Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

HPs Quelle performance pour quel investissement?

Message » 25 Avr 2014 18:46

Au vu de ces tests, je retourne a mes illuminator ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Avr 2014 18:55

Kro a écrit:Pour sypher : le sb17 comme tu l'utilises sera très bien. Son klippel on s'en fout un peu puisqu'en mid dans une 3 voies il ne bouge pas. Par contres excellentes distos harmoniques. En version polypro tu as un cône plus facile. Et ça coûte pas cher.

Dans le grave on voit très bien dans les mesures de disto qu'il y a bien mieux que les SB, pour une 2 voies je ne l'aurais pas choisi.
D'ailleurs dans elsinore dernière version ca m'a étonné de le retrouver pour cet usage.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Avr 2014 18:57

Le 18WU4741 est un monstre pour descendre dans le grave et écouter à fort volume.
Le KMS du 18H52 est bien en dessous de tous les autres HP (sauf 18wu). Même si le BL est pas vraiment symétrique, il reste quand même élevé.
Il est bon 2 deuxième AMHA.

Il vaut le 18WU jusqu'à +-2.5 de déplacement linéaire.
Commence à se faire légèrement distancer jusqu'à +-5.
Au delà, il se fait pulvériser.

Tout dépend de ce qu'on veut en faire.
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline

Message » 25 Avr 2014 19:33

frank512 a écrit:Le 18WU4741 est un monstre pour descendre dans le grave et écouter à fort volume.
Le KMS du 18H52 est bien en dessous de tous les autres HP (sauf 18wu). Même si le BL est pas vraiment symétrique, il reste quand même élevé.
Il est bon 2 deuxième AMHA.

Il vaut le 18WU jusqu'à +-2.5 de déplacement linéaire.
Commence à se faire légèrement distancer jusqu'à +-5.
Au delà, il se fait pulvériser.

Tout dépend de ce qu'on veut en faire.



oui le 18 WU fait aussi fort dans le grave qu'un 22 " classique"
Par rapport au disco, son point fort, c'était l'extrême grave, et ce d'autant plus que l'on tournait le potard a fond.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Avr 2014 19:38

L'audiotech a pour lui de tourner dans une biblio avec plus de rendement et autorise un filtrage pente douce ou plus haut grâce à un cône peu coloré pour soulager un peu le tweeter si on monte la sauce (ce qu'il tiendra mieux qu'un disco ou sb) ou pour utiliser avec un tweeter qui descend moins bien comme le ruban des alambic.

Tout est question d'utilisation là dedans et chacun peut y trouver son compte.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Avr 2014 23:04

On est bien d'accord, Cédric, malheureusement avec le club "Moi, j'ai mieux, c'est moins cher et c'est moi qui ai raison"
ceux qui ont de l'Audiotechnology ne viennent plus sur le forum et ceux qui voudraient se lancer migrent sur d'autres Forums
Avec Sypher, juger une famille de HP, sans en avoir écouté longuement un seul chez lui :
On y est. On le tient. La classe mondiale... peut-être même le champion du monde. :mdr:
Vive SBA et Audiotechnlogy au pilori !
C'est dommage et tout cela manque de convivialité !
basse-et-haute-normandie/ecoutes-et-mesures-a-oissel-t29915432.html
Ce genre de post était plus sympa, SEAS vs Audiotechnology et c'est pas le même budget, et alors !

Comme Franck, pour causer d'Audiotechnology, m'en vais migrer, na !

Cordialement
Jean louis

PS : je suis banni , j' sais, mai je n'ai pas plus m'empêcher, désolé cher Modo :wink: tout cela n'est pas important :roll:
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 25 Avr 2014 23:12

jl dudu a écrit:On est bien d'accord, Cédric, malheureusement avec le club "Moi, j'ai mieux, c'est moins cher et c'est moi qui ai raison"
ceux qui ont de l'Audiotechnology ne viennent plus sur le forum et ceux qui voudraient se lancer migrent sur d'autres Forums
Avec Sypher, juger une famille de HP, sans en avoir écouté longuement un seul chez lui :
On y est. On le tient. La classe mondiale... peut-être même le champion du monde. :mdr:
Vive SBA et Audiotechnlogy au pilori !
C'est dommage et tout cela manque de convivialité !
basse-et-haute-normandie/ecoutes-et-mesures-a-oissel-t29915432.html
Ce genre de post était plus sympa, SEAS vs Audiotechnology et c'est pas le même budget, et alors !

Comme Franck, pour causer d'Audiotechnology, m'en vais migrer, na !

Cordialement
Jean louis

PS : je suis banni , j' sais, mai je n'ai pas plus m'empêcher, désolé cher Modo :wink: tout cela n'est pas important :roll:


?

Ce n'est que l'avis d'un membre

De toute façon, un HP haut de gamme est un HP onéreux par définition, puisque la notion haut de gamme implique un placement tarifaire elevé
On aurait parlé de meilleur HP, la les choses auraient put être différentes et a voir au cas par cas.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Avr 2014 23:34

C'est le deuxième, en tant que fan d'Audiotechnology (j'ai surement tort d'aimer cette marque)
je vais encore me faire traité d'extrémiste et j'aime pas trop cela !
On n'a pas le droit de conseiller cette marque sur ce forum, même si on la pratique depuis quelques années.
Faut des courbes, des arguments et moi j'écoute de la musique, je ne suis pas sur le bon forum, c'est tout !

