|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn et 9 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Trym-mons un peu plus, à Thor ?
Ha... ça va être, comment dire... une grosse biblio de shrek avec un 8" quoi...
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
C'est quoi ça, "une grosse biblio de shrek" ? J'ai comme l'impression que c'est pas gentil C'est que pour un premier projet j'essaye de faire simple. De toute façon c'était ça où une enceinte en béton coulé d'un bloc ( hors socle / pied )
- traxtech
- Inscription Forum: 22 Avr 2014 18:03
y a pas plus gentil que shrek!
La configuration dans mon profil
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Question de débutant : il y a un intérêt à cloisonner le tweeter dans mon cas ?
- traxtech
- Inscription Forum: 22 Avr 2014 18:03
traxtech a écrit:Question de débutant : il y a un intérêt à cloisonner le tweeter dans mon cas ?
Non, mais faudra veiller à avoir une bonne étanchéité au niveau des découpes pour ce dernier .
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
Cobrasse a écrit:traxtech a écrit:Question de débutant : il y a un intérêt à cloisonner le tweeter dans mon cas ?
Non, mais faudra veiller à avoir une bonne étanchéité au niveau des découpes pour ce dernier .
l'étanchéité ne peux pas être totale a cause du passage des cables.
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Sagem a écrit:Rhooo mais si doc!
tu peux boucher au joint de silicone mais après tes cables sont coincés.
Après en pratique cette petite perte, n'a aucune incidence ... ce n'est pas elle qui va transformer la chambre du tweeter en résonateur ...
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Powerdoc a écrit:l'étanchéité ne peux pas être totale a cause du passage des cables.
Il y a des astuces pour limiter fortement les dégâts :
http://cobrasse.free.fr/images/sublab15 ... essous.JPG
Le tout avec de la colle ensuite, je te promet que l'air ne passe pas (et préfère l'évent )
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
Cobrasse a écrit:Powerdoc a écrit:l'étanchéité ne peux pas être totale a cause du passage des cables.
Il y a des astuces pour limiter fortement les dégâts :
http://cobrasse.free.fr/images/sublab15 ... essous.JPG
Le tout avec de la colle ensuite, je te promet que l'air ne passe pas (et préfère l'évent )
oui mais toi, tu as un cable tout rond
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Sagem a écrit:Ha... ça va être, comment dire... une grosse biblio de shrek avec un 8" quoi...
Je rappelle que j'ai la paternité de cette expression débile, et que quand je l'ai employée pour la première fois (Sagem, toi qui n'a rien à faire, fait nous une recherche pour trouver le post éponyme) c'était de façon affectueuses, parce que j'aime le format grosse biblio pataude, british-like, voire tad-like en cas d'une grande latitude conjugale (GLC, francisation de WAF).
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
androuski a écrit:Sagem a écrit:Ha... ça va être, comment dire... une grosse biblio de shrek avec un 8" quoi...
Je rappelle que je suis débile
Mais nooonnn bichounou...
- Sagem
Bichounou ??
C'est quoi ça
C'est quoi ça
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
C'est mon surnom de ma maman et je te l'ai prêté l'instant d'un post, alors attention, sinon je lui dis que tu te moques, elle viendras te chercher à la sortie de l'école!
- Sagem
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY |