Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Duchat, Herve71, LeLapin, petesburne, Sylvanor, velozerien48 et 45 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 29 Avr 2014 9:18

Un petit pb, comme j'ai remonté un peu l'écran par rapport à ce qui était prévu au départ, j'ai mes caissons qui sont un peu bas. En plus le fait d'avoir enlevé les pointes a fait perdre au moins 3cm.
c'est gênant ??
Sinon je peux mettre quelque chose en dessous (éventuellement remettre les pointes)
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 29 Avr 2014 10:07

Ne t'embète pas, la structure de l'écran ne génera en rien les basses frequence, surtout pour quelques cm de membrane. Le tout c'est que ton cadre d'écran ne vibre pas.

Et sinon trés belle salle, ca vance bien en plus... :bravo:
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 29 Avr 2014 10:12

Merci pour ta réponse. Pour la vibration de l'écran, ce sera effectivement à surveiller car le support c'est métal sur métal et risque de faire un peu de bruit, encore que ça semble bien calé. Bon tout est démontable donc wait and see.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 29 Avr 2014 10:17

Un petit morceau de feutrine peut quelques fois éviter les vibrations néfastes...
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 29 Avr 2014 10:51

Ça avance super vite en effet ! :o
C'est assez incroyable la profondeur qu'amène le ciel étoilé, on a l'impression de vide spatial ! Je ne sais pas si c'est la photo ou si ça fait le même effet en vrai, en tout cas ça fait son effet...

Pas de souci pour le bout de la membrane du caisson derrière le cadre... Il faudra juste veiller à ce que le cadre soit bien solidaire de son support mural, que ça ne vibre pas à cet endroit... Le caler pour que ça rentre un peu en force ? Ou bien un amortissant du genre morceau de chambre à air de vélo ?

N'oublie pas de peindre le cadre en noir hein...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Avr 2014 11:02

bien chef, le cadre sera noir. Velours devant (il m'en reste du ciel étoilé) et peinture en bombe derrière.

Oui le ciel étoilé est vraiment bien. Bien mieux que les dalles seules. Ce qui est dommage c'est que quand on entre dans la pièce, je mesure 1m85 et le plafond est à 1m93. Donc la vision n'est pas terrible.
Par contre une fois allongé sur le fauteuil, c'est super ...
Ceux qui ont une pièce bien plus haute doivent avoir cette impression tout le temps. bref, on fait avec ce qu'on a ...

Je vais faire une pause dans la salle car ce weekend c'est baptême de ma fille (elle a 9ans) et on a presque 40 personnes à la maison. Je voulais aller plus loin dans la salle pour faire une démonstration mais ça va faire juste.
En plus il me reste du papier à coller dans la salle à manger et madame ne me pardonnerait pas de ne pas le faire en privilégiant la salle HC. :zen:
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 29 Avr 2014 21:41

heu, je pense à un truc.
Je ne compte pas m'occuper de suite d'une télécommande unique et d'une gestion automatique des lumières.
Faut il prévoir un câblage avant de finir. Pour le déport des télécommandes n'y aurait il pas un câble quand même?
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 29 Avr 2014 22:40

ericson89 a écrit:heu, je pense à un truc.
Je ne compte pas m'occuper de suite d'une télécommande unique et d'une gestion automatique des lumières.
Faut il prévoir un câblage avant de finir. Pour le déport des télécommandes n'y aurait il pas un câble quand même?


As-tu déjà choisi ton produit pour le déport de télécommande ?
Moi j'avais installé du Buffalo Electronics. En mettant l'ampli et les déports près de l'électronique, il faut quand même un câble (3 fils, de petite section) qui va de l'ampli à un capteur IR qu'il faut placer à un endroit visible des spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Avr 2014 23:46

Ça rend super le ciel étoilé. :love:
Question de néophyte, il est indispensable de le couper lors d'une projection ?
Pensez-vous que ce soit jouable avec un plafond en tissu tendu sur bois ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2014 7:55

Merci bugbuster. Je vais passer un fil avant de faire les panneaux latéraux.
JIM, en voyant l'effet donné , je me suis aussi demandé s'il on pouvait laisser le ciel allumé pendant une projection. En fait , pour moi ça éclaire légèrement la salle.EN ne laissant QUE le ciel étoilé et bien on peut se déplacer dans la salle.
Maintenant il faut voir avoir une projection si ce n'est pas gênant.
Pour le poser sur un tissu tendu, pourquoi pas, il faut essayer avant de se lancer. En fait moi j'ai laissé dépasser très légèrement la fibre. L'avantage des dalles c'est que la fibre se plante dedans et se tient , dans ta situation je ne sais pas trop comment elle va tenir.. A voir
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 30 Avr 2014 7:57

Oui il faut le couper, c'est assez lumineux. Perso j'ai mis une tempo de quelques secondes après le lancement du film.

Sur du tissu ça risque d’être compliqué, déjà pour tenir les fibres et puis pour ne pas détendre le tissu.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 30 Avr 2014 10:29

Moi je suis en tissue tendu et après réflexion j'ai abandonné.

Au départ, je voulais piquer les fibres dans des carrés de polystyrène.
Les plaques, je pensais les fixer en faisant un quadrillage de corde.
Les fibres auraient touché le tissue par l'intérieur, ce qui aurait donné un effet diffusant, à la lumière. :wink:
Au final ça me paraissais un peu hasardeux, du coup j'ai laissé tomber. :ko:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 02 Mai 2014 0:49

salut

magnifique ce ciel étoilé :love: (auto suggestion : mais non c'est trop pourris ça sert a rien t'en profite que deux minute au début du film et tu l’éteint c'est plus de boulot et de sous dans la salle ne fait pas un ciel étoilé dans ta future salle :charte: mais ... mais ... HEU !!! :cry: c'est trop classe quoi !!!! :love: :bravo: bon ben raté une fois de plus je crois que je vais y passer moi aussi :hehe: )

joli écran qui passe tout juste en hauteur mais bon le 16/9 si tu veux te convaincre de l’utilité de l'écran en 16/9 des fois que tu aurais encore des doutes regarde toi les dark knight et L'Odyssée de Pi les changement de format font leur petit effet
triste_lune
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2012 13:01
  • offline

Message » 02 Mai 2014 8:59

merci,
Avant de passer au ciel, voulant finir ma salle au plus vite je me suis dit qu'effectivement on peut s'en passer. Mais c'est 2 jours de boulot et le prix est vraiment dérisoire. ALors je me suis lancé. Ceci dit après les premières dalles , je ne trouvais pas cela terrible et j'étais plutôt déçu, mais cela commence à prendre effet quand la moitié est posée. Donc si tu hésites, il faut le faire, tu le regretteras pas.
Pour l'écran, étant donné la taille du mur, c'était idiot de mettre en 2.35. J'ai hésité par contre avec un format hybride style moonloop, car je peux faire encore plus large. Mais bon après ça fait des tailles énormes (le vidéoprojecteur risque d'avoir du mal) et mes sièges sont trop proches.
Bon courage pour ta salle
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 02 Mai 2014 9:19

Pour mon écran, je suis en 16/9ème, c'est pour moi un bon compromis.
Beaucoup de films sont dans ce format.
Sur les rares supports en 4/3, on a des bandes noires latérales.
Et en sur les films en 2.35 (c'est pas la majorité) bandes noires en haut et en bas.

Ceux qui font le choix du 2.35, l'écran est souvent tronqué et sur les films comme "The Dark Knight" (Batman), comment gèrent-ils ça sachant qu'il y a des scènes en 2.35 et en 16/9ème ?

Je ne regrette pas mon choix.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées