mais j'ai retenu son nom pffff: Nicole Guillain, sur A319.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 05 Mai 2014 21:54

Et cet avion au fond de l'eau, il devient quoi ? :o
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Mai 2014 22:04

perdu.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mai 2014 22:47

Non!!! Ce n'est pas la version de bpm voyons!!!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:55

Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mai 2014 0:55

J'ai souvent pris Smart Wings et jamais aucun problème. C'est FRAM qui a dû arbitrer.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mai 2014 9:10

C'est néanmoins scandaleux comme comportement. C'est un arbitrage purement financier pour la compagnie.
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mai 2014 9:21

Keron a écrit:C'est néanmoins scandaleux comme comportement. C'est un arbitrage purement financier pour la compagnie.


Pas la compagnie, elle n'a certainement fait que suivre les demandes de tour opérateur. Effectivement ça lui aurait coûté bien plus cher en indemnisations d'annuler les vacances de 100 personnes que d'affréter un car pour rejoindre Paris.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mai 2014 9:22

Quand on s'appelle Jackie tu m'étonnes qu'on voyage dans de telles bétaillères 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Mai 2014 9:27

poilau a écrit:
Keron a écrit:C'est néanmoins scandaleux comme comportement. C'est un arbitrage purement financier pour la compagnie.


Pas la compagnie, elle n'a certainement fait que suivre les demandes de tour opérateur. Effectivement ça lui aurait coûté bien plus cher en indemnisations d'annuler les vacances de 100 personnes que d'affréter un car pour rejoindre Paris.


J'espère que les clients ont exigés une prise en charge totale des taxis individuels pour rejoindre leur domicile de l'aéroport à 5h du matin, un petit déjeuner et une indemnité pour le retard volontaire induit par l'entreprise de transport. Et sans ce minima, tous refuser de monter dans le car !
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers L'Aérien