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 26 Avr 2014 0:20

jl dudu a écrit:C'est le deuxième, en tant que fan d'Audiotechnology (j'ai surement tort d'aimer cette marque)

C'est une bonne chose d'aimer, ça apaise l'humeur :mdr:

je vais encore me faire traité d'extrémiste et j'aime pas trop cela !

Disons que lorsque l'on est fan, c'est souvent un avis partial qui en découle écartant d'un revers de main ce qui peut contredire, ou alors un avis purement subjectif et donc propre à une ou plusieurs personnes (mais généralement pas une majorité !) ... Ou alors c'est qu'on ventile beaucoup :ko:

On n'a pas le droit de conseiller cette marque sur ce forum, même si on la pratique depuis quelques années.

Conseiller c'est prendre des risques d'induire en erreur, il est bon d'avoir autre chose dans sa valise que des années de pratique, surtout quand on s'appuie surtout sur de l'objectivisme (car j'en connais des hommes qui se disent d'expérience avec les années de recul, et faute est de constater que 1 fois sur 2 c'est pas glorieux !) ... Le risque il est là ! Il faut essayé de conseiller avec tact/modération quand on a pas les arguments scientifiques, l'expérience ... Plutôt que de lire "achète ça il n'y a pas mieux", " une fois qu'on n'y a goûté on ne revient pas en arrière" ...

Faut des courbes, des arguments et moi j'écoute de la musique, je ne suis pas sur le bon forum, c'est tout !

Tu crois qu'on écoute pas de musique, ne regardons de films et compagnie de nos enceintes ??? Pourtant tu devrais savoir qu'on se contente pas de faire des mesures et les afficher sous cadre :hehe:

Bonne soirée à toi Jean louis
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Avr 2014 0:36

ollala il est pas content ce soir jl dudu :friend:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 26 Avr 2014 0:40

rassure moi jl dudu tu arriveras à supporter de vivre dans un monde où l'on a encore le droit de poser des questions et où l'on cherche à obtenir des réponses argumentées ou bien?
Tu vois c'est précisément ce genre de remarque qui me gêne moi: tu as pas écouté tu peux pas parler, je suis trop fan faut pas dire du mal, la technique osef ca sert à rien.
Si tu n'acceptes pas les critiques envers une marque de hps reste sur tes certitudes et voilà, c'est tout simple :friend:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Avr 2014 0:48

powerdoc: à mon sens un hp hdg c'est un modèle en haut du panier techniquement parlant, le prix n'est pas forcément en rapport avec les qualités réelles.
comme dans n'importe quel milieu il faut des comparaisons, des tests pour juger ce qu'un fabricant nous propose.
et juger sur une écoute c'est surtout juger la mise en oeuvre n'importe quel DIYer ayant cherché à mettre au point un projet en sera convaincu.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Avr 2014 8:31

~Sypher~ a écrit:powerdoc: à mon sens un hp hdg c'est un modèle en haut du panier techniquement parlant, le prix n'est pas forcément en rapport avec les qualités réelles.
comme dans n'importe quel milieu il faut des comparaisons, des tests pour juger ce qu'un fabricant nous propose.
et juger sur une écoute c'est surtout juger la mise en oeuvre n'importe quel DIYer ayant cherché à mettre au point un projet en sera convaincu.


Ce que je veux dire, c'est que dans la gamme du fabricant, ce HP sera forcément le plus cher, puisqu'il est en haut de la gamme. C'est juste de la sémantique.
Après certains HP HDG peuvent être très décevants, comme ce HP peerless, dont j'ai oublié la référence qui a un test klippel désastreux. Chez le même fabricant, pour moins cher, on a mieux. Un HDG peut être raté. HDG ce n'est qu'un positionnement d'un produit dans la gamme d'un fabricant.
C'est tout ce que je voulais dire.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Avr 2014 10:19

Une maison fait entièrement en or à la main, a-t-elle les meilleures propriétés d'isolation ? Et pourtant son prix sera astronomique :hehe: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Avr 2014 13:16

~Sypher~ a écrit:ben oui, reste le prix, le look et le prestige de la marque pour les départager.
a l'écoute je doute d'entendre quoi que ce soit de plus "hdg" que la concurrence chez audiotech sur ce hp

Moi je ne sais pas parce que je n'ai jamais pu les comparer.

Sur quoi on se base principalement sur le forum pour définir un bon HP:
Le THD
Le CSD

Exemple du T25CF001 et T25CF002:

Le THD et le CSD sont meilleurs sur le T25CF001. Sur le papier le T25CF001 est meilleur que le Millenium.
J'ai demandé l'avis à 3 utilisateurs ayant eu les 2.
Le T25CF001 à un rapport qualité prix énorme mais à l'unanimité le T25CF002 est meilleur.

Donc soit nous ne savons pas interpréter les courbes, soit il existe d'autres facteurs encore inconnu.

Kro a pu apporter des courbes de Bl et de Kms. Le Kms du SB est plus de 3 fois plus élevé que l'AT.

Ce qui en ressort du site: http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/81/05/64/PDF/hal-00810564.pdf
Les causes polluant le HP :
Effets parasites internes (fractionnement, comportement de la suspension). Parasites externes (en tant que sensible à la pression sonore) sur la membrane et les effets électriques de la bobine mobile se répercutent par une FCEM induite dans la bobine mobile (effet microphonique).
Image
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message