Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

HPs Quelle performance pour quel investissement?

Message » 26 Avr 2014 15:07

on ne peut pas éliminer le facteur ego "j'ai dépensé plus c'est forcément meilleur"
effectivement sur papier je ne choisis pas le millenium.
Kro compare des modèles de 17cm pas des 15 ;)
le medium des 17 comme des 15 seront très similaires chez Sb et chez audiotech mais aussi le grave sera clairement meilleur chez audiotech.
mais pour le prix d'un audiotech on peut aussi passer en 3 voies pour une fraction du prix d'un seul ces hps. Et là on ne parle plus de gamme de hp mais de gamme d'enceinte
Ces réflexions peuvent ouvrir des portes et en fermer d'autres. Celui qui a la place a tout intérêt à passer en 3 voies. un SB17 + un seas alu de 20 ou 25cm par exemple on s'en sort à 200€ en prestige ou pour un budget similaire on peut même se permettre un grave seas excell ou un l26roy,... :o
En actif il y a encore bien plus de possibilités puisque dans une certaine mesure tu n'es plus dépendant du rendement de chaque hp.
Dernière édition par ~Sypher~ le 27 Avr 2014 14:56, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Avr 2014 0:21

frank512 a écrit:Donc soit nous ne savons pas interpréter les courbes, soit il existe d'autres facteurs encore inconnu.

Soit les courbes sont incomplètes (uniquement réponse en fréquence et disto), soit elles sont ultra lissées ou faite dans des conditions trop optimales ... Soit aussi les personnes qui ne savent pas mettre au point, et qui donc préfère les HP facile à filtrer ... :wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2014 11:04

jl dudu a écrit:
On y est. On le tient. La classe mondiale... peut-être même le champion du monde. :mdr:

Cordialement
Jean louis


Cobrasse a écrit: Soit aussi les personnes qui ne savent pas mettre au point, et qui donc préfère les HP facile à filtrer ... :wink:


J'ai déjà lu cela quelque part :mdr: Si Jean louis est banni ou a migré, je prends la relève :lol:
Pour moi, c'est Cobrasse le champion du monde, pour le dîner du moi d’août, je le vois bien comme invité :mdr:

Vivement cet été

Regards
Jack
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline

Message » 27 Avr 2014 15:11

Je viens que si j'ai une médaille Image

:mdr:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2014 15:36

Rackham Jack a écrit:
jl dudu a écrit:
On y est. On le tient. La classe mondiale... peut-être même le champion du monde. :mdr:

Cordialement
Jean louis


Cobrasse a écrit: Soit aussi les personnes qui ne savent pas mettre au point, et qui donc préfère les HP facile à filtrer ... :wink:


J'ai déjà lu cela quelque part :mdr: Si Jean louis est banni ou a migré, je prends la relève :lol:
Pour moi, c'est Cobrasse le champion du monde, pour le dîner du moi d’août, je le vois bien comme invité :mdr:

Vivement cet été

Regards
Jack

On y est. On le tient. La classe mondiale... peut-être même le champion du monde.
Il y a quelques temps c'etait Robob ... maintemant c'est Cobrasse la tete de turc....
En tout cas on ne peut pas dire que le Clan Alan Dub, JLdudu et Rackham fasse preuve d'une imagination débordante ...
juste bons à reprendre la même réplique de ciné ... pitoyable ...
Et puis franchement, l'attaque en meute ça manque de panache !!
j_yves
 
Messages: 5872
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Avr 2014 17:37

j_yves a écrit:Et puis franchement, l'attaque en meute ça manque de panache !!

Pas si la bête est coriace, certains pour m'avoir rencontrés doivent s'en souvenir :lol: .

Et taquiner c'est un jeu que je pratique à loisir, mais plus in real life, donc aucune amertume quand on revoit la balle ... C'est le jeu Lucette. Mais merci à toi :thks: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:40

Ne pas faire de différence entre MP3 et CD sans préciser sur quelles enceintes, c'est Robob,
Ne pas pouvoir conseiller à quelqu'un Audiotechnology car c'est être un extrémiste
juger une marque de HP sans en avoir écouter un seul, c'est HCFR maintenant.
C'est la mode, même Troels se fait critiquer, vous avez certainement fait plus que lui pour la communauté !
Vive les courbes, pas besoin de CD, de musique, les dieux du forum ont décidé pour vous ! Audiotechnology c'est bien trop cher, et alors !
Je n'ai pas, comme mon fiston, été très fin, mais je la trouve amusante
et mérite bien mes deux jours de bannissement sur ce forum, c'est pas cher payé.
C'est pas le cas, mais comme d'autres j'irai ailleurs, et cela n'a aucune importance !
Sur ce, je retourne écouter mes Alambic by Aldo, celui qui a tant fait pour vous et ne vient plus sur ce forum.
Je pense que vous savez pourquoi !

Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:53

Cobrasse a écrit:
frank512 a écrit:Donc soit nous ne savons pas interpréter les courbes, soit il existe d'autres facteurs encore inconnu.

. Soit aussi les personnes qui ne savent pas mettre au point, et qui donc préfère les HP facile à filtrer ... :wink:



Cette remarque est aussi maladroite qu'erronée . Elle impliquerai qu'un bon ingénieur concepteur d'enceintes, ne prendrait que des HP difficile a filtrer. Au vu des HP utilisés dans les enceintes HDG, ce n'est pas vraiment le cas ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Avr 2014 20:15

HP haut de gamme= HP onéreux?

La question contient la réponse :
La notion de gamme entraine évidemment la notion de cout.
Chez un constructeur (auto, électro-ménager, hifi), les produits sont organisés en gammes, afin que l'acheteur puisse se démarquer des autres si il a beaucoup de sous, ou penser qu'il est malin de choisir un produit intermédiaire qui pense-t-il lui offrira le même service.
La "gamme" est une notion de marketing, pas toujours corrélée à la qualité intrinsèque du produit, et poser la question de savoir si le produit haut de gamme est plus cher que le produit bas de gamme est imbécile, et à question bête, réponse idiotes, visiblement...

Mais bon, on est dans le bac à sable du dimanche...

La question à poser est peut-être plutôt : Un HP cher est-il meilleur qu'un HP bon marché...
Mais que signifie meilleur? La définition des critères d'excellence risque de prendre plusieurs centaines de pages, surtout ici...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Avr 2014 20:36

Philby a écrit:HP haut de gamme= HP onéreux?

La question contient la réponse :
La notion de gamme entraine évidemment la notion de cout.
Chez un constructeur (auto, électro-ménager, hifi), les produits sont organisés en gammes, afin que l'acheteur puisse se démarquer des autres si il a beaucoup de sous, ou penser qu'il est malin de choisir un produit intermédiaire qui pense-t-il lui offrira le même service.
La "gamme" est une notion de marketing, pas toujours corrélée à la qualité intrinsèque du produit, et poser la question de savoir si le produit haut de gamme est plus cher que le produit bas de gamme est imbécile, et à question bête, réponse idiotes, visiblement...

Mais bon, on est dans le bac à sable du dimanche...

La question à poser est peut-être plutôt : Un HP cher est-il meilleur qu'un HP bon marché...
Mais que signifie meilleur? La définition des critères d'excellence risque de prendre plusieurs centaines de pages, surtout ici...


Merci Philby, je vois que je ne suis pas le seul a penser de même , voir mon message la page d'avant : De toute façon, un HP haut de gamme est un HP onéreux par définition, puisque la notion haut de gamme implique un placement tarifaire elevé
On aurait parlé de meilleur HP, la les choses auraient put être différentes et a voir au cas par cas.


:wink:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Avr 2014 20:50

jl dudu a écrit:Ne pas pouvoir conseiller à quelqu'un Audiotechnology car c'est être un extrémiste

C'est un raccourci un peu rapide des commentaires qui exposaient cette rapide expédition qui ne visait qu'à dire qu'a part Audiotechnology, rien ne fait vraiment de la musique :hehe:

juger une marque de HP sans en avoir écouter un seul, c'est HCFR maintenant.

Ça c'est une question d'expérience, tout dans l'œil et le doigté :oops:

C'est la mode, même Troels se fait critiquer, vous avez certainement fait plus que lui pour la communauté !

La troels c'est ce qui sert pour prendre le ciment :wtf: :ko:

Vive les courbes, pas besoin de CD, de musique, les dieux du forum ont décidé pour vous !

Tout dépend où sont tes attentes et à savoir si tu préfères l'objectivisme unique pour une majorité de personne, ou le subjectivisme, propre à chacun ! Pour ma part je fais parti des objectivisme, qui préfèrent mettre toutes les chances de son côté pour entendre la musique telle qu'elle a été composée, enregistrée, mixée ... Et donc pas forcément une enceinte qui passent tout mais cachant les défauts latents de mauvais enregistrements ! Par contre sur d'excellents enregistrements se sera tout simplement magistral :ohmg:

Audiotechnology c'est bien trop cher, et alors !

Faut avouer que c'est cher, mais cher par rapport à quoi ! Comme l'on dit certains, la main d'œuvre n'est pas la même, les moyens d'achat non plus ... Ça fait vite doubler le prix ! L'important c'est d'y trouver son compte !

C'est pas le cas, mais comme d'autres j'irai ailleurs, et cela n'a aucune importance !

Je me suis déjà pris des railleries et ça continue encore (c'est que le début d'accord, d'accord), mais qu'importe lorsque l'on a de la sincérité on peut aisément passer au dessus de cela, non ?

Donc j'en reviens à te redire ce que j'ai déjà du dire en MP ou message, aimer c'est une chose, vouloir la faire passer en référence auprès des autres en est une autre ! Il faut apporter d'autres arguments, que "c'est mortel, ça fait de la musique sans aucune fatigue" ... Car déjà arriver à écouter de bons enregistrements de cuivres avec de la dynamique (donc des moment on va dire forte/fortissimo) sans avoir les tympans qui part en feu après 5 minutes ... C'est qu'il n'ont jamais écouté de cuivre de leur vie ... Idem pour une batterie, en live même à 5 mètres ça tape fort sur du hard ... Un guitare électrique aussi ... Sur un kit logitech c'est sûr que c'est doux et qu'on peut écouter longtemps sans se plaindre, sur une babyciné, c'est corrosif suivant les passages, mais le ressenti est disons-le live !

Donc ces enceintes qui passent tout sans fatigue aurait plus tendance à me faire peur et ne sont absolument pas mes attentes. Après que d'autres préfèrent c'est une bonne chose, c'est la diversité de la vie :ohmg: :thks: .
Dernière édition par Cobrasse le 24 Oct 2014 13:32, édité 1 fois.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2014 21:16

Sagem a écrit:Franchement? J’achète pas made in Asie par principe...(tant que je peux faire autrement bien sûr...)


Tu es nationaliste ou simplement xénophobe ?
N'oublie pas qu'un pseudo espagnol peut parfaitement cacher un bon arien ou même un asiatique.

Moi qui pensais que c'était la faute aux allemands ou à l'Euro ou encore aux juifs, aux PD ou aux roumains ou bien aux plombiers polonais ben non c'est finalement la faute aux niaks.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 27 Avr 2014 23:23

:hein:
Rien à voir :ko:
Je ne suis ni l'un ni l'autre je te prie... J'achete made in france si possible, je mange des produits locaux si possible etc... Simple logique economique et ecologique :wink: Mon père est fabricant de materiel pour professionnel par exemple, il emploi 22 personnes, si demain il perd le marché parce-qu’un concurrent est meilleur techniquement tant pis, s'il perd le marché parce-qu'un concurrent étranger maitrise mieux des coût de main d’œuvre plus bas ça fait râler, limite deloyal... T'ira expliquer ta théorie nationaliste/xenophobe à ses eventuels 22 chômeurs du coup, ils seront ravis d'entendre ça... :wink:
Petit cours d'eco simplifié, si tu ne fais pas travailler les entreprises françaises, tu mets des gens au chomage, leur pouvoir d'achat diminue, ils dépensent moins, donc d'autres se retrouvent au chomage, et ainsi de suite la boule de neige... Tu trouve ça nationaliste/xénophobe? Ben punaise... Tient, on en est là, jusqu'ici tout va bien...:
http://travail-emploi.gouv.fr/etudes-re ... 17700.html
Dernière édition par Sagem le 27 Avr 2014 23:33, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14717
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2014 23:31

Philby a écrit:HP haut de gamme= HP onéreux?

La question contient la réponse :
La notion de gamme entraine évidemment la notion de cout.
Chez un constructeur (auto, électro-ménager, hifi), les produits sont organisés en gammes, afin que l'acheteur puisse se démarquer des autres si il a beaucoup de sous, ou penser qu'il est malin de choisir un produit intermédiaire qui pense-t-il lui offrira le même service.
La "gamme" est une notion de marketing, pas toujours corrélée à la qualité intrinsèque du produit, et poser la question de savoir si le produit haut de gamme est plus cher que le produit bas de gamme est imbécile, et à question bête, réponse idiotes, visiblement...

Mais bon, on est dans le bac à sable du dimanche...

La question à poser est peut-être plutôt : Un HP cher est-il meilleur qu'un HP bon marché...
Mais que signifie meilleur? La définition des critères d'excellence risque de prendre plusieurs centaines de pages, surtout ici...

c'est demandé si gentiment que j'ai édité le titre pour être plus clair. La notion de gamme peut très bien être utilisée en parlant de tout le marché des hps sans spécialement regarder une seule marque. A mon sens c'était plus clair avant parce que certaines marques n'ont qu'une seule gamme justement.

Un peu de gentille provoc pour ce sujet, Kro et d'autres ont répondu de façon constructive je vois pas bien le problème en fait.
Dernière édition par ~Sypher~ le 27 Avr 2014 23:41, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Avr 2014 23:37

Sagem a écrit::hein:
Rien à voir :ko:
Je ne suis ni l'un ni l'autre je te prie... J'achete made in france si possible, je mange des produits locaux si possible etc... Simple logique economique et ecologique :wink: Mon père est fabricant de materiel pour professionnel, il emploi 22 personnes, si demain il perd le marché parce-qu’un concurrent est meilleur techniquement tant pis, s'il perd le marché parce-qu'un concurrent étranger maitrise mieux des coût de main d’œuvre plus bas ça fait râler, limite deloyal... T'ira expliquer ta théorie nationaliste/xenophobe à ses eventuels 22 chômeurs du coup, ils seront ravis d'entendre ça... :wink:

pfff et le marché de l'esclavagisme alors c'est pas important de le défendre ptêt?
Sérieusement on devrait tous se pencher sur ces questions éthiques, acheter européen c'est éviter d'enrichir les pires exploiteurs.
Et accepter ca en cautionnant par un achat c'est participer à l'exploitation que ca nous plaise ou non.

un exemple? http://www.tomsguide.fr/actualite/iPhon ... ,4913.html
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message